Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Le courrier du Coeur  >>  As-tu peur de l'avenir ?
31 messages
Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Le courrier du Coeur  >>  As-tu peur de l'avenir ?
31 messages

As-tu peur de l'avenir ?

19 novembre 2019 à 11:55 OM3GA89  
Je pense que le soucis tient en fait du générationnel. 

Du haut de mes 30 ans, je me souviens avoir passer un bon paquet d'heure devant le Club Dorothée et les Minikeums quand j'était gosse. Pourtant, mes parents cherchait à m'intéresser à autre chose, mais que faire quand tous les gamins à la récré parlent du dernier épisode de Saint Seiya qu'ils ont maté le matin avant d'arriver à l'école. 

Certes, j'ai passer le plus clair de mon adolescence sur mon VTT à aller voir les potes, à aller me baigner dans tel étang ou telle rivière, et quand je repense au nombre de kilomètre que j'ai fait à cette époque, ça me fascine. Aujourd'hui je fais 5kms en vélo, et je suis HS. 

Pourtant, je me rappelle aussi me faire des week end console chez les potes. 0 l'époque, on ramenait tous notre Playstation et notre petite cathodique, on se branchait, et on jouait à Alerte Rouge toute la journée. Maintenant, la facilité c'est d'allumer son PC ou sa console et de jouer en ligne. le résultat est peut être le même au final, on joue avec des amis. mais quand on éteint le matériel, on est seul. 

Perso, je pense qu'on entre doucement, et sans s'en rendre compte dans la conformité, comme nos parents l'ont fait avec la télévision, même si ça nous dépasse encore. 

J'ose même pas imaginer la génération qui arrivera avec des technologies encore plus poussées, comme nos grand parents quand ils nous observent sur un clavier et une souris en train de jouer à LOL ou Overwatch...