Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Le courrier du Coeur  >>  Mitho ? Pas mitho ?
8 messages
Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Le courrier du Coeur  >>  Mitho ? Pas mitho ?
8 messages

Mitho ? Pas mitho ?

11 juin 2015 à 21:59 Claptrap67  
Salut à tous, 

Je me permet de vous écrire parce que j'ai besoin d'avis neutre,

Enfin voila, ça fait 3 ans que je suis avec mon copain et on est passer par des hauts mais surtout par des bas. A plusieurs reprise il me mentais me disais qu'il aller en cours alors qu'en fait il rester à la maison, ensuite j'avais découvert qu'il aller sur des sites de rencontres, et qu'il écrivez à ces ex.... Sur un site de rencontre il a même dit qu'il voulais coucher avec d'autres homme ou femme... enfin bref il me raconter des conneries et me mener en bateau sans arrêt.
Puis je suis partie et il m'a fait une déclaration, m'a promis qu'il aller changer (je vous passe les détail). Je lui ai laisser une dernière chance, et maintenant aux dernières nouvelles ça va bien. Il a trouver un autre travail mais a été muter dans une région voisine, donc on se voit que le week end, à la saint valentin il ma demander en mariage et j'ai accepter.
Mais si je vous écris c'est surtout parce que depuis je psychote, je me tourne des films, je n'ai plus du tout confiance, alors que je rencontre ces collègues et on sors ect.... Mais y a cette sorte de petites voix en moi qui me dit de ne pas trop rêver, qu'il va encore merder, que je serais encore déçu, que je en peux pas lui faire confiance...

Voila j'aimerais avoir vos différents avis pour savoir si qq'un qui mens, mentira toujours ou est ce que les gens peuvent changer ?
Merci;


Edité par Claptrap67

Mitho ? Pas mitho ?

12 juin 2015 à 10:25 Tanuki  
Salutation,

Je pense très honnêtement qu'un être humain peut changer. Pour X raison : il grandit dans sa tête, à un déclic soudain, se rend compte de certaine chose à un moment précis...

Concernant ton ami, il est trop complexe d'être objectif concrètement car nous ne le connaissons pas, juste des bribes de-ci de-là ne suffisent pas à juger son comportement.
Ensuite je ne suis pas très mariage, mais j'imagine que pour certain, cela reste un symbole fort, donc c'est plutôt positif en ce cas, s'il songe à te tromper, je ne pense pas qu'il te demanderait en mariage. Ou alors, gros fake de sa part mais c'est qu'il est tordu !!

Le fait que tu sois passé par plus de bas que de haut  ne rassure pas des masses. Ces histoires de site de rencontres, coucher avec des mecs et des nanas (c'est un chaud dis donc) c'est un tantinet chelou quand même, mais j'avoue que ça me ferais chier d'apprendre ça. Si vous en avez parlé, posément, pourquoi il a fait ça, les conséquences sur votre couple, etc, en gros pour avancer, il ne faut pas fermer les yeux sur ce qui s'est passé mais en parler et surtout "comprendre".
Warning : si tu doutes de lui en permanence, votre histoire va finir par partir en couille de chameau.

Mitho ? Pas mitho ?

12 juin 2015 à 11:04 Phantom    
tu peux toujours tenter le "marion test ton mec" sur nrj ......... voir comment il réagis ........... mais je peux t'assurer que découvrir la réalité et vérité peu parfois etre amère ........

bon sinon autre que sa ...... je dirais vu que je suis neutre dans l'affaire que si demande en marriage il y à, sa veut dire quand même qu'il a réfléchis car c'est pas rien le marriage .... sa se proclame pas haut et fort comme sa .......... donc de psychoté c'est normal car c'est dans la nature humaine de se poser des questions et surtout malheureusement notre subconscient aime a nous faire souffrir en nous montrant des images qui n'existent pas (genre les reves qui sont pas cool hein -_-)

effectivement si déjà il a perdu ta confiance car il a merdé avec les sites de rencontres une 1ere fois c'est dur a retrouver .... la confiance sa se gagne mais une fois perdue est dure a retrouvée ...... donc comme dit plus haut le discours est la meilleur des solutions .... parlez en hésite pas aussi a faire part de tes doutes car le couple c'est se soutenir mutuellement sinon sa tiendra pas .... tu battis pas une maison sur des fondations creuses .... il te faut des briques solides

Mitho ? Pas mitho ?

12 juin 2015 à 11:26 LullaC  
Pourquoi te marier si tu n'as pas confiance en lui ? Le mariage ne change pas forcément ce sentiment. De plus c'est beaucoup de stress des préparatifs de mariage, et des couples paisibles arrivent à être à nerfs à cause des préparatifs donc c'est plutôt une situation à risque s pour vous je pense.

Vous avez déjà vécu ensemble. Vous envisagez de revivre ensemble prochainement pour voir si au quotidien votre couple est fort ?

Je pense qu'il faut que vous reappreniez à vous connaître et que tu prends le temps de lui faire à nouveau confiance.

Comme l'a dit Tanuki, parler des événements precedents, les comprendre pour que ça ne se reproduise pas. Vous redécouvrir pour partir sur de bonnes bases. La actuellement, le doute et le fait que tu ne puisses vraisemblablement pas faire ton "deuil" des moments "bas" de ton couple t'empoisonne. 

Reconstruire pour mieux tenir reste la meilleure solution selon moi.

Mitho ? Pas mitho ?

12 juin 2015 à 11:41 Bakum  
J'ai un autre avis que mes coupains !

Bon personne ne peut dire avec si peu d'élément si ton homme t'aimes vraiment ou non. Je ne rentre pas dans cette discution.
Mais ce qui semble clair, c'est que sexuellement il a besoin de plus, des fantasmes sans doute, et qu'ils sont trop présents pour qu'il tire un trait dessus. D'ailleurs il serait malheureux de le faire.
Sans doute qu'il voudrais, qu'il préfèrerait ne rester qu'avec toi, mais il doit etre contamment frustré. Il ne faut pas que tu le prenne personnellement, ce n'est pas toi qui fait qq chose de mal, juste qu'il est comme ca et qu'il a besoind e beauocup. Il est possible que tu te soit montrée fermée sur certains plans et qu'il n'ose pas t'en parler, ou alors que tout simplement tu ne puisse pas lui apporter ce qu'il recherche.

Je pense que tu devrais lui en parler, ouvrir la discution pour le comprendre, et peut etre voir un sexologue. Vous verrez ensemble ou sont vos limites, ce que tu peux progressivement apprendre a accepter ou non. Et vous saurez rapidement si c'est possible de continuer ensemble ou pas.

Mais le simple fait d'entamer le sujet de manière ouverte le soulagera sans doute. Ce qui est sûr à 1000% c'est que continuer à psychoter, redouter quelque chose ... le provoquera à coup sûr. C'est une mauvaise démarche de pensée négative !

Mitho ? Pas mitho ?

12 juin 2015 à 12:52 MeowMeow  
FUIS TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS :D 

Non plus serieusement pour avoir vécu une histoire similaire, c'est nocif comme situation, douter de l'autre en permanence c'est pas une vie et se marier avec une très mauvaise idée! Aujourd'hui je me reconstruit petit à petit j'ai trouvé quelqu'un avec qui je communique sur nos envies, la jalousie, mes angoisses, par l'autre j'ai été trahi, insulté et j'en passe, même si on aime on ne peut et on ne doit pas accepter des choses comme ça.
Tu t'es déjà demander comment tu te sentirais sans lui ou avec quelqu'un d'autre?
Je ne ferais pas un pavé parce que le principe n'est pas que toute la communauté EG connaisse ma vie perso ou la tienne , mais avant de te poser des question sur ton couple prend du temps pour toi et écoute tes envies le couple ne doit jamais ô grand jamais dépasser le bonheur personnel ;)

Mitho ? Pas mitho ?

12 juin 2015 à 19:04 Ronron  
*ceci est un avis purement personnel*

Perso', quand je doute d'un truc je stop tout.

Ça sert à rien de gamberger si tu sais pas ou aller ou si tu sais pas quoi faire. Et je reprend tout de zéro.

Mets les choses à plat. Parles en avec lui. Dis lui s'il est sur de ce qu'il veut. Et réfléchis à ce que toi tu veux vraiment.

Mitho ? Pas mitho ?

12 juin 2015 à 19:49 Misonotamago  
Bon Bon Bon...Mon discours va être très simpliste , mais c'est voulue n'y vois la aucune prise de position , ni autres offense que ce soit.je vais poser une idée très simple. les filles on comprit que les hommes sont des être simples , les geeks sont un peu plus complets, on va dire qu'il y a des addon en plus...
Ça reste pour le moins très basique et rien de bien fou , un truc dans ce genre :

Homme de base = Alcool + bouffe + sexe + amis + sport + taff (oui j'aime les comparaisons pourries, mais je l'assume)

C'est comme en cuisine , tu as les ingrédients de base , encore faut-il déterminé les quantités de chacun.De ce que tu en as dis, tu sembles connaitre la plupart des proportion puisqu'elle ne font pas l'objet de ta question sauf 1 " le sexe" et comme mon cher bakum (salutation monsieur l'exilé parti en terre hostile) la si' bien dit , à mon avis ton mec est un sacré frustré...Comment je le sais ? Et bien parce que tous les mecs le sont ! À différents degrés au même titre que la plupart des nanas , les frustrations sont différentes mes bien présente.
Maintenant cette fameuse frustration est insupportable et donc il est certain que ton mec va chercher ailleurs ce qu'il ne trouve pas à la maison , (ATTENTION DISCLAIMER) je ne dis pas que tu es une coincé du cul , ni quoi que ce soit. je ne me permets pas de porter un jugement sur ta vie sexuelle , elle est-ce qu'elle est et il ne tient qu'a toi de la changer.Ou de ne pas, là n'est pas la question. En bref pour en revenir à tes inquiétudes , ton homme assume sa sexualité , c'est une bonne chose , la vraie question est la suivante , est-ce que toi tu es en conformité avec la tienne ? 
Bon après la pédagogie passons à la vérité , Concrètement le point de rupture de ta relation est de ce que tu as bien voulu nous en dire c'est le cul , sans doute que ton mec ne te trouve pas assez coquine , salope ou je ne sais quoi (je m'excuse du terme) et va chercher a combler son manque ailleurs avec des ex ou des nanas sur internet.
Maintenant il y a deux choses qui sont claire , la première, c'est que du fait de ca demande en mariage ton copain t'aime et tiens vraiment à toi (lot de consolation s'il te trompe, il n'y aura pas de sentiment) , la seconde c'est que si tu ne trouve pas ce qui ne va pas avec lui , il est certain que mariage ou pas ton mec va te tromper. Concrètement , là pour le coup , ca ne tiens qu'a toi , soit tu prends un moment et vous mettez ensembles les points sur les i , soit tu cours au-devant de véritable déception.

Prends le temps de bien cerner la situation dans laque, tu es , ne prends pas de décision sur un coup de tête ou pendant un discussion houleuse , remet ce genre de chose au lendemain , NE LE QUITTE PAS , ET NE FUIS PAS au-devant cette étape comme certain te l'on radicalement prescrit. Les mauvaises expériences de certain / certaines ne sont pas un standard dans lequel tu dois forcément t'inscrire.
Garde à l'esprit que les conseillers sont rarement ceux qui paye les pots cassé.