Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Le courrier du Coeur  >>  L\'amour de geek celon mon point de vue.
48 messages

L\'amour de geek celon mon point de vue.

09 septembre 2012 à 21:36 Silentheal  

Désolé pour les fautes l\'orthographe et moi ça fais deux, croyez moi ça me donne bien du mal :( mille pardons.


Alors voila j\'ai souvent lancé le debat sur le tchat a ce sujet et j\'aimerais vous faire par de ce que j\'en pense réelement.

J\'ai l\'impression que la quete de l\'amour prends beaucoup plus d\'importance dans ma vie que dans la vie des autres hommes.
Si je dois donner ma plus grande difference avec les autres je pense bien que c\'est sa, apres je parle pas forcement d\'amour avec mes potes donc je ne sais pas vraiment ce qu\'ils en pensent mais je vois bien autour de moi que la majorité prefere rester celibataire et profiter de la vie.
Je suis déja passé par la mais a force je vois pas a quoi sa sert de s\'obstiner a ne chercher que du \"sexe\"


Bref pour moi l\'amour avec un grand A comme on dis existe bien et je pense qu\'on dois passer par la deception amoureuse par les trahisons par toute ces mauvaise choses que peux nous apporter l\'amour pour un jour étre pret a trouver le bon.

Mes amis trouve que j\'accorde trop d\'importance a tout sa, mais je me sent vraiment heureux seulement quand je suis avec une personne que j\'aime et qui m\'aime en retour car chez moi l\'amour c\'est souvent \"je t\'aime. Moi nonplus !\"

Je me laisse trop souvent emporter par ce que je resent et me dévous souvent totalement a la personne que j\'aime, je sais bien que ce n\'est pas une chose a faire, mais que voulez vous ? Je suis une personne entiere quand je resent quelque chose je le montre de tout mon être.

Attentionné plus qu\'il n\'en faut je pense bien plus a prendre soint de cette personne qu\'a moi et tout ceci finis toujours tres mal pour moi.

Depuis quelque temps je me suis dis que seul une geekette pourais me combler en effet geeker est un etat d\'esprit chez moi comme chez beaucoup d\'entre vous je pense je ne me vois pas avec une personne qui refuse de comprendre ceci et qui me prends pour un \"gamin\". Attention je sais faire la part des choses entre geeker et m\'occuper de mon couple je suis pret a faire des concetion car il faut bien souvent en faire mais je veux rester la personne que je suis.

j\'ai pas de difficulté a trouver une copine je suis quelqu\'un d\'assais charmant je pense (de ce qu\'on me dis hein je ne me suis pas fais a cette idée seul xD) mais c\'est pas une copine que je cherche c\'est la personne qui un jour deviendra ma femme et la mere de mes enfants donc pas n\'importe qui.

J\'aimerais avoir votre avis sur ma façon de voir les choses, que vous soyez d\'accord avec moi ou pas dutout, dites moi.



Message édité le 09-09-12 à 21:42 par Silentheal

L\'amour de geek celon mon point de vue.

09 septembre 2012 à 21:53 Disparu  
Bah écoute, je suis d\'accord avec toi, sur a peu près tout. Et j\'suis un peu comme toi en fait. Alors que dire ?

On a tendance à trop se dévouer ou trop vite. C\'est ça le problème, parfois ça fait leur fait peur, parfois elles en profitent. Faut simplement faire attention à soi, connaître la personne avant de se dévouer afin que ça ne nous retombe pas dessus.

Tu as l\'impression de ne pas être heureux seul parce que tu as besoin de montrer ce que tu ressens, ce que tu es, mais c\'est pas une raison pour se lancer dans une dévotion qui te fera encore plus souffrir.

Le seul point que j\'approuve moins, c\'est quand tu dis qu\'il faut avoir souffert pour être prêt à trouver la relation \"parfaite\". Je pense pas, c\'est juste que le fait de souffrir nous montre ce qu\'il ne faut pas reproduire, alors on se démerde pour que ça n\'arrive plus. La confiance, ça s\'obtient, et ça aussi, ça demande du temps.

Bref, t\'peux me mp si tu veux discuter ;)

L\'amour de geek celon mon point de vue.

09 septembre 2012 à 21:59 Silentheal  
Merci de ta réponse déjà je me sent moins \"différent\" ^^

ça me fais beaucoup de bien de voir ce genre de réponse car je t’avoue que je suis dans une grosse période de doute, je me demande si je réagis comme il le faut.
Pour en dire un peu plus j\'ai fais une grosse dépression l\'année dernière et je pensai m\'en être rétablis mais pas du tout je me remet trop en question.
De ce fait faire de nouvel rencontre deviens très difficile car je me renferme trop sur moi.
Voila pourquoi je tiens a avoir des avis sur ma façon de penser j\'arrive plus vraiment a faire le point tout seul.

L\'amour de geek celon mon point de vue.

09 septembre 2012 à 22:21 Disparu  
Se refermer, c\'est peut être une bonne idée mais il faut pas pour autant s\'isoler.

Il faut s\'ouvrir à de nouvelles rencontres, passer du bon temps simplement, jusqu\'à trouver la bonne personne. C\'est d\'ailleurs surement plus facile pour toi sur internet, surtout sur EG par exemple, ou tu sais que la plupart des gens sont geeks ;)

Fin bref, profite, la solitude c\'la merde, c\'tout ce que je peux te dire ;)

L\'amour de geek celon mon point de vue.

09 septembre 2012 à 22:23 Silentheal  
ouai c\'est la merde :( mais bon pour le moment je peux pas y changer grand choses

L\'amour de geek celon mon point de vue.

09 septembre 2012 à 22:44 Guimauve  
Ouvre toi un peu plus au gens, juste assez pour leurs montrer que tu es quelqu\'un d’intéressant !
Après ca ira tout seul je pense !
Il faut juste que tu passes cette période de renfermement petit à petit ! Apres ca sera que du bonheur!
Ah oui, essaye de profiter des personnes que tu rencontres, te prends pas la tête et kiff un peu les moments passé ! Quand tu rencontreras une personne spéciale tu le sauras !


Message édité le 09-09-12 à 22:44 par Guimauve

L\'amour de geek celon mon point de vue.

09 septembre 2012 à 22:51 Silentheal  
Je sais que c\'est la solution, je veux pas contredire hein mais j\'ai du mal a mettre ceci en oeuvre

L\'amour de geek celon mon point de vue.

09 septembre 2012 à 23:05 Guimauve  
N\'est pas peur de contredire les gens

Je vois très bien ton \"problème\" !

C\'est jamais facile de s\'ouvrir aux gens, moi par exemple j\'suis timide, devant mon écran ça va, quand je rencontre des gens si ils ne m\'abordent pas je ne saurais jamais quoi leurs dire pour commencer a discuter, généralement au niveau des discussions je laisse couler et je rajoute un truc au passage, etc !

Bref petit à petit j\'essaye d\'être plus ouvert, quand je bois un peu trop ça devient épique, mais ce sujet la est pour plus tard ! Ahahah

Je ne sais pas comment tout résoudre, mais simplement discuter avec les gens comme tu le fais maintenant ça aide

Je pense que tu devrais continuer, va sur d\'autre topic, donnes ton point de vue, crée des sujets sur ce qui t\'interesses, etc

L\'amour de geek celon mon point de vue.

09 septembre 2012 à 23:11 ZeuSs  
Bon je vais me lancer aussi.

Je pense que pas mal de personnes recherchent la même chose mais ne veulent pas l\'avouer ou même se l\'avouer a elles mêmes.

Mais tout comme le dit diabu je ne pense pas qu\'il soit nécessaire de passer par des déceptions , trahisons et tout le tralala ... sinon je ne suis pas prêt de trouver ma moitié !
Je m\'explique un peu mieux , en fait je suis seul depuis 25 ans , non pas car je suis un vilain petit canard que l\'on repousse (Je ne suis pas non plus ce que l\'on appellerais un mec canon) , mais par choix ! Alors je ne le dis pas souvent car beaucoup de gens ne comprennent pas mon choix , mais moi je recherche LA bonne personne dès le début ... chose qui forcément n\'est pas facile . Mais je ne peux pas aller plus loin si je ne la trouve pas ... enfin c\'pas facile à expliquer mais j\'me comprend !

Après bien qu\'étant un \"Bon\" Geek , j\'ai toujours pensé que \"La\" femme de ma vie ne serait pas du tout geek , mais ça je ne pourrait pas le savoir avant de la rencontrer xD Enfin tout ça pour dire que je ne pense pas que tu es plus de chances de trouver ta future moitié dans la catégorie des geekettes !
Après c\'est sur que que niveau similitude et entente , avec une geekette y\'a plus de probabilité ...

Bon voilà c\'est dit

L\'amour de geek celon mon point de vue.

09 septembre 2012 à 23:13 Silentheal  
Quand on bois on est tous pareille xD

Je ne suis pas timide du moins normalement je ne le suis pas bien au contraire je me suis mis trop de limite depuis ma dépression ce qui fait que je ne montre pas vraiment qui je suis.
En général je me fais soit trop petit soit trop imposant mais c\'est surtout pour cacher ce qu\'il y a a l’intérieur, un coeur d\'artichaut bien abîmé.

Avant faut savoir que jetais un gros fêtard je sortais tout le temps je geekais beaucoup moins, j\'ai vraiment beaucoup changé.

L\'amour de geek celon mon point de vue.

09 septembre 2012 à 23:16 Silentheal  
ZeuSs je voie ce que tu veux dire (pourquoi perdre son temps avec des amour inutile quand on peux juste attendre la bonne personne ? Je me trompe ?°

mais alors je me demande comment pourras tu vraiment savoir que c\'est la bonne personne ?

L\'amour de geek celon mon point de vue.

09 septembre 2012 à 23:22 ZeuSs  
Voilà on vas dire ça comme ça ! Car je pense que beaucoup de personnes se mettent en couple simplement pour ne pas être seuls (Attention hein ... je dis pas que c\'est le cas de la majorité ou très souvent comme ça hein ...). Et vivent (se contentent) d\'un amour platonique je dirais. Moi je n\'y voit aucuns intérêts , je ne pourrait même pas de toute façon ...

Mais bon après j\'avoue que l\'attente se fait longue ! Mais bon c\'est une question de choix et je sais que l\'attente en aura valu la peine !

Et bien ça , je le saurais quand on sera deux à le savoir
(Si tu vois ce que je veux dire)


Message édité le 09-09-12 à 23:25 par ZeuSs

L\'amour de geek celon mon point de vue.

09 septembre 2012 à 23:26 Silentheal  
Je respecte ton choix en tout cas que je trouve difficile du moins de mon point de vue.
Et oui en effet la majorité des gens ne veulent pas être seul et j\'en fais partie, je pense que par le passé j\'ai trop voulu justement être a tout prix avec quelqu\'un et j\'en est bien vue les conséquences.

L\'amour de geek celon mon point de vue.

09 septembre 2012 à 23:36 ZeuSs  
Après je t\'avouerais que ça pèse quand même la solitude ^^

Bah après c\'est pas un mal de ne pas vouloir être seul , mais là encore c\'est une question de choix :p C\'est un peu comme revenir a la question des goûts et des couleurs ! Chacun à ses attentes et ses envies dans sa vie , donc dans sa vie de couple également.

Comme le dit si bien un certain film : \"La vie n\'est pas un long fleuve tranquille\"

L\'amour de geek celon mon point de vue.

09 septembre 2012 à 23:38 Silentheal  
et oui mais elle vaut qu\'en même le coup d’être vécu :p