Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Le courrier du Coeur  >>  Romantisme ?
100 messages
Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Le courrier du Coeur  >>  Romantisme ?
100 messages

Romantisme ?

15 avril 2014 à 23:53 LordPanda      
Mes amis ! wait...
Compatriotes ?

Je viens à vous dans un état de grande détresse!
Bon. le côté drama, c'est fait.

Pour faire bref, j'ai l'impression (corrigez moi si je me trompe) que les gens sont très pragmatiques en ce qui concerne les relations amoureuses.

D'ailleurs je ne sais même pas si on peut encore parler d'amour puisque j'ai l'impression qu'au final on recherche seulement quelqu'un avec qui partager notre vie, histoire de ne pas faire le chemin tout seul.

J'ai un peu de mal à m'exprimer. Mais je sens qu'aujourd'hui on aborde les relations différemment. Avec plus de légèreté peut-être. Enfin j'ai l'impression que le temps où on se donnait beaucoup de mal pour courtiser les jeunes dames ? demoiselles ? merde... Je sais plus lequel on a pas le droit de dire ^^
bref ce temps-ci est révolu

Divertissement ! Haha ! C'est le mot que je cherchais. J'ai l'impression que l'amour est devenu un divertissement et non plus une émotion qui gouvernait nos vies (après l'argent, le pouvoir, blabla).

Enfin bon, je ne sais pas s'il faut mettre ça sur le compte de la jeunesse, l'éducation, le vécu, mais moi j'ai encore envie de croire aux jolies histoires d'amour qu'on voit que dans les films, à la galanterie et au romantisme

Bravo aux gens qui m'ont compris et merci à ceux qui répondront

Romantisme ?

16 avril 2014 à 00:10 xanthius21    
Ca a toujours été ainsi. Même dans les anciennes époques, le romantisme n'était pas une grosse part des couples. C'était beaucoup régit par les dotes et autres mariages arrangés. Il y avait des marriages d'ammmûûûûûûûrrr mais c'était loin d'être la plus grosse proportion des couples.

Mais soit, le romantisme à l'ancienne, où on comptait fleurette c'est révolu. C'est ringard de nos jours. La plus grosse différence que je vois par rapport à "avant", c'est que la notion de couple pour la vie (notre tradition catholique) est en train de crever la bouche ouverte et que ça commence à se ressentir.

Romantisme ?

16 avril 2014 à 00:14 LordPanda      
Je suis bien conscient que les belles histoires d'amour c'est rare voire fictif.

Mais je suis le seul que ça attriste, au moins un peu, de voir ça passer dans le ringard et mourir à petit feu ?

Romantisme ?

16 avril 2014 à 00:22 Khonsou  
Tu me fais énormément penser à certains amis gays, qui aujourd'hui sont très épanouis avec leur compagnons. Peut être que ton avenir ne se situe pas dans les vieux pots mais bel et bien dans les nouveaux mon jeune amis.

Romantisme ?

16 avril 2014 à 00:26 Othiath    
Au pire, fabrique une machine à aller dans les films et va y vivre, t'es pas fait pour la vie réelle :D

Romantisme ?

16 avril 2014 à 00:26 Nightmare  
Tout ça c'est la faute des filles. Elle ne veulent pas d'une belle histoire d'amour avec nous, elles sont déjà en couple ou elles nous frienzone sauvagement

Plus sérieusement, je n'ai pas l'impression que courtiser les demoiselles soit plus facile à faire aujourd'hui qu'avant. Du moins c'est plus facile avec Internet par exemple mais ça n'aboutit pas beaucoup sur une relation.

Par contre la galanterie est bien révolue, on appelle cela l'égalité des sexes
Est-ce que c'est moins bien ? je ne pense pas.

Enfin, tu n'as pas parlé du célibat. La société d'aujourd'hui privilégie le bien être au dépend de l'intérêt d'autrui. Ce que nous voulons, c'est profiter de la vie en compagnie d'une partenaire mais sans les inconvénients du couple (les disputes, le manque de temps pour soi, le manque de libertés...). C'est pour cela qu'il y a 1 divorce pour 2 mariages en France, que la moitié des gens à Paris sont célibataires...
On ne peut pas plaindre les filles de vouloir s'amuser.

Romantisme ?

16 avril 2014 à 00:39 LordPanda      
Othiath : Maaaiis ! Même que c'est pas vrai !

Khonsu : Alors, non. Mais genre non, non non.

Ouais bah l'égalité des sexes c'est pourri !

Je blâme personne de vouloir s'amuser. C'est juste qu'on est pas obligé d'être des sauvages quoi ^^
'fin c'que j'en dis..

Romantisme ?

16 avril 2014 à 00:48 kazuya  
Ah l'amour, un sujet très vaste et très intéressant.
Le romantisme existe toujours, bien que jugé trop "gnangnan" par une partie de la population.
Je connais certaines filles qui ont mon âge et attendent toujours après le prince charmant, celui qu'elles espèrent depuis qu'elles sont petites. Elles rêvent de roses, de mots bleus, et tout ce qui va avec. Mais ces filles ne sont qu'un goutte d'eau dans l'océan.
Je pense que tout est une question de mentalité et d'évolution personnel.
J'ai une ex par exemple, elle n'aimait pas les petites attentions et autres de ce coté là, elle trouvait ça cliché. Et une autre qui appréciait. Tout dépend de la fille en fait.
Par contre, une grande partie des jeunes que je côtoie, se mettent en couple avec quelqu'un parce que l'autre personne les attirent, parce qu'ils sont jeunes, parce que YOLO comme ils le disent, sans prendre le temps de se connaître ou autre. Je n'appelle pas cela de l'amour. Combien de filles que je connais ont fait cocu leur copains qu'elles aiment soit disant énormément ! Nous sommes à une époque où il plus facile de trouver quelqu'un pour une relation sans importance où le sexe est prépondérant que de trouver quelqu'un pour une relation dira t-on sérieuse. Je pense que c'est aussi une question d'époque et du culture. Mai 68 est passé par là, et les mœurs ont complètement changés depuis. Par exemple, les étrangers voient chez les français une image biaisée du romantisme, ils en ont une image clichée. Attention je ne dis pas que le romantisme n'existe pas !
Mais il n'est que trop rare. Par rapport à ce que je peux lire, les couples divorcent beaucoup de nos jours, certes, mais c'est surtout parce que les deux personnes ne font rien pour que leur couple dure. Ces couples n'ont généralement presque pas de communication, et ont tendances à choisir la facilité plutôt que d'affronter les difficultés. Après ce n'est pas général bien entendu, mais comme j'ai dis, s'il y avait moins de divorce avant, c'est surtout une question d'époque et des mœurs de celui-ci.

Romantisme ?

16 avril 2014 à 00:58 Khonsou  
Je te sens dans le dénis un peut la non ?

Romantisme ?

16 avril 2014 à 01:07 LordPanda      
Ah ouais c'est peut être sur le non qu'il y a ambiguïté ^^

Romantisme ?

16 avril 2014 à 01:13 Nightmare  

kazuya a écrit:
une grande partie des jeunes que je côtoie, se mettent en couple avec quelqu'un parce que l'autre personne les attirent, parce qu'ils sont jeunes, parce que YOLO comme ils le disent, sans prendre le temps de se connaître ou autre.


Est-ce que c'est moins bien que d'apprendre à connaître une fille, de tomber amoureux et de s'apercevoir qu'en fait on est dans la friendzone depuis le début ?

Romantisme ?

16 avril 2014 à 01:16 NebulorD  
On est dans une époque où tout ce consomme, l'amour fais donc partie du lot donc beaucoup de gens pensent ( à tord ) que les relations de ce type ne sont juste bonne à consommer comme au fast food, on mange et on laisse une boite vide et meurtri.

Romantisme ?

16 avril 2014 à 01:21 LordPanda      
Dieux merci ! (oui...Dieux au pluriel)

Il reste des gens qui résistent encore et toujours à ...
Wait..
Trompé de ligne

Je ne suis donc pas le seul que ça tarabiscote !

Romantisme ?

16 avril 2014 à 01:28 Nightmare  
Et au fait, pourquoi cela te tarabiscote ?

Romantisme ?

16 avril 2014 à 01:29 Khonsou  
Mais au fonds ce qui te travaille c'est ta sexualité, tu es clairement dans le dénis jeune hobbit joufflu, c'est pas jolie jolie tout ça.