Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Le courrier du Coeur  >>  No more Mr nice guy
36 messages
Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Le courrier du Coeur  >>  No more Mr nice guy
36 messages

No more Mr nice guy

23 octobre 2012 à 22:11 flogo  
Salut.
je n\'aime pas vraiment parler de moi mais, il se trouve que j\'en ai besoin.

En effet sous ce titre d\'une chanson d\'Alice Cooper, se cache le plus grand Drame de mon existance: JE SUIS GENTIL!!! Où comme le dit le Psychiatre américain Robert E. Glover, je souffre du syndrome du chic type.

Laissez moi vous décrire les symptômes, en gros:
Un chic type est une personne qui, suite à un sentiment d\'abandon remontant à l\'enfance combiné à une pression sociale qui incite les hommes à d\'avantage se \"féminiser\" (c\'est à dire que la société lui donne une image erronée selon laquelle c\'est l\'homme généreux et attentif envers les femmes qui séduit le plus) en vient à modifier toute sa logique dans le but de devenir une sorte de Clark Kent.

Un homme propre sur lui, gentil, effacé et cherchant à éviter les conflits plutôt que d\'y faire face.

En vérité, la gentillesse n\'est qu\'une façade et le chic type attend toujours quelque chose d\'équivalent en retour.

Ce que je tenais à dire, c\'est que je suis un chic type mais je me soigne.

Il ne s\'agit pas de devenir un macho idiot et primaire, mais une personne gentille à bon escient, qui sait faire passer ses propres besoins avant ceux des autres.

Je pense que cet article en parle mieux que moi :l\'article qui en parle mieux que moi!

Le but de ce topic, est simplement d\'en parler parce que ce n\'est pas un cas orphelin, et surtout de savoir ce que les gens en pensent.

No more Mr nice guy

23 octobre 2012 à 22:52 NebulorD  
Je résume tout en une image :
Image

No more Mr nice guy

23 octobre 2012 à 23:05 flogo  
Haha! je ferais imprimer ça sur mes cartes de visite!

No more Mr nice guy

24 octobre 2012 à 16:26 onslaught666  

flogo a écrit:
Il ne s\'agit pas de devenir un macho idiot et primaire

Essai de temps en temps laisser le primate qui est en toi prendre les devants, tout en gardant une certaine limite.
Tu vas voir cela fait du bien ^^.

Sinon gentil = bullshit, c\'est le genre de truc ou tu te fais bouffé par les gens sans t\'en rendre compte.
L\'idéal c\'est d\'être un mixte entre gentil, connard et je-m’en-foutiste, là on aurai l\'équilibre parfait


No more Mr nice guy

24 octobre 2012 à 22:59 flogo  
C\'est vrai que c\'est le juste milieu que je vise. Mais je pense que j\'ai beaucoup de chemin à faire pour ça.

No more Mr nice guy

25 octobre 2012 à 15:43 NebulorD  
Il est possible d\'être gentil tout en sachant montré les crocs quand il faut, sauf que la plupart des gens prennent peur.

No more Mr nice guy

25 octobre 2012 à 21:04 flogo  
Ouais, je pense que mon plus gros problème reste la manque de confiance en moi. ça me pousse à éviter les conflits et m\'empêche d\'être un peu plus causant.

De ce fait, je suis devenu une sorte d\'asocial qui ne sort de chez lui que pour le boulot. Et ça m\'empêche de sortir de ma coquille. J\'aimerais pourtant passer des soirées tranquilles dans un pub de Lille avec des potes, ce qui me permettrait aussi de rencontrer d\'autres personnes.

No more Mr nice guy

25 octobre 2012 à 21:19 Merida  
J\'ai aussi eu ce problème là pendant longtemps... Mais quelque chose de bien flagrant, les gens ne m\'adressaient la parole que pour me demander un truc ou se moquer! O.O (à quelques rares exceptions près...).

Quand j\'en ai eu marre j\'ai explosé à la tronche du premier qui est venu m\'emmerder et me suis gentiment détachée de ceux qui se fichaient de moi poliment (bonjour larbin, t\'aurais pas \"ça\" à me prêter?).

Résultat: mes amis me tapent dessus quand je suis \"trop\" gentille à leur gout et n\'oublient jamais de me rendre toute l\'affection que je leur accorde (malgré tout :p).
J\'explose toujours à la tronche de ceux qui m\'emmerdent, mais il faut dépasser une certaine limite qui est vachement tolérante je l\'admets... et j\'envoie gentiment chier ceux qui voudraient se servir de moi...

Au passage petit plus en ce qui me concerne et qui éloigne plutôt bien les imbéciles profiteurs.. J\'ai un look pas très accueillant d\'après les normes sociales (tout ça parce que je préfère avoir les griffes pointues que rondes ) celà dit, je ne te dis pas de devenir goth ou punk affirmé... Juste arrange toi pour effacer le \"TROP GENTIL\" imprimé sur ton front !

Quand aux conflits.. ben ça ne peut être que bénéfique parfois, tu te débarrasses des parasites ! Y\'a que toi qui puisse y mettre fin, les autre n\'y auront aucun intérêt... et les personnes qui resteront pour t\'épauler seront celles avec qui tu peux être hyper sympa sans risquer de te faire bouffer !

Un truc qui peut être utile aussi, apprends à t\'aimer, c\'est hyper important pense à te faire des compliments à toi même ça développe l\'estime de soi et donc la confiance personnelle. C\'est un gros boulot à faire sur toi même, mais ça paie, et ça t\'aidera à te débarrasser de ceux qui se servent de tes faiblesses et de ton manque d\'assurance. Et en plus ça rend plus joli x3 (c\'est dingue et carrément narcissique, mais ça a marché pour moi alors pourquoi pas pour tout le monde ><)


Message édité le 2012-10-25 21:29:42 par Merida

No more Mr nice guy

26 octobre 2012 à 10:17 flogo  

Merinda a écrit:
Quand aux conflits.. ben ça ne peut être que bénéfique parfois, tu te débarrasses des parasites ! Y\'a que toi qui puisse y mettre fin, les autre n\'y auront aucun intérêt... et les personnes qui resteront pour t\'épauler seront celles avec qui tu peux être hyper sympa sans risquer de te faire bouffer !


Pour ça, c\'est déjà fait, j\'ai coupé les ponts avec certaines personnes.


Mr freakyh a écrit:
Je ne pense pas qu\'il faille changer...

Le problème est que j\'ai déjà commencé. à force d\'être gentil, j\'ai commencé à devenir l\'extrême inverse, et tout particulièrement envers les femmes, et je ne pouvais pas me résoudre à devenir ça.

No more Mr nice guy

27 octobre 2012 à 23:43 NebulorD  
flogo : Rien d\'anormal ni de contre nature, les femmes ( la plupart pas toute ) sont particulièrement perverse et cruelle surtout quand il s\'agit de trahir un homme gentil, je te conseil donc d\'être hypocrite et égoïste envers ce genre de personne, en gros joue avec et garde ta gentillesse pour toi et les personnes qui le mérite.

No more Mr nice guy

27 octobre 2012 à 23:54 EmyBran  
J\'ai ri, beaucoup et très fort.

No more Mr nice guy

27 octobre 2012 à 23:57 NebulorD  
EmyBran : Tu ferais mieux de ne pas me répondre car je ne suis strictement pas d\'humeur et tu risque de prendre un mauvais coup ( écrit ) que je ne voudrais pas t\'infliger.

No more Mr nice guy

28 octobre 2012 à 10:38 Xenos  
Hem... Les propos de NebulorD était certes un peu misogyne mais il n\'a pas eu a beaucoup forcer le trait ,je ne sait pas dans quel monde tu vis MrFreakyH mais dans le mien les gens ne sont pas gentils et donc les femmes ne le sont pas non plus.

Je vais donc plusoyer les propose de NebulorD quand il dit que les femmes savent se montrer cruels et perfides surtout envers les mecs gentils ,des exemples? Toute personne étant passé par le collège ou le lycée en aura a la pelle ,des filles qui rient au nez d\'un mec timide qui en prenant son courage a deux mains essai de leur adresser la parole ,ça c\'est un classique de chez classique mais tellement vrai que bon pas la peine d\'aller chercher bien plus loin.
Donc oui les femmes savent être aussi perfides que les hommes n\'en déplaisent a ceux qui se croient au pays des bisounours ou la barba-papa tombe du ciel et ou les femmes sont des êtres sensibles tendre et qui chies de la guimauve , et ceux qui disent que ça leur passe en grandissant se trompes ça devient juste un peu plus civilisé et moins évident.
Par contre je me doit d\'ajouter que les hommes quand a eux ne sont pas que des pauvres victimes ,y\'a de beaux enfoirés aussi pas de doutes la dessus ,mais ce n\'est pas pasqu\'on est une femme qu\'on est gentil loin de là!

Donc gueuler a la misogynie n\'a aucun sens ,c\'est juste une constatation général si quelqu\'un peu te faire les pires crasse pour son petit plaisir il le fera et ceux qui connaisses Cersei Lannister savent aussi que les femmes ont une arme de plus contre les hommes dans ce domaine là.

No more Mr nice guy

28 octobre 2012 à 15:27 NebulorD  
Xenos : Voir pas du tout, je lance mes propos avec une once de misanthropie cela doit ce ressentir à mon avis.

Oui, les gens sont dégueulasse surtout quand tu commence à te montré gentil et attentionné envers tes amis ( ou tout du moins des gens que tu pense qu\'ils le sont ), bin tu t\'en prend plein la gueule et cela gratuitement.

Tout à fait, mais je pourrais citer aussi autre chose que le merveilleux monde des pré ados et des ados, comme par exemple le monde du travail.

Encore d\'accord, civilisé pas toujours à mon avis et moins évident pour sur leur talent s\'aiguise avec le temps et l\'expérience.

De tout manière ce genre d\'homme ce comporte de la même manière avec les hommes et les femmes, car ci il manque de respect au personne de sexe féminin il peut aussi le faire pour les personnes de sexe masculin, mais généralement les hommes sont plus frontaux que les femmes même ci il existe quelque contre exemple de lâche et de trempeur de biscuit.

HE BIN !!! Je valide aussi.

Je finirais par une petite expression :
\" Celui qui cherche la bataille finis par trouver la guerre. \"





Message édité le 2012-10-28 15:28:54 par NebulorD

No more Mr nice guy

28 octobre 2012 à 16:58 Admin      
Bas alors ! Faut pas s\'énerver pour si peu ! Respectons les façons de penser de chacun et argumentons tout en restant objectif ! Attention !