Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Bouffe de geek  >>  Des geeks végétariens, dans le coin ?
48 messages
Accueil Forum -> Vie quotidienne -> Bouffe de geek  >>  Des geeks végétariens, dans le coin ?
48 messages

Des geeks végétariens, dans le coin ?

08 mars 2016 à 23:00 Willow_Rosen  
B'soir !
Bon, j'ose, hein, sait-on jamais.
Je ne suis pas le genre de végétarienne donneuse de leçon, chacun fait ce qui lui plait, comme on dit.
J'aurais simplement aimer savoir s'il y avait parmi vous des végétarien(ne)s, pour quelles raisons, et tant qu'on y est, avec quels plats favoris, histoire de faire baver la gourmande que je suis.
Et ne me jetez pas des pierres, hein, j'suis pacifique ! A la limite, des légumes, si vous voulez.
Miam.

Des geeks végétariens, dans le coin ?

08 mars 2016 à 23:16 dorwin  
Soir !

Je le suis.. presque ! Je suis flexible, tu dois savoir en quoi ça consiste du coup. Je n'achète plus de viande, et je n'en mange qu'à l'occasion. 

En fait j'aime beaucoup les animaux et j'ai beaucoup de mal avec l'industrialisation et ce que les humains en font,  du coup je me suis rendu compte que je ne ressentais pas du tout le besoin de manger de la viande ou du poisson.  
Aussi, j'aime pas du tout compliquer les chose. 
Du couuup, flexitarien. Ca me va très bien. Je n'achète pas de viande (ou poisson), mais je ne me prend pas la tête dans les occasions repas de famille ou autre, ou même quand c'est domac avec les potes. 
Je pense que ça va rester comme ça longtemps, à moins que ma futur nana soit plus avancé que moi et "m'initie" en quelque sorte. 

Le truc c'est que je cuisine pas du tout, donc je vais pas pouvoir t'aider dans les plats. Sinon j'aime bien les fajitas, si on peut appeler ça des fajitas. Je me fais des mélanges de légumes genre haricot, tomate, champi, fromage rapé (pas que des légumes non plus :p), salade, et hop le tout dans des galette à fajitas avec de la sauce (je dirais pas la sauce c'est trop la honte), et hop, super pratique. Ou même des fois des sachets de légumes congelés à la chinois tu sais (pareil le tout dans de la fajitas). 

Voilà si j'ai pu te donner l'envie de tester les fajitas aux légumes, ma mission s'achève ici :D 

Et toi, à quoi tu joues.. euh je veux dire, quelle est ton histoire ^^ ?

Des geeks végétariens, dans le coin ?

08 mars 2016 à 23:27 Willow_Rosen  
Hey, une réponse aussi vite, je ne m'y attendais pas !

Oh oui, le flexitarisme, j'y suis passée, cela m'a beaucoup aidée à faire la transition entre le carnivorisme et le végétarisme.

Je suis comme toi, l'industrialisation de l'animal m'horrifie. Car quand j'y réfléchis, la chasse animiste, comme on peut la voir pratiquée dans le film Avatar par exemple, ne me pose pas réellement de problème.
Mais, étant incapable de chasser moi-même, j'ai préféré me passer de viande et de poisson. Ils ne sont pas utiles à ma santé ni à mon goût, donc bon, ça me va plutôt bien comme ça.

Mon mari est végétarien également, nous avons débuté cette aventure alimentaire ensemble, du coup, c'est vachement plus facile, on se soutien, on profite ensemble des plats végé de plus en plus répandus, ça roule bien.

Comme l'entourage est au courant et que ça n'est pas si compliqué que ça, ils sont cool, ils font vachement d'efforts là-dessus (même si j'ai eu droit à pas mal de réflexions au départ, certains pensaient même que nous étions dans une secte, si, si...)

Miam, les fajitas ! J'adore la nourriture mexicaine, et dans les restaurants mexicains, j'ai toujours eu pleins de choix super sympas et végétariens ! 
La sauce ? Tu m'intrigues là, quelle sauce peut te ficher la honte à ce point ? O.o

J'aime les plats "fourre-tout" en fait. Fajitas, salades, j'aime mélanger un tas de trucs, plein de couleurs, de saveur, pas trop prise de tête.

Des geeks végétariens, dans le coin ?

09 mars 2016 à 10:51 Tanuki  
Salut,
moi j'suis omnivore. L'industrialisation me débecte dans le sens large, les élevages en batterie et compagnie, c'est laid. Cependant, je soutiens aussi le métier d'éleveur à petite échelle, local quoi. où comment manger "moins" mais mieux, et plus cher aussi mais ça j'suis au courant (j'suis graphiste j'suis riche d'façon..ahah mdr non?..hum.. bon.)
Donc mon truc, c'est qu'on achète de temps en temps de la bonne viande chez le boucher (cassdédie pour Illy avec la sauce Béarnaise et des frites ton steak mon cochonnn !! <3), mais du coup on en consomme moins.
Mais j'vais être très honnête, dans le caddie on glisse souvent pour dépanner du jambon Fleury Nichon (laissez-moi tranquille je laisserais "N"ichon, on reste dans le domaine du jambon :P) donc voilà !
Ensuite, à côté de la maison, ya un super marché Bio. et j'y suis allé pour la première fois il y a deux semaine. Et c'est génial. (oui ça coute plus cher j'pourrais pas faire mes courses de la semaine la dedans). MAIS, il y a quand même des gages de qualité, et ils privilégient les producteurs français, et usent moins de suremballage et ya vachement moins de cochonnerie.
Bisous.

Des geeks végétariens, dans le coin ?

09 mars 2016 à 11:06 Willow_Rosen  
J'ai voulu mangé bio, sincèrement, j'ai même essayé plusieurs fois dans plusieurs boutiques différentes.
Et...Heu...Mon budget à explosé.
Je suis honteusement restée au bio de grande surface. On verra quand j'aurais gagné au loto.
Je pensais naïvement que supprimer la viande et le poisson suffirait à me faire assez économiser pour manger "vrai" bio et local mais non.
Du coup, je suis loin d'être une écologiste bienveillante, je cède à la facilité.
Mais pour le végétarisme, c'est avant tout mon admiration pour le règne animal, je crois, qui joue. Je sais pas, je me sens presque (presque ?) en dessous d'eux, comme si je leur devais quelque chose, tu vois, comme si j'avais vraiment trop d'admiration pour les manger.
Donc c'est quelque chose de très personnel et d'ailleurs, je ne milite jamais, je fais mon truc dans mon coin. On va dire que c'est un peu ma "religion" à moi, quoi, quelque chose d'intime, une relation presque sacrée entre moi et le monde animal.
"Mais alors, soit végétalienne, bordel !"
Ouais mais tu te rappelles, je suis feignante et j'aime pas me compliquer la vie, être encore plus insociable que je ne le suis, ni vendre mes organes pour manger, ceci dit, je suis trop sensible pour mettre les pieds dans un zoo ou une animalerie sans chialer et je fais hyper gaffe niveau cosmétique, chez moi, pas de cuir ni de fourrure. Donc bon, tu me pardonnes un peu, hein ? ^_^
Je suis néanmoins très admirative des personnes comme toi qui ont l'air de vraiment se donner du mal pour mieux consommer et d'une manière tellement plus écologique que moi *__*
Mais je suis comme le petit colibri de Pierre Rabhi, je fais ma part, je fais de mon mieux, j'essaye d'embêter personne et je transporte ma petite goutte dans mon petit bec.

Des geeks végétariens, dans le coin ?

09 mars 2016 à 11:26 Tanuki  
Tu sais Colibri, c'est assez récent pour moi tout ça. Et ya plein plein de gestes que j'fais qui sont pas écolos et je l'avoue (des fois j'me cache). L'important c'est de se dire qu'on doit tous faire des efforts sans être parfait, (la perfection c'est nulle, c'est chiant). Mais diantre, ça parait con, mais juste jeter un truc dans une poubelle et non par terre, c'est déjà un début que tellement ne font pas :O.
Bref sois pas admirative, (séance dédicace à 18h le lundi et le jeudi), ya vachement plus eccolo que moi ! l'important c'est d'être au moins conscient de ce qui est bon ou pas. Après chacun agit à sa façon et comme il peut. et j'te rassure ça sera qu'occasionnel le super marché bio, mais de temps en temps, bim, ça fait du bien :) (j'acheterais des pansements pour mon porte-monnaie, ça va j'lui mène pas la vie dur non plus !! Porte-monnaie battu.. on aura tout vu ! x)

Des geeks végétariens, dans le coin ?

09 mars 2016 à 12:17 MetalTux    
Salut, j'ai bien quelques idées de plats même si je cuisine pas (je met des trucs a cuire en cas d'extreme urgence, c'est pas pareil)

Je suis pas spécialement végétarien mais pas non plus gros mangeur de viandes du coup quand j'ai l'occasion de manger végétarien, je prends (surtout que c'est plus sain, ne serait-ce que niveau facilité digestion)

Le dernier plat végétrien que j'ai testé, et aimé (d'ailleurs c'étaut chez un pote geek végétarien) c'est la purée de pois chiches (ingrédient que j'aime pas à la base mais en purée avec d'autres ingrédients le gout change)
En gros, c'est des pois chiches mixés avec beaucoup d'huile d'olives et du jus de citron, ça a une consistance presque type beurre de cchuetes, donc faut vraiment bien mixer
On y rajoute générlement du paprika, des olives, de l'ail... bref la recette exacte est sur le Net

Un autre "plat", ou plutôt accompgnement que j'aime bien, une bonne Bruschetta, une tartine de pain grillée arrosée à l'huile d'olive avec pleins de legumes grillés au dessus, là encore les ingrédients sont au choix et tu peux trouver les differentes recettes sur le Net

Des geeks végétariens, dans le coin ?

09 mars 2016 à 12:56 Willow_Rosen  
Purée de poix chiches = Hoummous = J'en suis folle. Miam !!
J'aime les plats Marocains et ils m'ont fait découvrir ce petit met juste trop bon *__*
Sur des petits toasts grillés niiiiiiiiiiiiiiiiiiia !!

Je ne connaissais pas le terme Bruschetta mais ça rejoint les plats où tu peux y mettre pleins de trucs sans forcément passer des heures à cuisiner, et donc, c'est l'idéal pour moi ^_^

Merci pour tes délicieuses suggestions, que de bonnes choses ! :p

Des geeks végétariens, dans le coin ?

09 mars 2016 à 13:07 MetalTux    
De rien

J'oubliais aussi les Onigiris, même si c'est pas un plat a part entières
Boules de riz collant entouré d'une feuille d'algue noire, pour grignoter

Des geeks végétariens, dans le coin ?

09 mars 2016 à 13:15 Willow_Rosen  
Owiiii !! J'adore les Makis végé aussi et la soupe Miso !!
On peut bien manger asiatique en étant végétarien aussi, c'est cool ça, car j'adore la nourriture japonaise également *__*
(rah, je suis une grande gourmande et j'adore découvrir des plats du monde !)

Des geeks végétariens, dans le coin ?

09 mars 2016 à 13:20 MetalTux    
Bienvenue au club, d'ailleurs je vais garder un oeil sur ce topic, des fois que j'y découvre de nouveaux plats intéressants

Des geeks végétariens, dans le coin ?

09 mars 2016 à 17:23 Zayko  
Je rejoins le club !!
Mais je suis plus comme Tanuki (Tanukiiiiiii bonjour :D )

J'arrive pas encore à me passer de la viande, mais je m'implique de plus en plus dans la cause animal, et l’industrialisation me dégoute, une dernière vidéo sur le lait de vache m'a donné la gerbe et je suis en transition lait de vache à lait de noisette que je commence à vraiment adorer !
Pour la viande là pareil, je privilégie la bonne viande, donc exclus tout les élevages en batterie ou originaire d'on ne sait où.
Poulet fermier dans tout les cas. Oeuf pareil, poule élevée en plein air (et encore à ce que j'ai entendu ils trichent encore pas mal, elles ont pas de très très bonne condition encore me semble).
En bio pour le moment, vivant avec mon père c'est compliqué, il partage pas forcement mes convictions sauf pour la viande et les œufs.
Donc je tente de pas trop compliquer les choses, il s'est déjà adapté pour mes changement en lait, avant on buvait le même maintenant on a deux différents vu que j'étais passé du demi-écrémé au écrémé, et le lait végétal étant pas donné obligé de jongler avec le lait de vache encore.

Sinon mon principal soucis c'est VARIER, je mange en boucle toujours la même chose, des que je tente un nouveau truc c'est rarement bon, et pourtant je maitrise le poulet à la crème et ma version des pâtes "carbo", mais le reste .... néant xD
Je jongle entre haricot et petit pois niveau légume, et en fruit ... quand je pense à en manger .... c'est soit pomme soit banane ....
Je manque de motivation, je change beaucoup de chose dans ma vie en ce moment, mais là j'avoue l'alimentation sans quelqu'un qui me montre comment faire ou me guide je suis complètement larguée.
J'ai déjà réussi à passer de la mal-bouffe à des choses plus légère ! Je suis déjà fière de cela, ça m'a valu une belle perte de poids :)

Sinon j'évite le cuir (veste en simili), aucune fourrure j'ai toujours trouvé ça horrible sur les humains, et je vais passer en maquillage végan quand j'aurai finis les miens actuel.
Si tu as un lien pour le maquillage ou le nom d'une marque, je prends :p

Des geeks végétariens, dans le coin ?

09 mars 2016 à 17:34 Willow_Rosen  
Hé bé, je ne pensais pas que ce petit topic serait autant fréquenté, suis contente, moi :)

Moi, c'est le fromage qui est rentré dans mon cerveau. J'aimerais me passer du lait de vache, je n'en bois que peu d'ailleurs, mais duuuur de vivre sans fromage >_<

J'adore les laits végétaux, j'ai toujours une brique dans mon frigo, soja, noisette, riz, amande...Miam !

J'ai récemment acheté deux livres géniaux : L'Encyclopédie de la cuisine Végétarienne (Flammarion) et La Cuisine Végétarienne de chez Hachette. Ils sont énormes, bourrés d'astuces, de recettes, de trucs géniaux !!
J'ai aussi Mon Cahier Veggie qui coûte moins de 10 euros et qui propose un an entier de menus végétariens plutôt simples à faire, je trouve (enfin, pour le moment).
Ça m'aide pas mal à varier, j'avoue.

Pour la cosmétique, je me sers essentiellement chez Lush et Body Shop. J'aime aussi la marque Couleur Caramel. Kiko ne teste pas sur les animaux et est carrément abordable comme maquillage.

Des geeks végétariens, dans le coin ?

09 mars 2016 à 20:13 Tanuki  
Zaykoooo !!! coucou talentueuse collègue ! ^^
j'me force à manger des fruits parce que de bases j'suis pas un fan absolu, mais c'est au moins une pomme tous les midi. pis d'la pom'pot des fois en dessert le soir :P
pour varier ton alimentation, tu devrais te choper des p'tits bouquins de recette rapide à la fnac ou cultura, ya plein de recette simples auxquelles on pense pas :)

Willow, du coup je reste omnivore xD le fromage c'est trop bon (je pleure je crois si j'ai pas de parmesan ou de râpé sur mes pâtes :P)

Des geeks végétariens, dans le coin ?

09 mars 2016 à 20:28 Zayko  
:D
Oui j'ai déjà songé à me trouver un livre de recette facile (pour les noob quoi). Mais de ce que j'avais déjà regardé à la fnac je trouvais que c'était pas encore assez simple xD

Je reste omnivore essentiellement pour le fromage
... et le bacon j'avoue mais c'est du bacon light pas comme celui des américains qui suinte de gras partout :o


Edité par Zayko