Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Le courrier du Coeur  >>  Anticonformisme
61 messages
Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Le courrier du Coeur  >>  Anticonformisme
61 messages

Anticonformisme

17 septembre 2011 à 00:02 Disparu  
Hello,
D'humeur plutôt Dark side en ce moment ,je me disais que j'aimerai connaitre des gens partageant les mêmes valeurs et principes que moi.D'après moi le geek se définit à la base par son anticonformisme flagrant,donc j'ai trouvé utile de vous demander si vous aussi vous partagiez la même vision du monde.

Anti-Fumeur
Anti-Alcool
Anti-Fashion
Anti-effet de masse (Mouton)



Je ne pourrais en reveler plus car c'est trop personnel ,mais si vous avez envie de parler philosophie/Misantropie et société je suis toujours apte à reçvoir des Messages perso :)

@ pluch

Anticonformisme

17 septembre 2011 à 00:35 DarkWolf  
Anti-Fumeur : je fume
Anti-Alcool : je bois en soirée
Anti-Fashion : chacun ses gouts vestimentaires
Anti-effet de masse (Mouton) : ça par contre je suis d\'accord, mais je préfère ignorer ces insignifiant cloportes

Anticonformisme

17 septembre 2011 à 00:49 Quieto  
Est ce qu\'au final, être anticonformiste, ce n\'est pas se prêter à une (nouvelle) forme de conformisme ?

Treve de philosophie, je ne me revendique pas anticonformiste, meme si je constate que je ne rentre pas forcement dans le meme moule que la plupart des gens. Je n\'aime pas forcement les soirées au sens commun du terme (bar, boite) par exemple, j’exècre toutes les formes de drogue, et se prendre une biture n\'est pas un exploit à revendiquer pour moi, pour rejoindre les exemples que tu as cité

Mais j\'ai remarqué que plus que de me conforter dans cette difference, en fait, je m\'en fout. Je ne sens pas pas un besoin d\'attache a une catégorie, mais si je suis forcement rangé dans des catégories. Et je ne ressens pas le besoin non plus de le marquer. Je me laisse un peu flotter. C\'est certainement du a mon humeur en ce (long) moment ...

Anticonformisme

17 septembre 2011 à 01:54 Disparu  
Les gens ont tendance à oublier voir à ne pas avoir de principe pour être mieux vu dans cette société \"impure\". N\'y voyez pas un caractère religieux ,je parle de chose pure pour notre race,soit des choses qui ne portent pas atteinte à la santé

Anticonformisme

17 septembre 2011 à 02:34 Notsu      
Délicate ta définition du geek.
Personnelement je suis pas d\'accord du tout, au contraire, pour moi c\'est pil l\'inverse, le geek est qqn de curieux et d\'ouvert d\'esprit, donc presque à l\'opposé de ce que tu décris, qui est plus le comportement d\'un anarchiste un peu foufou, qui semble devoir etre anti-qqch pour se sentir exister, le geek n\'a pas besoin de ça.
Personnelement j\'ai pas besoin de ça. Exemple tout con ce soir j\'ai matté Koh Lanta avec ma bande de collègues / potes, en sifflotant des bieres , des pizza et du KFC ( on appelle ca les soirées Gros Lanta :D ) , tu vas me dit ya pas plus conformiste que ça, et c\'est pas faux, mais je vois pas le soucis, au contraitre on a fait ce qui nous plait, et on a enchainé sur du Mario Kart / Mario Wii / Bomberman , qui là fait un peu plus geek :D
Le probleme d\'être anti-qqch , et de le revendiquer trop vite, avant d\'avoir su de quoi on parle, c\'est que tu risques de t\'enfermer dans des clichés et des préjugés, et ça c\'est pas geek du tout. :)

Anticonformisme

17 septembre 2011 à 02:52 Disparu  
Tout à fait le Geek est ouvert et curieux :) Je le suis pourtant je pense ce que je disais .Comment expliquer cela?
Le geek est donc indéfinissable ,au même titre qu\'un arabe ou un juif ou un noir ou un roumain ou un mexicain ou un japonnais (j\'vais pas tous les cités ) Mais on ne peut pas généraliser .

Chacun est comme il est n\'est ce pas?

(bonne nuit)

Anticonformisme

17 septembre 2011 à 03:06 Notsu      
T\'aurais souffler dans le cul d\'un poney au lieu de poster ce genre de réponse, t\'aurais certainement fait davantage avancer le débat

Bien cordialement.

Anticonformisme

17 septembre 2011 à 03:15 shu  
emotroll ?

Anticonformisme

17 septembre 2011 à 03:21 yrahen  
Conformisme : Tendance à suivre en toutes circonstances les idées, les modes, les mœurs, le langage du milieu dans lequel on vit, du groupe auquel on appartient.

Si une personne doit rentrer dans des criteres pour etre geek, c\'est pour moi une forme de conformisme, c\'est un peu contradictoire avec ton post.

Pour ce qui est du geek \"indefinissable\" :

Geek : Le terme geek est un anglicisme désignant une personne passionnée, parfois de manière intense, par un domaine précis. Pour quelque chose d\'indefinissable, je trouve qu\'on a une belle definition, non?

Alors maintenant, nouvelle discussion philosophique : en quoi avoir une passion interdit l\'alcool, la clope, le sexe aussi tant qu\'on y est?


Coincoinement.





Message édité le 17-09-11 à 03:23 par yrahen

Anticonformisme

17 septembre 2011 à 09:13 trollju  
Alors:

Anti-Fumeur: je fume de temps en temps. J\'ai rien contre à condition qu\'un fumeur emmerde pas les non-fumeur (genre fumer dans les lieux publics)

Anti-Alcool: Idem, je bois en soirée. Rien contre sauf quand ça devient un truc coercitif (genre \"allez, vas-y, tout le monde boit !\"); je bois SI j\'en ai envie, point barre !

Anti-Fashion: Toujours le même pb: je m\'en fou, mais ça a tendance à tourner à la coercition. Je porte ce que JE veux et pas ce qu\'on me dit de porter !

Anti-effet de masse (Mouton): là oui, d\'acc\' à 100% ! Chacun fait ce qu\'il veut, après tout c\'est leur problème; mais qu\'on ne vienne pas me demander de faire pareil.

Perso, j\'ajouterais \"anti-normes\": on est tous différents, et c\'est ce qui fait le charme de l\'humanité. Y a rien de pire que ceux qui voudraient qu\'on soit tous pareils !


Message édité le 17-09-11 à 09:13 par trollju

Anticonformisme

17 septembre 2011 à 09:17 trollju  
100% d\'acc\' avec Notsu: un geek, c\'est pas une somme de comportements - on est des individus, b**el - mais plutôt des gens qui ont certains centre d\'intérêts en commun qu\'ils pratiquent avec passion.
Le reste, c\'est de la vie privée.

Anticonformisme

17 septembre 2011 à 12:19 supernewbiepro  

a écrit:
Anti Anti- Taupes Cartouches Les cartouches anti-taupes vilmorin détruisent les taupes présentes dans votre jardin.Le gaz dégagé à l\'intérieur des galeries est très toxique pour les taupes et les asphyxie rapidement. PriceMinister 20.90 € Cliquez ici ! Plus d\'offres pour “Anti” ? Cliquez ici ! -Fumeur Anti-Alcool Anti-Fashion Anti-effet de masse (Mouton)
uhm uhm... Copain !! Image

Anticonformisme

17 septembre 2011 à 12:52 Disparu  

Notsu a écrit:
T\'aurais souffler dans le cul d\'un poney au lieu de poster ce genre de réponse, t\'aurais certainement fait davantage avancer le débat



Alors celle la je la garde =D

Reprenons un débat vieux comme le monde: Qu\'est ce que la normalité?
Est ce que être conformisme c\'est être normal et donc comme tout le monde?
Ou est ce que on se créer chacun notre conformisme qui rentre dans notre notion de la normalité?

Vous avez 4h :D

Anticonformisme

17 septembre 2011 à 13:31 trollju  

Maorine a écrit:
Reprenons un débat vieux comme le monde: Qu\'est ce que la normalité?


A vrai dire, c\'est très dur à dire. Une chose est sûre, par contre; c\'est quelque chose de parfaitement arbitraire (si ce n\'est subjectif), il suffit de regarder les différences entre les peuples: ce qui est normal chez les uns est considéré comme anormal par les autres.

Anticonformisme

17 septembre 2011 à 13:35 trollju  
Mais la question n\'est pas tellement une histoire de \"normalité\" ou \"d\'anormalité\" mais de ce qu\'on met derrière: je pense que nous avons tous, plus ou moins, une phobie de l\'anormalité; tout ce qui n\'est pas normal est considéré comme \"menaçant\" ou \"dangereux\" envers soi (comportement individuel) ou envers un groupe (comportement général - gouvernements et états notamment).