Catherine

Catherine
Call me on my cellphone


La dernière fois on a apporté notre soutien aux victimes de la Friendzone via une petite news pas piquée des hannetons. Aujourd'hui, on s'embarque de l'autre côté, celui des p'tits veinards en couple qui en viennent à l'infidélité. Bienvenue dans Catherine, où luxure rime avec nuit agitée.

Posons les bails

Dans Catherine, vous incarnez Vincent, un jeune homme proche de la trentaine. Vous êtes casé depuis un moment avec Katherine, une femme active et pleine d'ambitions qui travaille comme une dingue pendant que vous vous faites un peu entuber par votre nouvelle boîte. Vous êtes beaux, vous êtes jeunes et la vie est chouette, tellement chouette que votre moitié vous fait gentiment comprendre que ce serait sympa de se marier quand même. Ah et puis de fonder une famille aussi. Sauf que vous, vous êtes tout sauf prêt et ça vous fait un peu flipper.
Comme vous êtes sociable et que vous avez des potes, vous décidez de les rejoindre au Stray Sheep comme tous les soirs pour leur raconter tout ça autour d'un verre. Et puis ils s'en vont, et vous, vous restez tout seul à votre pauvre petite table, le nez dans la bière et le moral dans les chaussettes Artengo. Et là, miracle! Une jeune fille qui rentre complètement dans vos standards débarque dans le bar et termine la soirée avec vous. Vous apprenez qu'elle s'appelle Catherine et le cauchemar commence, dans tous les sens du terme.

 
Image


Le cheat, c'est sheep

Chaque jour joué est divisé en trois parties.
La journée, on observe le pauvre Vincent essayer de faire face à des situations de plus en plus embarrassantes au travers de différentes cinématiques. Bon ça peut faire peur comme ça mais au final c'est loin d'être superflu, et on se surprend même à les attendre de plus en plus impatiemment.
Le soir, on retrouve notre groupe au Stray Sheep. Dans cet environnement, il est possible de consulter notre téléphone portable pour envoyer et recevoir des textos. Lors de l'envoi, vous pouvez choisir entre différentes phrases pour composer le message. Une fois votre choix effectué, il ne vous reste plus qu'à envoyer votre réponse et attendre la réaction de son destinataire. Vous pouvez également parler aux personnes présentes dans le bar, mais sachez que leur présence varie selon l'heure, soyez donc attentifs. En quittant le bar, vous allez immédiatement vous coucher.
La nuit, vous faites toujours le même cauchemar. Dans celui-ci, vous êtes en compagnie de moutons et êtes le seul humain, bien que pouvu de cornes. Vétû de votre super caleçon blanc à pois roses du swag et armé de votre oreiller, on vous explique que pour rester en vie il vous faut escalader d'immenses tours constituées de blocs. Vous avancez à une cadence d'un étage par nuit, les étages étant divisés en paliers et comportant chacun un boss. Vous pouvez cependant faire une pause à chaque palier et en profiter pour apprendre de nouvelles techniques d'escalade ou discuter avec les autres moutons par exemple.
Ce mauvais rêve récurrent qui semble n'avoir ni queue ni tête fait bizarrement écho aux rumeurs de malédiction qui circulent au bar. En effet, on vous apprend rapidement qu'une curieuse série de morts inexpliquées a lieu dans le secteur et, plus troublant encore, ne semble toucher que les hommes ayant commis un adultère. Le fun est présent donc.

Image


La nuit, tous les chats sont gris

Dans Catherine, bien qu'une grande partie de vos choix pèse dans la balance de la moralité, chaque décision a sa propre justification. Privilégier le vent de fraîcheur et d'insouciance apporté par Catherine ne fera pas forcément de vous un goujat, tout comme rester fidèle à Katherine ne vous élèvera pas au rang de mec bien. Comme dans la vraie vie quoi. Et c'est là un des gros points positifs du bébé de Atlus. Vous comprendrez d'ailleurs assez vite que certains événements ont parfois des conséquences plus importantes que ce qu'ils laissaient présager au départ, et verrez qu'au final Catherine est une jolie petite ôde au passage à l'âge adulte.

Catherine est disponible sur xBox360 et Playstation3.

Et on informe les p'tits loups qu'il est classé Pegi 18 ;)

Image

Alors, Katherine ou Catherine?

Commentaires

18 juillet 2017 à 13:24
Ils ont un point commun c'est qu'ils aiment tous les deux qu'on les laisse manger leurs bananes tout nus sur la plage si j'en crois le magnifique calçon !
17 juillet 2017 à 23:42
Bah j'crois qu'ils sont juste cousins
17 juillet 2017 à 21:49
Du coup rien à voir avec Philippe Catherine au final ?
17 juillet 2017 à 21:20
Merci bb de sucre <3
17 juillet 2017 à 21:13
Ca donne envie d'y jouer ta news là ^^ Bon texte encore une fois, bravo :)
17 juillet 2017 à 20:55
J'ai adoré ce jeu ! complètement barré du début à la fin ^^
17 juillet 2017 à 20:28
Franchement il est super agréable à jouer, et le scénar est vraiment ouf 
C'est pas mon trip non plus à la base mais je regrette vraiment pas de m'y être intéressée!
17 juillet 2017 à 20:25
Je m'attendais pas à ca, ca peut etre marrant a tester même si c'est pas mon style de jeu
17 juillet 2017 à 20:20
Tu nous fera un retour Mephala !

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire