Dead Cells

Image

Le principe


Dead Cells est un jeu d’action/aventure en 2d avec des éléments de rogue-like et de metroidvania. Vous êtes mort, mais ramené à la « vie » (vous restez quand même un tas de chair en décomposition dans une armure) pour affronter le monde de dead cells.

Gameplay


Votre personnage commence avec un équipement basique, une épée basique et une arme secondaire ou un bouclier au choix. Vous ne faites pas beaucoup de dégâts, et avez peu de vie.

Au fur et à mesure de votre avancée dans les différentes cartes, vous allez acquérir des équipements supplémentaires comme des grenades ou des pièges à ours. Vous allez également gagner en compétence, plus de vie, plus de force :D

Image

Lorsque vous tuez des ennemis, ceux-ci peuvent lâcher de l’or, des schémas ou des orbes.

L’or vous permet d’acheter des nouveaux équipements auprès des marchands croisés. Ces achats ne sont valables que pour votre partie en cours, si vous mourrez, l’or et l’objet sont perdus.

Les schémas eux, vous permettent de débloquer définitivement certaines armes, qui pourront ensuite être proposés en début de partie à la place de l’épée de base par exemple. Vous devez par contre, arriver au bout du niveau pour avoir accès au schéma, sinon il sera perdu à votre mort !

Image

Les orbes sont à dépenser pour débloquer et améliorer les armes. Par exemple lorsque vous avez ramené avec succès un schéma, celui-ci restera même si vous mourrez. Il ne vous reste alors plus qu’à dépenser son coût en orbes pour débloquer l’arme correspondante.

Les mondes parcourus sont générés aléatoirement, et vous devrez refaire plusieurs parties pour à chaque fois aller plus loin.


Au final, c'est bien ?


J’ai passé 10 heures sur le jeu au moment d’écrire ces lignes. J’aime beaucoup le style pixel art du jeu, très fin et soigné. Le gameplay est aux petits oignons, ca répond bien, on esquive, on saute et on attaque avec aisance.
Je suis loin d’avoir tout débloquer, et le contenu pour une early access est plus que correct. Pour un prix affiché à 16.99 EUR, je le conseille vivement pour les fans du genre.


Image

Commentaires

07 août 2017 à 00:53
MotionTwin quoi <3
03 août 2017 à 13:06
lol trop tard! Mon ours a gueulé : "Mais c'est quoi encore ce nouveau jeu! T'as plein de jeux!!! Me dis pas que t'en n'a pas assez comme ça!!!" . Il a fallu que je lui explique qu'on n'avait JAMAIS ASSEZ de jeux et que c'était pas ma faute parce qu'un dénommé Wolf m'avait dit et surtout démontré que CE jeu était TROOOP bien... Bon, mon ours n'a pas été très convaincu par ma plaidoirie, mais osef, j'ai un nouveau jeu xD
03 août 2017 à 12:50
Les piques c'est la vie :D et je ne peux pas etre tenu responsable de tes dépenses ^^
03 août 2017 à 10:45
Bon, ben voilà quoi, j'ai craqué, je l'ai acheté -_-'... Je vais pouvoir m'empaler joyeusement sur des piques ^^
02 août 2017 à 16:31
Ahhhhhh je ne veux pas louper ton stream !!! :)
02 août 2017 à 15:04
et ba je vous ferai ca a 21h :) ca sera pas affiché sur le site, mais je donnerai le lien de la chaine sur le discord :)
02 août 2017 à 13:12
Ah ouais tiens, je veux bien voir ça en live ^^
02 août 2017 à 11:59
Si vous voulez , je peux faire un petit stream a l'arrache ce soir dessus , n'ayant pas de partie multi prevue :D
02 août 2017 à 11:19
Il a l'air vraiment sympa.

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire