Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Bouffe de geek  >>  La Salade de Kawna !
2 messages

La Salade de Kawna !

27 août 2010 à 21:30 Disparu  
Ce soir, ayant une petite envie de légume, je farfouille dans le placard à la recherche d'une quelconque conserve, mais je ne trouve rien de satisfaisant. Je décide donc de faire une salade avec ce que je trouve, et surprise ! C'est hyper bon ! Je m'empresse donc de venir la partager avec vous.

Tout d'abord, la vinaigrette ! Comme j'ai fais une grosse salade, la vinaigrette sera conséquente :

- 1 cuillère à soupe de moutarde.
- 1 cuillère à soupe de vinaigre (moi j'en ai mis parfumé à l'échalote )
- 5 cuillère à soupe d'huile d'olive.
- Quelques gouttes de jus de citrons !

Bon, la, faut mélanger le tout jusqu'à émulsion. Donc l'émulsion, c'est quand tout ne forme qu'une même sauce (et pas une flaque d'huile par-ci et trois gouttes de moutarde par là.). Salez et poivrez à votre convenance.

On passe à la partie technique ! Alors suivez bien !

- Deux tomates coupées en quartier, parce que les tomates, c'est bon (enfin perso j'aime pas trop, mais la, c'est bon !).
- Une moyenne boite de maïs (videz l'eau de la boite avant, hein !).
- Une petite courgette cru râpée comme les carottes mais en plus gros (Sérieux, en salade, c'est un délice.).
- Quatre piments rouges et verts farci au fromage grec (me demandez pas où ma mère trouve ça... ). Versez une cuillère à soupe de l'huile du bocal là parce que vous avez peur qu'il n'y ait pas assez de sauce...

Remuez et c'est prêt ! Mangez assez vite parce que la courgettes et les tomates dégorgent de l'eau, et ça donne un air pas bon qui peut révulser l'estomac. Vous pouvez essayer avec d'autres légumes si vous voulez, après tout... Ça ne peut que être bon. Attention aux âmes sensibles parce que faut avouer que c'est assez relevé x)

La Salade de Kawna !

02 septembre 2010 à 22:21 Disparu  
et elles sont ou les nouilles ? :-o

Jolie recette :)