Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Le courrier du Coeur  >>  Site de rencontre, blague ou véritable système pour rencontrer du monde?
6 messages
Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Le courrier du Coeur  >>  Site de rencontre, blague ou véritable système pour rencontrer du monde?
6 messages

Site de rencontre, blague ou véritable système pour rencontrer du monde?

10 mai 2018 à 11:41 goblinleader96  
Salut les gens, je suis nouveau sur le site et je me demander ce que vous pensiez des sites de rencontres ou des appli du même genre? Parce que de mon coté j'en est déjà essayé un paquet sans aucun succès  donc si vous avez des applis ou des sites gratuit à me conseiller, des expériences à partager...J'attend vos réponses!

Site de rencontre, blague ou véritable système pour rencontrer du monde?

10 mai 2018 à 13:15 wolfwood55      
Je pense que l'experience sera toujours plus ou moins la meme quelque soit l'appli ou le site de rencontre.

Les mecs sont la que pour pecho, les nanas sont la que pour choper des diners gratos (Attention, ceci est une generalisation facile, c'est pas le cas de tous).

M'enfin en gros, ca reste dur de trouver quelqu'un d'interessant pour du sérieux, car ces applications et site font que tu n'est qu'un produit, un numéro, le enième prétendant, la énième fiche.

Je dirai de privilégier les sites/appli qui comme tinder ou adopteunmec permette à la fille en face de filtrer, et donc si tu reçois le feu vert pour lui parler, au moins tu sais que tu as suscité un interet :D Par contre, comme souvent, attend toi a ce que l'effort soit a sens unique, tu dois faire l'effort, tu dois etre interessant pendant que tu dois accepter le fait qu'elle te reponde par des ok, oui, peut etre.

Bref les méthodes changent, les problemes restent les memes et sont peut etre amplifié par les sites trop d'offres comparé a la demande.

Voila voila, Je sais pas si c'est utile, c'est mon point de vue d'hetero. Je n'ai aucune idée si les memes problêmes se rencontrent dans les recherches homo/lesbienne.

Pour conclure, je dirai qu'il faut viser les trucs genre on va sortir/entre geeks, où finalement le but n'est pas de trouver l'ame soeur mais de sortir avec des gens, parce que ca peut mener de façon plus naturelle à la rencontre amoureuse sans se mettre la pression de devoir trouver justement.

Site de rencontre, blague ou véritable système pour rencontrer du monde?

10 mai 2018 à 14:00 Notsu      
Plutot d'accord avec le Wolf ^^

J'apportes du coup juste qq compléments de ce que j'ai pu voir / tester :

Tinder / Adopte / Etc.. 

- Si tu n'as pas une forte estime de toi, oublie ces appli là car c'est du genre hyper frustrant, tu passes beaucoup de temps à te faire au final rembarrer, soit au moment de la selection ( le fameux MATCH ! ) , soit ensuite quand tu papotes mais que tu te tappes des vents phénoménaux, bref c'est difficile.

-  le pouvoir est en effet aux nanas, donc mieux vaut être un bogoss, avoir bosser tes photos, avoir bosser ta description etc.. au final ce qui me déplais beaucoup hormis le premier point ci dessus, c'est que tu dois souvent t'éloigner très fortement de ce que tu es vraiment si tu veux pouvoir séduire. Moi ça me bloques.

- Once : la particularité c'est que théoriquement il n'y a qu'une seule rencontre par jour, ça aide à éviter le zapping intempestif et le coté supermarché / bac à légumes. J'aimais bien, parmi les appli type matching c'est celle qui m'a permis le plus de papoter avec les demoiselles.

Niveau expérience ( car j'ai essayé je veux pas mourrir bête et j'aime suivre un peu l'évolution de ce qui se fait ^^ )

- J'ai rencontrer qq personnes via ces appli, mais rien d'interessant, rien de "mieux" que les rencontres standards, l'irl.

- Une amie a rencontré son mec sur Meetic ya 15 ans et est mariée avec, donc ça peut marcher aussi pour des trucs "sérieux" , à condition que les 2 personnes suivent aussi le même but ^^ ( en même temps n'importe quelle appli qui met en relation des gens, de manière amoureuse ou pas, favorise forcément les rapprochements, donc les relations amoureuses )

- GeekMeMore : de la merde en barre, surtout du au fait que le ratio nana / mec est infame.

- OnVaSortir : c'est cool ouais pour voir des gens en vrai, et c'est thématisé donc pour faire des rencontres + faire des trucs de geek c'est parfait, et le ratio mec / nana est sympa, et même au pire on voit à l'avance si on va se retrouver "entre c...." ou pas.

- Personnellement, je préfère les lieux conviviaux ( qu'ils soient virtuels ou pas ) plutot que ces endroits qui sont clairement orienté rencontre / plan Q / amoureuse, je trouves qu'il s'en dégage souvent une forme de pression ou tu dois etre en mode séduction permanent. ( combien de fois j'ai pu lire des profils qui disent "si c'est pour m'aborder juste en disant "Bonjour / Salut", alors passez votre chemin." Mais WTF , t'as envie de lui dire désolé d'être poli, et soit plus inspirante si tu veux que ça provoque en moi cette envie ! )

Pour conclure, à mon avis fais le test, prend ça pour une expérience, ne t'attaches pas trop vite ( ça peut être le soucis parfois virtuellement si on n'arrive pas à prendre le recul suffisant ) , n'en fais pas tes seuls moyens de rencontre mais qqch de complémentaire.  Par exemple je n'ai jamais autant lié de relations ( au sens large hein ) que depuis que je fais parti de la vie de ma ville, niveau associatif, notamment, et je trouves qu'il n'y a rien de mieux que les passions de vie pour susciter la passion amoureuse, et par rapport à cela, ces applis ne restent que des outils, ce qui compte c'est toi :)


Edité par Notsu

Site de rencontre, blague ou véritable système pour rencontrer du monde?

10 mai 2018 à 17:17 Pampulilu      
Bah... je trouve pas grand chose à redire à ce que mes collègues ont dit plus haut...

J'ai pas spécialement d'avis sur la question...

A titre perso je trouve que les sites de rencontre, c'est juste une aide pour les timides ou les sans scrupule adeptes des rencontres faciles pour les plans c. Et puis en tant que nana c'est pas parce que je m'entends super bien avec un mec, qu'on a les mêmes centres d'intérêts et les mêmes délires que je vais me mettre en couple avec lui.... Le physique et la part de chimie, c'est juste primordial (je parle pour moi hein, je dis pas que tout le monde fonctionne comme ça). Y'a qu'à voir le nombre de potes avec qui j'ai dû couper les ponts parce qu'on s'entendait super bien mais qu'ils voulaient plus, alors que de mon côté, y'avait 0 attirance pour le + justement.... Bref.

Donc mettons que je m'inscris sur un site et que je me mets à discuter tous les jours avec le même type parce qu'on a plein de trucs à se dire et que d'un point de vu amical ça match à mort, ça ne veut absolument pas dire que ça va donner un truc plus abouti sur le long terme. Si quand je l'ai en vrai en face de moi j'ai pas les papillons dans le ventre, c'est juste mort quoi. Il est condamné à la friendzone. Mais c'est pareil pour les hommes, non?

Bon, sinon, je suis en couple depuis 16 ans avec un mec que j'ai rencontré sur un site de rencontre justement (enfin, plus précisément un tchat téléphonique vu que je ne suis plus toute jeune et que tinder et compagnie, ça n'existait pas ^^), et on a 11 ans de mariage au compteur. On n'avait pas les mêmes centres d'intérêt, pas les mêmes aspirations pour le futur... Par contre il a toujours réussi à capter mon attention à l'écrit et quand je l'ai vu, ça n'a pas été le coup de foudre, mais y'avait un truc qui s'est amplement confirmé par la suite. Voilà, c'était pour finir sur une note optimiste lol.


Edité par Pampulilu

Site de rencontre, blague ou véritable système pour rencontrer du monde?

10 mai 2018 à 22:22 goblinleader96  
Re les gens! D'abord je tiens a vous dire merci pour vos commentaire, sa fais plaisir de voir des gens ouvert à la discussion;) Sinon c'est triste de voir que mon ressenti est partagé pour la plupart des sites internet^^ néanmoins je garde espoir et vais suivre vos conseilles et tenté d'avantage de rencontres irl, avec de la chance qui sais sa marchera peu être.  
Oh et Nostu, je vais tester quand même ton site OnVaSortir
Thanks Sir!

Site de rencontre, blague ou véritable système pour rencontrer du monde?

11 mai 2018 à 11:54 Ulfrig      
Salut !
alors de mon avis et de ma légère expérience (qui a dit sale vieux ?), sur ces sites/apply si tu es pas gaulé comme un camion tuné flambant neuf enfin si t pas beau gosse c juste mort ou alors tu aura les tarées, les délaissées qui sont tellement prête à tout pour ne pas finir seule... bref.
Malheureusement à notre époque, l'apparence à pris tellement le dessus sur tout le reste que passer par un supermarché de la drague où tu passes d'une personne à l'autre sans mm prendre une seconde d'attention sur lui ou elle... Et le pire c que certain pensent mm "que va t'on penser de moi si je sort avec un tel" haha c fou !

N'étant pas du tout dans les standard de la société je connais bien tout ça ! chevelu avec grosse barbe ça aide pas dans ma région où 90% est juste du bling bling et de l'apparence.

Bref sort vie la vie comme elle est ! et sinon oui il parait qu'OVS est pas mal !

Courage ! :)