Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Le courrier du Coeur  >>  Pourquoi l'amour fait bobo ? :p
54 messages

Pourquoi l'amour fait bobo ? :p

06 avril 2014 à 20:50 MrLollipop    
Hello tout le monde ! :D

Aujourd'hui je me pose de plus en plus cette question : Pourquoi l'amour fait autant mal ?

Je me demande si sa existe " la femme de ta vie " on me dit souvent sa mais je commence à ne plus y croire..

J'aimerais savoir se que vous en pensez car je suis un peu perdu. ^^'

Pourquoi l'amour fait bobo ? :p

06 avril 2014 à 21:34 Disparu  
De une commence par "ça", t'as 18ans attends d'avoir vécu un peu plus avant de te perdre l'ami

Pourquoi l'amour fait bobo ? :p

06 avril 2014 à 21:39 MlLe-Deeborah  
Merci WiKieru, ça fais je ne sais combien de temps que je lui répète exactement ce que tu lui a dit..

Pourquoi l'amour fait bobo ? :p

06 avril 2014 à 22:01 Hibiki03  
C'est vrai que tu t'es perdu un peu vite. Malheureusement je n'ai pas la réponse et ce n'est pas faute d'avoir essayé de comprendre, j'étudie toujours la question d'ailleurs


Message édité le 2014-04-06 22:02:20 par Hibiki03

Pourquoi l'amour fait bobo ? :p

06 avril 2014 à 22:20 Bakum  
Mais non les ptits gars il s'est pas perdu trop vite ! C'est avec l'habitude qu'on arrive à plus se perdre ^^

C'est normal d'être perdu. Et ya pas beaucoup de médoc pour que ça passe ^^

Les sentiments c'est comme la théorie de la relativité d'Einstein, plus c'est bon et plus ça fait mal. Ca fait mal quand tu perd ce que tu aime ou ca fait mal quand l'angoisse te prend de tout perdre !
Et comme nous autre humains adorons nous faire souffrir, on hésite pas à se relancer quand on a un chagrin d'amour. (Qui n'a jamais ressortir une vielle photo 1 an et demi apres une rupture pour vérifier si on ressentait qq chose ou non ? C'est completement con ^^).
Après ya ta personnalité qui joue. Ce qui est sûr c'est que quand t'as pas fait beaucoup d'expériences, tu ne sais pas bien doser tes sentiments et tu es capable de te lacher et d'aimer tres vite, trop vite (les amoureux transits sont des damnés !) et plus tu aime plus tu as des choses à perdre, plus tu ressens des choses que t'as jamais ressenti (je ne suis pas papa, mais je suis certain que c'est pareil quand tu as un enfant et que l'emotion te submerge !).

ON a naturellement peur de ressentir des choses, ça nous fait sortir de notre zone de confort ^^

Donc bien sur ne te prive pas d'amour ça serait trop dommage. TU peux éventuellement apprendre progressivement à controler tes émotions pour que la transition de 0 à 100 sur l'echelle des sentiments se fasse plus lentement ^^ D'une part pour ne pas faire n'importe quoi, et d'autre part pour que tes sentiments suivent la solidité de ton couple. Tu prendra moins de risques !

En tout cas, si une relation se termine pour toi, et que des signes montrent que c'est bel et bien fini, à ton age on a tendance à s'accrocher et ça peut durer des années ! Dans ce cas fais toi violence pour tourner la page.

BOn voila j'ai parlé un peu à tort et a travers. J'ai pas relu, c'est possible qu'on comprenne pas bien. C'est pas si grave si on comprend pas bien parce que toute façon tu n'attendais pas vraiment une réponse si ?

Pourquoi l'amour fait bobo ? :p

06 avril 2014 à 22:43 Nightmare  
MrLollipop, si l'amour fait bobo c'est parce que l'amour te fait subir une sorte de déprime lorsque tu n'en bénéficie pas. C'est inversement proportionnel à l'extase que tu ressent lorsque tu en bénéficie.

Maintenant pour la femme de ta vie, je pense que c'est normal que tu te pose la question à ton âge mais je pense que tu es un peu jeune pour ça. Tu t'imaginerai vivre environ 60 ans avec la même fille à partir de maintenant, là, tout de suite ?

De mon point de vue, la femme de ta vie, la femme idéale ou l'âme soeur comme on les appelle n'existent pas vraiment. Je vais tenter de te donner une explication rationnelle.
Ton esprit crée un idéal féminin (physique et psychologique) et tu cherches à rencontrer la fille qui correspondra à cet idéal. Cependant, les filles que tu rencontreras au cours de ta vie ne correspondront pas exactement à cet idéal, il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas.
C'est pour ça que des personnes se marient avec la femme de leur vie, divorcent et se marient à nouveau avec une autre femme de leur vie, divorcent à nouveau, etc
Il y en a aussi qui rencontrent plusieurs femmes de leur vie en même temps et choisissent de vivre avec une seule ou bien ne choisissent pas et trompe l'une avec l'autre.
Enfin, il y en a qui rencontrent une fille qui ne correspond à leur idéal féminin, apprennent à la découvrir, font des enfants avec et la considèrent ensuite comme la femme de leur vie.

L'important, ce n'est pas de croire à la femme de ta vie comme les Disney nous l'ont appris (les princesses qui nous attendent dans leur château, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'emmerdes...) mais de profiter des instants que tu vis avec ta compagne du moment et de garder les bons souvenirs que tu as vécu avec les précédentes.

Pourquoi l'amour fait bobo ? :p

07 avril 2014 à 00:48 Phantom    
si t'est perdu google map est ton ami !
bon sinon gps tomtom est pas mal non plus ......

apres a 18 ans la femme de ta vie est pas dans un lycée ...... ou alors elle y est mais il faut la laisser grandire un peu ...... bref t'as encore large le time de la trouvée ta feme surtout que quand tu l'aura trouvée apres tu dira "p'tain si javais su je serait rester celib " sur le tond de la rigolade et hop c'est repartie !

prends la vie comme elle vient t'a encore je l'espere pour toi 70 ans a vivre devant toi ! XD

Pourquoi l'amour fait bobo ? :p

07 avril 2014 à 03:35 NebulorD  
Qu'une réponse à fournir pour ma part :

Pourquoi l'amour fait bobo ? :p

07 avril 2014 à 08:23 Etho  
Dis toi bien que même si la bonne personne existait, que tu la trouvais et que tu parvenais à tes fins (oui ça fait beaucoup de si mais on est lundi matin, tous les espoirs sont permis) ce serait pour te demander si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Ou si le gazon de la voisine ne mériterait pas un coup d'entretien.

Fais ton échelle de "valeurs", vis des expériences, et pose toi la question de la bonne personne quand tu as assez de recul.
On attaque pas le end game au niveau 1, mortecouilles !

Pourquoi l'amour fait bobo ? :p

07 avril 2014 à 14:42 Phantom    
hum avec des si on refait le monde ;......... ouais bas le monde est deja perdu alors bon !

quand au end game lvl 1 paye ton AR quoi ! ou peut etre un glitch ! XD

Pourquoi l'amour fait bobo ? :p

07 avril 2014 à 19:02 xanthius21    
Il y a tant de vagins à explorer. Profites de ta liberté o/

Pour répondre à ta question, non la femme, la vraie : ca n'existe pas. Désolé de détruire ce que t'a enseigné ton éducation occidentale (Walt Disney, société catholique, tout ça). En fait il y a surement pas mal de filles qui te correspondent. Il faut juste que tu trouves l'une d'entre elles.

Un dernier truc : l'avantage des peines de coeur, c'est que ça à tendance à rendre très créatifs. Il faut donc en profiter !

EDIT: Après une rapide recherche. Ce n'est pas seulement un concept occidentale ou religieux. Mais ça ne change pas mon propos !


Message édité le 2014-04-07 19:09:52 par xanthius21

Pourquoi l'amour fait bobo ? :p

07 avril 2014 à 19:55 Alea  
Tu ne seras jamais l'homme idéal pour une femme, pas plus qu'elle sera parfaite pour toi ! Dans les deux cas il faut prendre sur ses bourses et vaincre le pas, faut juste trouver la personne qui supportera le plus les moments difficiles avec toi.

Malgré tout, c'est vrai, pourquoi ça fait tant mal quand on se fait chier sur la gueule alors que tu ne comptais pas rester avec la personne toute la vie ? C'est parce qu'on est tous des punaises d’égocentriques qui aiment être aimer et ont besoin de plaire.

Arrêtons de penser, et profitons. o/

Pourquoi l'amour fait bobo ? :p

07 avril 2014 à 19:57 Disparu  
Arrêtons de penser, et profitons. o/

Best phrase ever

Pourquoi l'amour fait bobo ? :p

07 avril 2014 à 20:17 Nightmare  
Non !

Alea a écrit:
il faut prendre sur ses bourses

Best phrase ever

Pourquoi l'amour fait bobo ? :p

07 avril 2014 à 20:28 Bakum  
Voila, je suis d'accord avec wiki.
Arretes de penser, pogne toi un bon coup ^^
pognage = plus de soucis pendent tous le temps du pognage !