Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Le courrier du Coeur  >>  changement sociétal
61 messages
Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Le courrier du Coeur  >>  changement sociétal
61 messages

changement sociétal

15 août 2013 à 12:14 loubloube  
Je ne sais pas, mais j'ai pu remarqué que les femmes dans la vie amoureuse était entrain de prendre le "pouvoir"
Enfin ce que je veux dire, c'est que je vois sans cesse des mecs, et de plus en plus pleurer, se lamenter et se faire larguer par une fille, je sais pas mais je trouve que les hommes sont de plus en plus fragiles

est-ce que cela vient du fait que les femmes ont plus de pouvoir ( à juste titre ) depuis une cinquantaine d'années, et donc elles s'émancipent de l'emprise de l'homme ?

changement sociétal

15 août 2013 à 13:54 Disparu  
Vision incomplète d'une réalité un peu plus compliquée que ça. Les gens sont de plus en plus seuls (et ce ne sont pas les forums ou les tchat qui contribuent a changer cela), c'est le vrai mal de notre siècle.
Les relations hommes/femmes n'ont plus rien a voir avec ce qu'elles étaient jusqu'au début du siècle dernier. Les sentiments sont venus s'en mêler, puis tout le monde s'est mis a flipper de voir les effets de ce que provoquent les sentiments. Du coup nous sommes dans une société qui refoule ses sentiments pour se prémunir d'une supposée liberté, nous voilà donc dans un grand bouillon où tout le monde est perdu. Qui sait comment cela évoluera ? Personne. En attendant débranchons nos cerveaux et vivons, demain nous ne serons peut être plus là.

changement sociétal

15 août 2013 à 13:59 Disparu  
@ TheCelticFrost : +1

changement sociétal

17 août 2013 à 00:53 loubloube  
Moi je dirais bravo de la belle analyse !

changement sociétal

18 août 2013 à 22:11 Lilyb  
Celtic frost a tout dit.

Ce que tu décris est en effet très restreint. Et puis il y a ce qu'on étale aux yeux des autres et ce qu'il en est réellement.
Le fait est que tous les êtres humains souffrent de la complexité des rapports entre eux, et ces rapports eux-même évoluent avec les décennies. Mais je ne constate actuellement rien de défini entre hommes/femmes...

changement sociétal

18 août 2013 à 23:28 vlad6011  
C'est un phénomène sociétal normal au vu de la direction que prend notre monde. L'homme est de plus en plus sollicité pour adopter des valeurs féminines, un homme se doit d'être coquet et raffiné (cf: produit de beauté pour homme, surreprésentation d'homme épilé), on lui demande d'être sensible, attentionné, d'être capable de jouer le rôle d'une mère, d'être investit sentimentalement.

Et c'est sur ce dernier point que je vais m'attarder. Ce qui faisait la force de l'homme il y a quelques décennies était sont détachement sentimentale, il représentait la figure forte de la famille, aimant mais distant, dévoué mais effacé car pris par son travail et son but de subvenir au besoin de son foyer. Malheureusement cette culture de l'homme "ancien" c'est perdu par l'émancipation de la femme, les icônes et repères changeants de notre culture moderne, une éducation des valeurs dégradés le tout mêlée de génération décérébrés et incultes.

Il faut aussi brisé le préjugés faux que la femme est plus sensible qu'un homme. La femme est plus a fleur de peau et émotive certes, mais les chiffres de 80% de divorce initiés par la femme dans le couple. Et les nombreuses association de père désemparés car leurs ex-épouses refuses de leur laissez approchés les enfants sont nombreux. Un homme, un vrai aime avec son coeur et ne le rend jamais, le détachement et le fait de caché ses émotions ne les rendent pas irréelles ou abstraites.

Il est donc normal que cette génération féminisés, élevés par des femmes, à qui l'on vend de la métrosexualité et que l'on considère machiste à tout bout de champs à la moindre pointe de virilité deviennent de plus en plus sensible.

Je finirais donc sur le paragraphe de celtic qui est plus que vrai, par la perte de ses repères et de divers autres facteurs, telle que la surabondance de fausse relation par le biais d'internet, la morosité ambiante mondial et d'autre, font que les relations entre hommes/femmes n'ont jamais été aussi pauvre et difficile.

ps: surement blindé de fautes d'orthographe mais j'ai un brin la flemme de tout relire.

changement sociétal

18 août 2013 à 23:41 Shay  
Dire que la femme est faible et fragile est complètement erroné. On est fait pareil, j'ai même envie de dire que la femme ressent le plus tôt la souffrance (règles, accouchements) et est donc plus encline à développer une plus grande force de caractère ou en tout cas encaisse mieux que l'homme face à la douleur!

changement sociétal

19 août 2013 à 09:26 Phantom    
nan s'pas vrai on est pas pareil z'avez pas de pomme d'adam !

aie pas taper !!!!





Message édité le 2013-08-19 09:33:51 par Phantom

changement sociétal

19 août 2013 à 10:40 Shay  
Et ben moi je dis : Girl Power!! Et na!

changement sociétal

19 août 2013 à 12:50 Phantom    
girl powa !!!!!!! et na !

pourquoi j'aurais pas le droit de le dire

changement sociétal

19 août 2013 à 15:59 Ronron  
Moi je sors avec mon aspirateur. On a peu de conversation, mais nos sentiments ne sont pas refoulé.

changement sociétal

19 août 2013 à 19:14 Disparu  

Ronron a écrit:
Moi je sors avec mon aspirateur. On a peu de conversation, mais nos sentiments ne sont pas refoulé.


Je peux te présenter mon essoreuse à salade si tu veux :D

changement sociétal

19 août 2013 à 21:06 Shay  
Phantom tu remonte dans mon estime je t'ai mal jugé en te disant de sortir sur mon topic de praysentation :3

changement sociétal

19 août 2013 à 21:38 Disparu  
Phantom, sale traitre !

changement sociétal

20 août 2013 à 00:29 Phantom    
Paquito je n'est jamais dit etre des votres !