Astronogeek

Bonjour, bonsoir
Je vous présente une chaine youtube qui a pour theme l'astronomie, il fait de la vulgarisation de l'astronomie, une vidéo longue par semaine, et un format cour.
C'est très intéressant, pas prise de tête, et sympa.
Je ne sais pas quoi dire d'autre, donc je vous laisse découvrir par vous même si l'astronomie vous interesse, et si vous voulez découvrir celle ci.
Voici la chaine:
https://www.youtube.com/channel/UC5X4e8ScZI2AFd_vkjSoyoQ
Je compte sur vous, et n'oubliez pas de vous abonnez

Commentaires

24 mars 2019 à 19:09
Ne pas oublier sa compétence "Lance Flamme" spécial théorie foireuse ;)
Sa série sur les "Crops Circle" avec d'autres Youtubers vaut son pesant de cacahuètes .
31 mars 2019 à 17:34
Je pluseoi bien évidement !! Arnaud c'est une référence !! Sans oublier Stardust aussi, rien que ces 2 chaines c'est le combo parfait astronomie/conquête spatiale ! Bref le top du top si on est passionné et curieux.
02 avril 2019 à 18:15
Oula, alors je sais que je vais en fâcher plus d'un mais je suis vraiment, mais alors vraiment pas fan de sa chaîne. 

Certes, on est sur un format assez bien dosé de vulgarisation scientifique et ça nous permet d'en découvrir un peu plus sur l'astronomie. En revanche, L'ami Arnaud a vite tendance a oublié que la majorité des faits qu'il explique et défends trouve sa source sur la Physique Théorique, et que comme son nom l'indique, elle n'est que théorique. 
Bien que je comprenne le principe du "je ne peux pas prouver que la théorie est fausse, donc tant que rien ne le peut, on considère la théorie comme vraie", ça n'en reste pas moins une théorie. 

Et c'est ce côté là qui me rebute un peu sur sa chaîne. Car Arnaud, met en avant ses arguments comme vérité absolue, comme si la science avait raison de tout, comme si la science pouvait tout expliquer. L'épisode sur les Crop Circle était vraiment intéressant, mais néanmoins, en affirmant que les Crop Circle sont des fakes, il remet même en cause le travail de Gilles Munch, qui enquête sur les "Vrai Crop Circle". 

En bref, Arnaud a vraiment un côté suffisant et méprisant sur les sujets qu'il juge absurdes, alors que les sujets qu'il défend n'ont toujours pas de réelles preuves de leur véracité. 

A bon entendeur...

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire