Accueil Forum -> Techno Geek -> Technophile  >>  Souhaite faire l'acquisition d'un nouvel écran d'ordi !!!
7 messages
Accueil Forum -> Techno Geek -> Technophile  >>  Souhaite faire l'acquisition d'un nouvel écran d'ordi !!!
7 messages

Souhaite faire l'acquisition d'un nouvel écran d'ordi !!!

08 avril 2014 à 12:01 Disparu  
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement embêter par mon vieille écran, il commence a vieillir, et floute très fortement l'image, ce qui me déchire la vue, et m'oblige a plisser les yeux pour y voir même lorsque j'écris.

J'ai une utilisation plutôt gamer de ce type matériel, mon ordi étant essentiellement utilisé pour allez sur le net, joué, ou regardé des vidéos/films.
Je fais un peu de traitement de texte, et je me suis mis un peu sur FL Studio même si j'en suis encore qu'au début des tutos.

Je compte m'acheter un nouvel ordinateur d'ici la fin de l'année, avec les soldes d'hiver, mais l'écran ça commence à devenir important.

Donc voila, si quelqu'un à un écran à me conseiller pour continué mes loisirs avec un ration qualité/prix pas trop dégueulasse, je serai ravi qu'il me fasse partagé !!!

Souhaite faire l'acquisition d'un nouvel écran d'ordi !!!

08 avril 2014 à 18:39 Papa    
Si c'est principalement pour le gaming, je n'aurais qu'un lien à mettre :

This one !

Le 144Hz change vraiment la vie !


Message édité le 2014-04-08 18:39:36 par Papa

Souhaite faire l'acquisition d'un nouvel écran d'ordi !!!

23 avril 2014 à 12:48 Zaknafein  
Je suis également à la recherche d'un nouvel écran pour remplacer mon W240D (dalle TN 5ms, qui se meurt doucement mais surement :/) et c'est pas facile !

Perso j'ai une utilisation mixte, je joue beaucoup, mais je regarde également beaucoup de films/séries et autres. Et d'après ce que j'ai lu la plupart des moniteurs 144hz ont quand même une qualité d'image vraiment en dessous des autres écrans.. D'ailleurs que vaut le XL2411Z à ce niveau? Bref j'hésite, surtout que je joue plus beaucoup à des fps très rapide comme TF2, CS & co, donc je me demande si le 144hz me sera vraiment utile.
Si des gens peuvent me faire part de leur expérience ça serait cool :) Est-ce que dans des jeux comme D3, LoL, SC2 et jeux du genre le 144hz apporte vraiment quelque chose? L4D2 peut-être? ^^

Sinon peut-être m'orienter vers de l'IPS, mais bon je lis toujours "pas pour le jeu", "rémanence" etc donc je me demande si c'est une bonne idée :/


Message édité le 2014-04-23 12:49:39 par Zaknafein

Souhaite faire l'acquisition d'un nouvel écran d'ordi !!!

23 avril 2014 à 13:15 Disparu  
J'ai pas fais suite à ce que j'ai mis ici, et j'ai même pas répondu à Papa, j'en suis vraiment désolé.

Pour faire les choses simplement, j'ai vérifié un petit peu sur d'autre forum spécialisé, j'ai également demandé à d'autre pote plus compétent que moi dans ce domaine, et mon certifier qu'étant un simple utilisateur lambda, je suis pas un pro gamer, je suis pas un superplayer, 144Hz serait pour moi quelque chose de très chère pour, pas forcément de plus ou de moins dans mon expérience de joueur.

J'ai donc visiter un peu les différents sites Web spécialisé dans la vente de ce type de matériel, et j'ai acheter ceci http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/viewsonic-vx2270smh-led-102592.html
Je n'ai pas a me plaindre de l'écran outre mesure, il remplace très convenablement l’ancien, et me donne une très bonne image, en prime de ça, le rapport qualité prix et plus qu’acceptable.

Voila voila, encore une fois désolé d'avoir ouvert une discussion sans mis être impliqué plus que nécessaire !!!


Message édité le 2014-04-23 13:29:29 par MrChronologia

Souhaite faire l'acquisition d'un nouvel écran d'ordi !!!

23 avril 2014 à 13:37 Papa    
Après c'est une question de gout et de finance.

Je suis plutôt exigeant sur mes expériences vidéo ludique. Et le 144hz fait vraiment une différence. Après en effet le modèle précédemment donné n'est pas parfait, le rendu des noirs n'est pas vraiment noir ^^. Mais j'ai 2 autres écrans pour vidéos / co.

Mais si comme certains joueur tu ne sens pas de différence entre un jeux à 60ips et un à 150. Alors en effet ce n'est pas un investissement nécessaire :)

Souhaite faire l'acquisition d'un nouvel écran d'ordi !!!

23 avril 2014 à 17:31 Disparu  
Niveau finance j'ai effectivement mis moins que certain mettrai pour leurs matos, et le 60 FPS me suffi largement, de toutes manière, paraitrait-il que l’œil humains ni vois pas au dessus de 24 ou 25 image par seconde une connerie du genre !!! XD


Message édité le 2014-04-23 17:32:15 par MrChronologia

Souhaite faire l'acquisition d'un nouvel écran d'ordi !!!

30 avril 2014 à 06:11 CYBERNETYK  
ça dépend si tu es perfectionniste. Mais le truc comme quoi on ne voit pas la différence au dessus de 30 images/sec c'est ça la vraie connerie. Fais le test, regardes un gameplay d'un jeu qui tourne à 60 fps, et un à 35 fps, tu verras nettement la différence, on a l'impression que ça rame sur le premier. Quand on est au dessus de 60 fps ça devient plus difficile de le remarquer au premier coup d'oeil. Je crois que ça dépend des gens. Perso j'ai un écran 120Hz, et je vois la différence entre le 60 et le 120, je remarque même sur mon bureau la différence, quand mon écran est en mode 60 Hz, le curseur de la souris ne se déplace pas de manière aussi fluide. C'est surtout utile dans les FPS rapides, du 120Hz couplé à une bonne réactivité, ça peut te faire gagner un duel où il te restera 2pv, là où un écran plus moyen en 60hz causera ta perte^^ Après faut pas non plus se dire super j'ai du 120Hz je vais tout déchirer, il y a le skill du joueur qui est important aussi xd