Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Bouffe de geek  >>  le coffee cake
7 messages

le coffee cake

11 novembre 2010 à 16:05 Disparu  
j'adore cuisiner (même si je sais pas faire grand chose en fait
voila une petite recette que je viens de faire, c'est une expérience à la base

alors vous allez avoir besoin de:

farine, deux œufs, un sachet de levure chimique et du lait (c'est la base quoi...)

du café soluble
de chocolat en poudre (je privilégie la marque qui commence par "van" et qui finit par "houten".....quoi? mais non j'ai pas dis la marque! )
de l'édulcorant de table en poudre (si vous êtes au régime (comme c'est mon cas, privilégiez l'aspartame, mais ne vous étonnez pas si la pâte crue à un gout acide, l'acidité disparait à la cuisson)

des pépites de chocolat (ATTENTION!!! ne me mettez pas du chocolat au lait ou un kinder surprise (surtout avec la surprise dans le four...) prenez du chocolat de cuisine, donc noir, de plus il est moins sucré, mais on se fait quand même plaisir )

alors dans un premier temps, vous versez dans un grand bol votre farine et la levure (pour la quantité, j'avoue que j'y vais au pifomètre )
puis vous mélangez

ensuite vous faite un puits et vous y mettez vos deux œufs, cassez les jaunes et commencez à mélanger tout doucement au fouet.

ajoutez le lait et continuez de mélanger au fouet jusqu'à ce que votre pâte aie une consistance.....pâteuse.....enfin semi-liquide quoi,ensuite ajoutez l'édulcorant, attention à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux. à ce stade vous avez la pâte de base, à vous de faire ce que vous voulez avec si vous avez envie d'expérimenter.

ensuite ajoutez une ou deux cuillères à soupe de café soluble, puis une cuillère à soupe de cacao en poudre histoire d'adoucir le café.
mettez quelques pépites de chocolats, sinon c'est un peu fade.

beurrez un moule à tarte, chemisez le (au cas où y'en aurait qui ne savent pas ce qu'est "chemiser" il faut mettre de la farine dans le moule une fois beurré pour que la pâte n'attache pas au moule et puisse être démoulé facilement) ajoutez quelques pépites de chocolat noir au dessus (c'est plus joli et c'est aphrodisiaque NDLR)

versez la pâte dans le moule, et enfournez le dans un fou chaud à 200°C pendant 30 minutes, laissez refroidir et enfournez le à nouveau, mais dans votre bouche cette fois-ci

cela dit c'est une recette que j'écris en même temps que je la réalise alors au cas ou on aurait certains cas de tourista, de maux de ventre et de décès en tout genres, je décline toutes responsabilité, et si vous voulez me proposer des trucs pour en améliorer la recette je suis tout ouïe


Message édité le 11-11-10 à 17:05 par marveller

le coffee cake

11 novembre 2010 à 16:26 shalee  
hmmm quand t'auras fini et testé, édite ta recette avec les ingrédients et dosage car des fois il suffit de pas grand chose pour que la recette change carrément !

le coffee cake

11 novembre 2010 à 16:30 ptitegalosh  
Aurais-tu une photo pour voir à quoi ça ressemble une fois sorti du four ?

le coffee cake

11 novembre 2010 à 16:48 Disparu  
Image

alors voila pour toi PTITEGALOSH, comme tu peux le voir, on l'a un peu testé avec mes parents, et on est pas mort(...pas encore en tout cas)

par contre SHALEE, je suis désolé, mais comme je l'ai dis précédemment j'ai navigué au pif, donc pour ce qui est des mesures, j'avoue que je saurais pas te les donner, mais comme j'ai l'intention de le refaire, je verrais et je te les donnerais une prochaine fois

le coffee cake

11 novembre 2010 à 17:01 ptitegalosh  


Merci pour la photo (et la bave sur mon clavier) =D

le coffee cake

11 novembre 2010 à 17:05 Disparu  
de rien, quand on peut rendre service

le coffee cake

14 novembre 2010 à 15:38 Disparu  
250 grammes de farine
2 à 3 cuillères à soupe de cafés soluble (dilué dans 40 centilitres de lait écrémé)
un sachet de levure chimique
une cuillère à soupe de poudre de cacao en poudre