Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Le courrier du Coeur  >>  As-tu peur de l'avenir ?
30 messages
Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Le courrier du Coeur  >>  As-tu peur de l'avenir ?
30 messages

As-tu peur de l'avenir ?

23 octobre 2019 à 11:46 Ulfrig    
pas d'enfants mais plus par problèmes de partenaires que d'envie je suis qqun d'assez posé mais j'aurai l'occasion j'en ferai (égoïstement du coup)

As-tu peur de l'avenir ?

23 octobre 2019 à 11:55 fleetwood    
Et qu'est-ce que tu voudrais leur transmettre comme valeurs ..? Y as-tu pensé déjà ?

As-tu peur de l'avenir ?

23 octobre 2019 à 14:38 NebulorD  
Pour ma part, pas de mioche, sauf si ma partenaire y tient vraiment, j'ai pas vraiment envie de voir des enfants grandir dans une société aussi horrible. 

As-tu peur de l'avenir ?

23 octobre 2019 à 15:06 Tanuki  
Je fais un peu parti de la catégorie de gens qui pense que l'argu "ouais c'est égoïste de faire un enfant t'as vu le monde comme il est moche etc" c'est "aussi" l'argu de la facilité pour ne pas en avoir.
Mais bon, ça "peut" être un facteur convenons-en.

As-tu peur de l'avenir ?

23 octobre 2019 à 15:31 fleetwood    
Le tout c'est de bien éduquer je pense. 
Quand je vois certains zombies arriver en maternelle, je me dis que certains ne font pas leur part du boulot !

As-tu peur de l'avenir ?

23 octobre 2019 à 16:09 Tanuki  
L'Education oui. Je pense que tout est compris dans ce mot là.
Hélas on y met les ingrédients que l'on veut.

Après, je ne suis pas contre limiter le nombre d'enfant d'une famille pour éviter la surpopulation.

As-tu peur de l'avenir ?

23 octobre 2019 à 16:56 wolfwood55      
Pour éviter la surpopulation, constrons les Tanuki

As-tu peur de l'avenir ?

23 octobre 2019 à 17:14 Ulfrig    
fleetwood juste de l'amour bcp en manque

As-tu peur de l'avenir ?

23 octobre 2019 à 18:44 fleetwood    
Absolument je suis d'accord !

As-tu peur de l'avenir ?

23 octobre 2019 à 19:43 OM3GA89  
Je pense qu'à aujourd'hui, trop de personne prennent l'éducation nationale pour une nounou et pensent que le boulot des instit' et d'éduquer les mômes. Perso, ça doit surtout les instruire et les cultiver. Après, quand tu vois des parents qui offrent Call of duty à leur enfant de 8 ans pour Noël, effectivement, il y a un malaise quelque part.

As-tu peur de l'avenir ?

23 octobre 2019 à 20:17 fleetwood    
Exactement, j’ai des élèves de maternelle qui jouent avec leurs parents à GTA !!!!!!! Même une grand-mère qui jouait à GTA avec son petit fils, AU SECOURS !

As-tu peur de l'avenir ?

26 octobre 2019 à 09:16 K-ribou  
Pour en revenir à l'article du départ, ce type de technologie ne m'effraie pas; j'y vois même pas mal d'espoir pour des personnes lourdement handicapés physiquement. comme l'a précisé Tanuki, dans le fond le gros du problème restent nous même (dans le sens espèce humaine) et notre manière d'utiliser celle-ci et de l'intégrer dans notre environnement ; majoritairement nous nous contentons d'utiliser des technologies sans les comprendre ni réfléchir à leurs potentiels impact
Enfin cette consommation de la technologie n'est sans doute que le reflet de notre société basé sur la consommation et l'immédiateté; heureusement il semble qu'un tournant/ prise de conscience semble s'opérer mais il y a encore du chemin.... (cas vécu il a pas longtemps recevoir des leçons "d'écologie" de la part d'une personne qui démarre son gros SUV mazout pour faire 500m plusieurs fois par jours, heureusement que j'adore l'humour absurde ^^).
Et comme Vous l'avez fait remarquez plus haut, avec l'éducation parental/ familiale de certains enfants....Va falloir réellement que je m'occupe de créer cette machine à récupérer l"énergie "des claques qui se perdent"
Enfin bref, ce ne sont pas les technologies qui me font peur en l'avenir mais bien l'Humanité:

"Science sans conscience n'est que mort de l'Ame"


/retourne gambader dans les bois

As-tu peur de l'avenir ?

28 octobre 2019 à 20:56 Erebor  
Effectivement, je m'incruste dans la conversation mais ce qui est le plus effrayant, c'est la société, et pas forcément les nouvelles technologies. Certaines avancées technologiques vont grandement améliorer la médecine, la prise en charge du handicap ou même la connaissance du monde, mais aussi donner un coup de boost à certains domaines de la recherche ! Ce qui est moins sympathique, ce sont toutes les dérives qu'il y a autour de la surconsommation de la moindre sortie "high-tech" ou bien la minimisation des risques pour la santé de la part du gouvernement et des grandes firmes...

As-tu peur de l'avenir ?

29 octobre 2019 à 12:32 ShaKen    
Je n'ai pas peur de l'avenir à cause de la technologie mais à cause de l'humain.

La technologie est forcément positive tant qu'elle est bien utilisée. Que ce soit pour le divertissement ou la médecine.

Ajoutez un peu d'argent dans l'engrenage et là, ça commence à rouiller.

As-tu peur de l'avenir ?

29 octobre 2019 à 15:16 Ulfrig    
Je suis allé à une conférence (le sujet à peu d'importance pour ce débats) pdt le discours du conférenciés (mm maître de conférence ?) plus rien sur l’écran géant ... et c 'est un jeune de 13 ans qui est allé tout remettre en état (bon il s'est avéré qu'il suffisait simplement de remettre en route le projo) mais à 13 ans ils sont plus capables que bcp de non geek juste parce que l'éducation à évoluer mm si je trouve triste de voir des enfants bloquer sur un tel pour faire des jeux , ils en deviennent qdmm plus réactif et plus réfléchis sur des problèmes plus évoluer (mais je trouve que rien ne vaut l’éducation en plein air)