Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Bouffe de geek  >>  Malabar
11 messages

Malabar

25 mars 2011 à 11:33 Disparu  
Et oui j'ai la trentaine alors je râle, ca fait partie du temps, de l'époque !
Malabar tout le monde connait c'est obligé.
Quand y en a marre y a malabar avec les tatouages dans l'emballage.

Depuis peu de temps son logo, mascotte a changé et j'aime pas.
RIP Monsieur Malabar remplacé par un animal à la con juste parce que les animaux sont "In" en ce moment ! Les boulles.

Je me suis donc inscrit sur la liste de boycottage (non officielle) !
Malabar venait à la rescousse des jeunes comme le dauphin Galak (RIP aussi) et maintenant un félidé explique comment faire des bulles.
Pas très héroique tout ca.

Bref mon coup de gueule de la semaine !

Ps: Un petite pensée au gateau "Yes" que j'adorais

Biz all

Malabar

25 mars 2011 à 11:56 Plugyman  
Le chat Mabulle ....ou comment détruire les souvenirs de toute une génération qui a connue le malabar avec son malabar dessus ! Ce grand type au t-shirt jaune qui proposait aux jeunes enfants de venir machouiller son chewing-gum et de faire des bulles avec ....

On va tourner ça autrement !

Autrefois nous connaissions le Malabar avec ce grand blond au torse bombé, qui vantait la qualité des bulles de sa gomme à mâcher (restons français) et du gout de cette dernière !

Depuis peu il a été remplacé par un chat avec une cravate ....appelé : Mabulle !
Non content d\'être totalement anti charismatique, les pubs malabars perdent en plus leur côté vraiment humoristique (qui n\'a jamais badé devant cette pub ou une jeune femme plutôt jolie voit sa poitrine gonfler et se dégonfler selon qu\'elle gonfle ou non sa gomme ? (et rêvé que ce soit possible ^^\"))

C\'en est fini de toute une génération qui vient de prendre un coup dur en perdant encore une de ses idoles ....et franchement, ça me fout les bulles !

Malabar

25 mars 2011 à 12:03 Fumble  
rendez nous Groquick !

------> []

Malabar

25 mars 2011 à 12:04 Disparu  
Je crois surtout que dans une société de consommation comme celle ci, se plaindre pour un changement de logo, c\'est être tombé complètement dans le piège. Un peu de recul s\'impose

Malabar

25 mars 2011 à 12:17 Plugyman  
Je pense surtout (je me permet de reprendre ta formulation je sais c\'est bas), que tu n\'as pas saisi la raison de notre colère !

La marque en elle même ne change pas, on aime toujours le malabar pour son gout et tout, ça reste mon chewing gum préféré ...mais pendant des années nous avons été confrontés à ce grand personnage qui fait maintenant partie intégrante de nos souvenirs !

Rappelles toi quand tu allais (peut être) à la boulangerie avec tes 20 centimes de franc (Dieu que ce n\'était pas aussi cher avant) pour acheter ce fameux emballage jaune avec ce grand costaud blond dessus avec sa gomme à mâcher rose et son tatoo en cadeau !

Sans déconner c\'est cette image là que j\'ai quand je fouille dans ma mémoire, et c\'est de me dire que cette époque est révolue (symboliquement parlant) qui me fait réagir au changement de personnage pour le logo !

Ps : le terme colère est une éxagération voulue, il n\'y a en aucun cas une once de colère dans tout ceci, juste une grosse bouffée de nostalgie ^^


Message édité le 25-03-11 à 12:19 par Plugyman

Malabar

25 mars 2011 à 12:23 Disparu  
en effet, je peux comprendre cette nostalgie.
Peut-être est-ce + dans mes loisirs, donc ça m\'insurge +, mais par exemple les remakes ou reboots des films de mon enfance sont un phénomène bien + grave, mais je suis hors sujet désolé

Malabar

11 juillet 2011 à 11:44 Heal  

Cthulhu-Saucisson a écrit:
Malabar venait à la rescousse des jeunes comme le dauphin Galak (RIP aussi)


Ouais et R.I.P le Galak aux céréales aussi Grrrr !!

Malabar

11 juillet 2011 à 12:12 Boushi  
En effet j\'ai aussi été choqué du changement de mascotte... Ma première réaction était d\'être en colère et d\'hurler que la nouvelle mascotte était trop moche ><. Et je ne regrette pas d\'avoir dit ça; elle est vraiment affreuse cette mascotte à la con.
Pour ceux qui ne l\'auraient pas vu:
Image

Malabar

11 juillet 2011 à 12:15 elhoue  
Si le gout est le même.... je saisis pas en fait pourquoi il faut raler... certes il est moche ce chat... et du coup les pub avec les petites animations sont d\'autant plus ridicules... mais bon... c\'est pas car je regardais bibi phoque, petite, que de ne plus le voir diffusé m\'insurge...

Normal que les logo changent avec le temps... c est commercial avant tout... pour mieux toucher le public actuel visé faut visiblement des changement..


a écrit:
Ouais et R.I.P le Galak aux céréales aussi Grrrr !!

Voui



Message édité le 11-07-11 à 12:18 par elhoue

Malabar

11 juillet 2011 à 12:28 Nakama  
D\'après une source sûre (la même qui m\'a dit que Michael Jackson n\'étais pas mort, mais était parti sur L\'Île avec Elvis Presley) la Malabar contient de la cervelle de moineau afin de garder un goût intact plus longtemps!!

Parce que quand y en a marre, y a Malabar!!

Malabar

11 juillet 2011 à 12:48 g@m3rot@ku  
Oh cool un topic pour vieux con
Moi je préfère encore que la mascotte change (même si la pour le coup elle ressemble vraiment a rien) plutôt que le produit disparaisse, je pense notamment au cherry cook, a la pâte a tartiner milky way ou encore les céréales trio (avec riri fifi loulou sur la boite).
Estimons nous heureux car le nom lui reste le même . . . . qui a pensé a twix ???

Bref il faut mieux voir la marque essayer de ce réactualiser plutôt que de disparaitre.