Dark Chronicle

Image
Salut la compagnie, aujourd’hui je suis retombé sur un trésor de la Playstation 2 : Dark chronicle.
Edité par le studio Level-5, Dark chronicle, ou plutôt Dark cloud 2 serait le deuxième volet de la série, même si le premier volet a été un échec cuisant. Par chance les deux jeux ne se suivent pas, mis à part au niveau de la dynamique et du style de jeu.

On y retrouve ce style bien particulier de dungeon-rpg. Vous y incarnerez un duo de choc Max (Maximilien, fils d’un notable de la ville) et Monica (une princesse venant tout droit du futur). Tous deux devront se dresser face à l’infâme empereur Griffon.
Pour ce faire ils feront appel à la magie de leurs médaillons qui leur permettra de voyager dans le temps afin de réparer les dégâts causés par la folie destructrice de Griffon.
Image
Vous commencerez votre quête en essayant de quitter la petite bourgade de Palm Brinks, afin de partir à la découverte du monde extérieur. Pour ce faire il vous faudra emprunter une suite de dédales (niveaux) dans lesquels vous pourrez récupérer plusieurs items qui vous permettront d’améliorer et de crafter votre équipement. Attention il vous faudra prendre en compte la durabilité de ce dernier. Pensez à réparer votre équipement entre chaque niveau afin d’affronter la myriade d’ennemis qu’offre le bestiaire de Dark Chornicles
ImagePour découvrir de nouveaux items à crafter, il vous faudra faire appel à votre sens de l’observation et du détail. En effet, muni de votre appareil photo, vous devrez  réaliser plusieurs clichés « scoop » qui vous permettront une fois associés de créer de nouvelles inventions, tant pour la mécamobile que pour le mode géorama. Le mode Géorama est un mode de construction qui vous servira à réparer les différents dégâts causés au passé afin de restaurer le futur.
Là encore il vous faudra faire preuve de minutie pour reproduire les différents éléments des lieux visités à partir de toiles ou différentes peintures que vous pourrez croiser à l’époque de Monica.

Bref, Dark Chronicles, c'est une histoire passionnante et un gameplay captivant, malgré le coté vieillot des graphismes de la ps2. Une raison plus que valable de rallumer sa console!

Commentaires

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire