Article

11 ans déjà ... JOYEUX ANNIVERSAIRE EG ! :D

Nouveauté site

Partager l'article:
HAPPY BIRTHDAY EG !


Il était une fois, ou plutôt il y a 7 ans, une jeune fille devant son pc. Elle cherchait désespérément une communauté de geeks afin de partager sa passion ultime : les jeux vidéo. Alors, elle rechercha sur son navigateur « communauté geek » et elle tomba sur « Entre-Geeks ». « Tiens tiens, du premier coup ! Super, j’y vais ».


Elle y voit dans un premier temps un forum, avec genre pleins de possibilités, allant de la vie de la communauté, la vie quotidienne, les sorties, les hobbies, les games, l’art et elle en passe. Un site bien complet, donnant envie de s’investir et ressentant une communauté bien présente. Un site permettant à toutes et tous de se sentir à l’aise, soit par l’écrit en passant par le forum, soit par l’oral en passant par le discord.


Elle fait donc le nécessaire pour rejoindre cette communauté avant d’accéder à toutes ses fonctions et rencontrer ses membres, petite inscription, mais… Comment va-t-elle s’appeler ? Elle veut quelque chose d’original, d’unique presque et fun. Rien ne lui vient à l’esprit. Du coup, ayant marre de se triturer le cerveau, elle se dit « Le premier truc qui me vient dans la tête dans 5 secondes, sera mon pseudo à jamais ».


CHALLENGE ACCEPTED
1
2
3
4
5
CORNICHON


« Cornichon… ça promet, super le pseudo original… Mais bon, un marché est un marché. Va pour ce pseudo. » Elle s’inscrit donc, se présente comme un « simple cornichon » puis accède au discord d’EG. (Imaginez une grande porte au paradis, avec de la lumière partout et sur la porte un gros « EG », puis imaginez moi avec des yeux de merlans frits). C’est ainsi, que ce n’est plus une humaine, mais un condiment, un simple Cornichon, qui a eu le droit d’accéder à son Valhalla, le royaume… d’Entre-Geeks.


De là, pendant 7 ans, elle a rencontré beaucoup d’autres espèces, certaines sympathiques, d’autres moins mais ainsi va la vie. Elle a voyagé de par les grandes villes du gaming mais elle aussi emprunté des chemins menant à d’autres mondes tel que le jeu de rôle, le stream. Elle a aussi pu en observer d’autres sans pour autant participer : la couture, le dessin, la musique, l’informatique, etc. De là elle a aussi élargi son cercle d’ami, et de toutes ces rencontres, elle a grandi. Bon, je vous avoue, qu’elle n’est pas très fini dans sa tête, un peu folle et encore enfant mais pas méchante.


Aujourd’hui, le chef suprême ; Izoka ; de tout ce paradis réunissant moult mondes et espèces a demandé à ce simple cornichon, de dire un mot, ou plutôt… un pavé, pour les 11 ans d’existence d’EG. En même temps, je le comprends, ce petit cornichon est tellement parfaite : belle, vaillante, forte, indépendante, avec surtout un humour et un charisme comme pas possible alors que notre chef… Enfin bref, vous couperez cette partie à la relecture hein, parce que je vais me faire tuer moi. Je me permets donc, de lui remettre, le clavier.


*s’écarte, part derrière les coulisses, enfile sa combi de cornichon et revient*
Bah oui, je fais tous les rôles ici ! *étirement des doigts*


« Mes chères Egiennes, mes chers Egiens, j’ai l’immense honneur de vous annoncer qu’Entre-Geeks existe depuis maintenant 11 ans ! Parti de si peu de choses et aujourd’hui si grand, c’est une belle communauté, une famille qui accueille encore aujourd’hui régulièrement des petits nouveaux parmi nous.
Malheureusement, il y a un an, on devait fêter ses 10 ans, mais crise sanitaire oblige, nous n’avons pas pu festoyer. Je ne dis pas que ça sera pour cette année, mais ne vous inquiétez pas, EG se rattrapera et arrivera à nous réunir de nouveaux à de multiples sorties : bars, pique-nique, jdr, etc.


Je compte sur vous, pour proposer des sorties, les organiser, car évidemment, il n’y a pas que notre chef suprême, que dis-je notre
DIEU (enfin, faites-lui croire que c’est un Dieu, même si ce n’est qu’une crevette) et son équipe de modération qui proposent, vous aussi, proposez, on compte sur vous et… Venez comme vous êtes *palapapapaaaa, oui trop tentant de faire cette joke là*.


En attendant, restons présent sur le forum et sur le discord. Communiquons, partageons et je dirais même festoyons ! La distance est pesante pour tous, mais nous avons toujours moyen de nous réunir, mettez votre cam, allumez votre micro, déguisez-vous, préparez un bon petit apéro et let’s go ! Pour Entre-Geeks ! *musique du seigneur des anneaux svp* Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah tu tu tututu tululu tululu tululuuuu tu tu tuuuuu tutututuuuuuu (oui c’est l’air d’une des musiques du seigneur des anneaux).


Continuons de partager des games en multi ou en solo, à travers des streams discord ou twitch, continuons de torturer nos streamers sur Twitch parce qu’ils le valent bien, continuons de partager des jdr, de montrer nos plus belles figurines, nos plus beaux dessins, nos plus belles créations, continuons à polémiquer sur ce maudit pancake tombant dans la neige avant le 31 décembre qu’on nommerait en effet comme étant une Kipa surgelée, (bravo Guy), continuons à rire et pleurer nos mamans, à s’engueuler, se bastonner pour au final s’excuser autour d’une bonne pinte (ou d’un cocktail sans alcool pour les non-alcooliques) , continuons à emmerder notre superbe équipe de modération, à proposer des sorties (bientôt, patience mes précieux) pour les emmerder en vrai, continuons à rêver d’une maison de retraite pouvant un jour accueillir les geeks que nous sommes avec des super pc gamer, apprenant aux jeunes comment jouer correctement parce que ça sera sûrement des petits cons et à foutre des coups de canne et déambulateur à droite et gauche pour faire tomber des gens parce que c’est DROLE PU**** et qu’on pourra leur cracher dessus et que *biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip, error system* »


*mets des pansements sur tous ses doigts, plonge sa tête dans une bassine d’eau froide, reprends*



« Hem, excusez, je me suis emportée. Bref. Egiennes, Egiens, je vous aime, j’aime cette communauté et j’suis heureuse, vraiment heureuse, de vous souhaiter à toutes et tous un JOYEUX ANNIVERSAIRE, car si EG a aujourd’hui 11 ans, et j’espère que ça continuera dans ce sens, c’est bel et bien grâce à vous. C’est vous qui faites vivre EG, vous êtes EG.


De ce fait, je vous invite sur la page Fesse de bouc et sur le discord d’EG afin d’aller ouvrir vos cadeaux d’anniversaires pendant tout le mois de mai.
Sur ce, pets à vous, bisous sur vos boules. »


*tonnerre d’applaudissement « Merci, merci », entends des« Cornichon on t’aimmmmme, épouse moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Kyaaaaaaa, « Oh laaa, haha j’suis touchée, malheureusement mon cœur est déjà pris » « Oh mon dieuuuuu elle est en couple avec quiiiiiii oniiiiiiiiiion ouin ouin ouin » montre une photo de ses deux amoureuses, …. Minette & Poupette. Et part en mode #ThugLife*


Happy Birthday EG, bisous sur vos fesses mes petits oignons. Cornichon.



PS : complètement n’importe quoi cet article, mais… ça me ressemble.

PS2 : HAHA un PS n°2 qui fait une PS HAHAHAHAH … Elle est nulle ta blague. Vraiment. Ouais… C’vrai. Hem.

PS3 : Bon, on ne va pas réitérer la blague, mais… Je tenais à dire qu’Izoka m’avait légué EG. Au passage, donc, j’suis votre nouveau chef, vous allez souffrir. MOUAHAHAH et tous mûrir.

PS4 : Bon ok, j’ai menti, j’suis juste un simple Cornichon qui vous troll, allez cette fois, je me casse. Bisous.

PS5 : Ouais c’est encore moi, c’était pour dire qu’elle était en rupture de stock celle-là, MOUAHA. Vous avez le seum hein certains ? MOUAHA.

PS6 : Elle n’existe pas, pas encore, mais dans le doute ou vous n’auriez pas compris… EG met en place un EVENT permettant de gagner des jeux pendant tout le mois de mai, pour cela rendez-vous sur la page Facebook et le discord d’EG.

8 Commentaires

  1. J'ai rigolu Cornichou ! 

    Joyeux anniversaire EG !
  2. Bon anniversaire et longue vie à EG!
  3. "Capitaine, Capitaine c'est trop long"

    HBday à E-G
  4. Hop hop moi je veux un Johnny Depp et deux pintes B-) bien qu'une pina-colada je dis pas non (oui je fais alcoolique là) :p
  5. "Vous n'êtes pas prêt !"....



    Oups je me suis trompé ^^

    Happy beer's day EG !!!!!
  6. J'ai eu mal aux yeux, mais j'ai ri, donc ça valait le coup ^^

    Bon anniv EG
Vous devez être inscrit pour poster un commentaire