Armello

Image


Le principe

Le roi (lion) a autrefois uni le royaume d’Armello, et les animaux vécurent heureux dans ce monde de Lord of Zootopia. Malheureusement, celui-ci a été corrompu par le Déclin, cette maladie qui ronge l'esprit, et commence à détruire le royaume. Votre but est de réussir à détrôner le roi.


Gameplay

Je vais survoler les règles, le jeu est à découvrir, et les règles sont bien détaillées dans un prologue/tutoriel.

Armello est un jeu de plateau interactif, vous jouez au tour par tour, avec un cycle jour/nuit. Le jeu s’arrête quand le roi meurt, le roi fait le chrono car à chaque aube, il se prend un pain dans les dents.

Vous commencez donc le jeu par choisir un héro, chacun ayant des compétences propres, influençant les statistiques du héro : combativité, constitution, sagesse et esprit.

Vous disposez de points d’action qui vous permettent de vous déplacer sur la carte du monde est constituée d’hexagone. Les tuiles comprennent : des donjons, des villages, des forêts, des plaines, des montagnes, des marais, des cercles de pierres et les cases du palais royal. Certaines cases ont des fonctions spéciales, comme redonner des PV ou générer de l’or.

Image


Il y a 4 façons de gagner à Armello :

  • Être le champion de prestige : vous gagnez un point de prestige en réalisant des quêtes, tuant des héros ou jouant certaines cartes.
  • Tuer le roi en combat : rien de plus simple si l’on veut, vous affrontez le roi et vous gagnez !
  • Bannir le roi avec des pierres d’esprit : sur la carte apparaîtront ces pierres, collectez en 4 pour conjurer le roi sans avoir à le battre.
  • Victoire du déclin : pareil que le combat sauf que votre niveau de déclin doit être supérieur au roi. Vous pouvez être affecté par le déclin en allant dans les donjons, pour chercher des trésors.

Durant le jeu, vous allez donc parcourir le monde, vous allez compléter des quêtes, affronter des périls et les autres héros. Vous pourrez acheter des cartes pour vous aider, il y en a 3 types : objet, sort et ruse.

Image

Pour les quêtes, vous pouvez choisir de les réussir automatiquement, ou prendre un risque. Lorsque vous prenez un risque, il s’agit d’un grattage, avec un pourcentage de réussite. Si vous réussissez, vous obtenez un bonus supplémentaire pour la quête, dans le cas contraire, un malus pour vous.

Les combats et les périls se jouent aux dés, le nombre de dés dépend de votre combativité et de votre équipement. Vous pouvez sacrifier des cartes contre un dé d’une face spécifique.

Les faces du dé correspondent à un échec, une réussite, une réussite de nuit/de jour, d'une parade ou encore d’un dégat instantané permettant de relancer le dé.



Au final, c'est bien ?


Avec son style graphique très soigné et choubidou, ses règles bien développées, le jeu s’avère vite prenant. Les parties peuvent s’avérer assez longues. Le jeu propose un mode solo et un mode multijoueur en ligne jusqu'à 4. Le jeu dispose de plusieurs DLC pour ceux qui voudraient augmenter le contenu disponible.

Afin de vous faire une idée, je vous invite à regarder le stream sur le humble bundle de Juillet où on peut me voir perdre face au roi :D

https://www.twitch.tv/videos/160708507


Image

Commentaires

07 août 2017 à 23:16
Ma fois j'hésitai à me le prendre aillant eu pas mal d'avis négatif pour certains points mais ayant suivi ton stream franchement je me suis laissé tenté :D
07 août 2017 à 23:20
Je suis pas grand spécialiste, il est sans doute pas parfait, mais franchement j'ai fait le tuto, j'ai fait quelques partie en solo, c'est assez prenant ^^

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire