1001 Spikes


Image

Le principe
Dans 1001 Spikes, vous explorez des ruines avec votre perso aux grands airs d’Indiana Jean (Label France :D). Votre but est d’atteindre le dernier niveau en vie, tant qu’à faire.

Gameplay
Sous cet emballage qui sent bon les années 8 bits, se cache un jeu de plateforme en Die and Retry, le jeu veut votre mort et vous allez en suer !!

Vous disposez de 2 sauts, un court et un long, et de couteaux de lancer, pour vous débrouiller dans des niveaux bourrés de pièges qui ne pardonneront aucun faux pas.

Image

La maîtrise des 2 sauts est importante, et beaucoup de morts seront liées à un mauvais choix de ceux-ci. Par exemple, faites un petit saut pour esquiver un projectile, et apprenez en mourant qu’il y en avait un qui arrivait juste au dessus. Faites un grand saut et découvrez qu’il prend trop de temps pour atteindre une plateforme et finissez dans un ravin.

Et le jeu annonce clairement la couleur, 1001 n’est pas le nombre de pics dans le jeu (il y en a beeaaaaaaauuucouuuuuppp plus), mais le nombre de vie que vous avez au départ. Si vous pensez que c’est beaucoup, vous allez vite déchanter en voyant le compteur descendre à vitesse grand V.

Image

Au cours du jeu, vous allez aussi pouvoir collecter des Crânes, qui vous donneront accès à de nouveaux persos et mode :D



Au final, c'est bien ?
Avec son style 8 bits sympathique, et à 9.99€, c’est un bon défi pour les gens qui aiment souffrir et mourir en boucle. Le jeu intègre en plus du multi local, pour des soirées entre amis pleines de morts :D

Image

Un petit trailer pour que vous vous fassiez une meilleur idée :

Commentaires

17 octobre 2017 à 21:23
Outch! Le genre de jeu que j'affectionne mais qui me rend complètement dingue xD
18 octobre 2017 à 07:47
Mais nan c'est facile, les 3 premiers niveaux ne m'ont coutés que 200 vies XD
19 octobre 2017 à 16:34
Ma fois pour le prix je vais me laisser tenter et rager dans mon coin x)

Commenter

Vous devez être inscrit pour poster un commentaire