ScreenShots


Aucun pour le moment

Path of Exile

Path of exile est un Free To play développé et édité par une société néo-zélandaise Grinding Gear games (GGG), une petite équipe de fans de hack & slash et Action RPG qui a souhaité développer son propre titre à son image.

Le modèle Free to play adopté est assez bien choisi puisque vous n’avez accès à travers la cash shop uniquement à des skins de sorts / armures ou autres petites choses améliorant votre confort de jeu (visuel uniquement). Il ne s’agit donc en aucun cas d’un PAY TO WIN.

Ce qu’il faut principalement savoir au sujet de POE, c’est qu’il a été développé par des hardcore gamers pour des hardcore gamers. La complexité et la difficulté sont les maitres mots de ce jeu. L'équipe de développement est extrêmement réactive, à l'écoute de sa communauté et apporte chaque semaine des patch de correctifs et surtout de contenu, renouvellement continuellement l'interêt qu'on peut avoir à s'investir dans ce titre.
Path of Exile est donc en perpétuelle évolution, la communauté ne cesse de grandir.
Les derniers chiffres donnaient plus de 2 millions de comptes créés depuis le début de l’open beta il y à deux mois. Cet ovni se fait donc connaitre petit à petit notamment à travers les nombreux streamers hardcores ayant un gros passif sur des jeux comme WOW ou Diablo3 (ex : Kripparrian, Nugiyen)
Télécharger gratuitement Path of Exile à cette adresse


Principes de base
POE (path of exile) possède un scenario inutile et inexistant, les développeurs ayant pris le parti du contenu plutôt que celui du contenant. Vous aurez ainsi la possibilité de créer un personnage parmi 7 classes : Marauder, Templar, Witch, Shadow, Ranger, Duelist & Sion.

Lors de la création de votre personnage vous aurez à choisir une league. Il en existe deux principales :
- La league « default » qui consiste au jeu « classique » avec une simple perte d’expérience lors d'une mort à partir du second mode de difficulté.
- La league « hardcore » où toute mort entrainera la chute de votre personnage vers la league « default ». J’ai évoqué le terme de leagues « principales » puisque GGG à ajouté un aspect compétitif à son jeu à travers des leagues temporaires ayant des caractéristiques propres, nous y reviendrons plus tard.

Il y à une chose dont les développeurs ne se cache aucunement, encore mieux ils le revendiquent : Ce sont de gros fans de Diablo 2. Ainsi, ils assument que la base de gameplay de leur jeu est très fortement inspiré par ce titre. Bien entendu, Path of exile n’est pas une pâle copie de D2, ils y ont ajouté en effet tout un tas de mécaniques aussi complexes que passionnantes de manière à rendre leur titre vraiment attachant etaddictif.
 
Image
L'interface

Comme vous pouvez le voir sur cette image, l’interface rappelle grandement diablo 2, une bulle de vie, l’autre de mana, une map copié/collé de Diablo2. A noter que l’on peut avoir au maximum 8 skills actifs et que l’interface n’est en rien modifiable.
 
Image
L'inventaire

Inventaire ici assez classique, avec un nombre de slot fixe.
 
Image
Feuille de personnage

Assez complexe et très détaillée, on trouvera ici toutes les informations générales et particulières à chaque skill, cette page sera votre base de travail pour toute construction de build.
 
Image
Social Panel

Fenêtre qui vous permettra d’ajouter des amis ou de trouver un groupe public.
 

Voici donc pour l’interface du jeu, pour le moment rien de bien original vous me direz on reprend ce qui a pu marcher à Diablo 2, en améliorant légèrement le Multijoueur. C’est plus ou moins ce que n’importe quel joueur lambda (moi y compris au premier abord) tirera comme conclusion. Seulement, quand on creuse un peu on pourra découvrir un nombre impressionnant de mécaniques très bien faites qui font de ce jeu déjà un succès :
 
Les skills passifs, le vrai choix de classe.
Alors là attention les yeux, vous connaissiez les arbres de talents, voici la forêt de talents à la path of exile. 
Cet arbre est la base de tout build dans le jeu et il n’est relatif qu’aux talents passifs du personnage que vous incarnerez, chaque « node » modifiera passivement votre personnage (plus ou moins) et il en existe plus de 1300 !!
En réalité, lorsque vous choisirez votre classe, ce choix ne déterminera en aucun lieu votre gameplay, mais simplement votre point de départ dans cet arbre de talents. Ainsi cet absence de contrainte vous permet vraiment d’avoir le personnage que vous souhaitez. Cela représente aussi un risque puisque path of exile reste un jeu très difficile, et sans contrainte veut dire aussi qu’a aucun moment vous n’êtes aidé.
 
Les skills actifs, le choix de spécialisation.
Dans path of exile, vous pouvez utiliser jusqu’à 8 skills actif dans vos barres de raccourcis, dur de choisir les bons skills et surtout les bonnes combinaisons ! En effet, (cela fera l’objet d’un guide ultérieurement), les skills sont representés dans POE par des « gemmes » que vous placez dans des slots d’équipement.
 

Ainsi il s’agira lorsque vous choisirez votre equipement de prendre en compte les stats qu’il vous procure mais aussi les emplacements de gemmes que vous aurez à votre disposition.
Dans path of exile les skills actifs interagissent entre eux de manière à devenir parfois absolument diffèrent de leur propriété de départ.
 
Evolution du personnage et End game.
Comme vous avez pu le voir à travers cette rapide présentation, path of exile est un jeu complexe qui ne vous guide aucunement et qui vous laisse totalement libre dans votre choix de gameplay. Vous évoluerez à travers 3 actes ayant leurs caractéristiques propres, et vous parcourrez 3 niveau de difficulté : normal, cruel & Merciless.
En league Default (softcore) la mort de votre personnage en mode normal ne vous pénalisera aucunement. Cependant les modes Cruel et Merciless vous imposeront à chaque trépas une pénalité respective de 7,5% et 15% d’expérience.
Il s’agira ainsi tout au long de la montée en niveau de votre personnage d’affronter des défis difficiles et surprenants, tout en devant composer avec une itemisation comme rarement vue dans un jeu de ce type et un craft qui lui correspond bien.


Les discussions

Titre

Aucune discussion pour le moment

Liste des joueurs

Géron      
22 ans
level : Noob Fiche Message
Alcelte      
22 ans
level : Noob Fiche Message

Avadonia      
24 ans
level : Noob Fiche Message
papito    
30 ans
level : Bon Fiche Message
Superchinois    
33 ans
level : Noob Fiche Message
Aydeguegayr      
24 ans
level : Bon Fiche Message

shineur    
27 ans
level : Noob Fiche Message
Anouar      
21 ans
level : Noob Fiche Message

Idylle      
26 ans
level : Noob Fiche Message
HazStig    
28 ans
level : Noob Fiche Message
Spuntek      
18 ans
level : Noob Fiche Message
ixaxaar    
42 ans
level : Noob Fiche Message

Nehkrau      
22 ans
level : Noob Fiche Message

niark    
25 ans
level : Noob Fiche Message
zriL_    
29 ans
level : Noob Fiche Message
mirage59      
21 ans
level : Noob Fiche Message