Accueil Forum -> Techno Geek -> Technophile  >>  [News]Windows 8 et son avenir
8 messages

[News]Windows 8 et son avenir

19 mars 2014 à 12:33 Silverscythes  
Image

Cette interface vous parle ? Vous avez Windows 8 ? Normalement vous n'avez désormais plus le choix, Microsoft et sa politique de tout contrôle est là pour vous rappeler que tout Pc que vous achetez est automatiquement mise à jour sur les derniers utilitaires disponibles. Vous sentez que de tout manière vous n'avez plus le choix, c'est mettre à jour régulièrement votre Pc ou risquer des jeux, sites et applications non-fonctionnelles ? Cette News est pour vous.

Avant toute chose je vous invite a regarder ce graphique des parts du marché Windows en décembre 2013 pour vous faire une idée

Image

Pour ceux qui ont loupé les récents débats Télévisé et conférence Microsoft je vais vous faire un point clair est précis des deux points de vues.

Image

Coté Microsoft on vous vend du rêve, ne cachant pas son envie de prendre le monopole informatique Satya Nadella, nouvellement Directeur Général de la firme, nous dévoile ses plans pour l'avenir.
Notamment avec son large plan de Windows Phone, M le directeur général nous informe quand a ses intentions d'une connectivité sans limites entre machines. Le but est simple, permettre à l'utilisateur d'être connecter H24 a leurs applications, amis, matériels informatiques, en un clic ou devrais-je dire une pression du doigt, en tous lieux et toutes situations !

Pour les Particuliers :

Image

Elle se concrétisera par des tablettes de divers types : tablettes enfants sécurisées, des tablettes de travail résistantes à l'eau, aux produits nocifs et aux chocs, etc, ainsi que des connections entres les divers appareils numériques de votre quotidien : Contrôle de votre chaine Hi-Fi à distance, contrôle de votre télévision etc. Vous pourrez aussi géolocalisé votre position et celle de vos amis dans le monde via leurs Smartphone et tablettes
Vous remarquez également une connexion de vos divers comptes (Facebook, Gmail, Hotmail, Twitter , …) les uns avec les autres pour une ergonomie améliorée ainsi qu'une interface épurée et assez intuitive.
Pour les utilisateurs de Windows 8 déjà votre compte Hotmail est automatiquement connecté au compte utilisateur de votre PC

Pour les Professionnel :

Image

Le projet Microsoft c'est aussi une amélioration et une multiplication des applications pour Professionnels, qui permettrait de pouvoir gérer tout une firme avec pour unique outil un ordinateur, avec un stockage régulier des informations de celle-ci dans un base de donnée pour permettre une récupération rapide est efficace en cas de bug ou crash informatique mais aussi pour une sécurisation des données.
Pour les employés une connectivité amélioré est mise en place sur une Wi-Fi accessible partout, pour pouvoir rester connecté à leur travail et pour répondre au moindre besoin de l'entreprise a tout moment. Cela permettra à l'employé de, je cite, «pouvoir accédé très rapidement aux ressources de l'entreprise » et d'envoyé des informations à tout moment à son entreprise en un mouvement de doigt. Il pourra aussi désormais rester connecté aux imprimantes et rétroprojecteur de bureau par exemple via son Smartphone ou sa tablette.

Les inconvénients :

Image

Pour la plupart déjà vous aurez remarqué une difficulté a lancer la moindre application non certifié par Microsoft dû à l'excès de sécurité de votre Windows 8. En effet il ne suffit plus maintenant de lancer une application en Administrateur pour qu'elle fonctionne, le chemin est maintenant long et connu de peu, incitant les utilisateurs à choisir plutôt des applications certifié Microsoft qui ne demande généralement aucun entretient technique ou manipulation de votre part.
Suite à une interview de Notch (père de Minecraft) et d'autres créateurs connu sur la toile il y a peu, ceux-ci se sont exprimés sur le refus de faire certifier leurs applications par Microsoft et le boycott du « Tout-Pouvoirs» de celui-ci, ce qui empêchera les fans de mettre, en gardant pour exemple minecraft, des modes serveurs, ou même de réussir à se connecté entre eux.
Si vous vous demandez pourquoi, je vous demande de vous repencher sur la question de la connectivité, celle-ci donnant tout pouvoir à Microsoft de vous localisez, ou même de se servir de toutes informations stockées sur votre Smartphone, comme votre position, votre métier et votre place dans l'entreprise (voir applications professionnelles), quels comptes vous gérez ou même quels applications vous utilisez. Je ne m'étendrai pas sur la question de qu'est-ce que Microsoft peut faire de mes informations personnelles stockés sur votre ordinateur qui deviennent (à en lire la chartre) la propriété de Microsoft, mais reviendrait plutôt sur une question plus importante. Ai-je vraiment le choix ? Puis-je dire non au progrès ?

Lien :

J'invite pour les plus curieux à regarder la vidéo des 3 jours de congrès du Techdays de février dont j'ai eu un bref accès le 12, qui m'a permis d'avoir un avant-goût du plan « Windows 8 pour tous ».

Je tiens à vous prévenir il y en a pour 30h de live alors je vous conseille de vous servir des post it de la vidéo xD
http://www.microsoft.com/france/mstechdays/live.aspx

[News]Windows 8 et son avenir

19 mars 2014 à 13:17 Phantom    
moi personnellement j'ai windaube version 8 car c'etait vendu avec mon pc portable maintenant je deteste les mise a jour et c'est simple j'ai desactiver et suprimer tous programmes qui me demande des mises a jours .... je ne garde installer que ce que decide ^^

donc meme sous windows 8 tu a le choix et ne pas faire ni update ni controle windows

[News]Windows 8 et son avenir

19 mars 2014 à 14:29 Silverscythes  
Moi aussi j'ai windaube 8, ayant été dans l'obligation de changé mon Pc décédé vite, j'ai pas pris le temps de formater et d'installé W7 au lieu de 8
Et maintenant je regrette ...
Heureusement que je sais y faire avec les pc parce que je voie mon frangin il est perdu
La galère pour installé un petit mod de rien du tout ou un réseau spécifique, ouvrir un serveur T__T
J'utilise même pas l'interface d'accueil.

[News]Windows 8 et son avenir

20 mars 2014 à 08:12 Phantom    
Image

[News]Windows 8 et son avenir

24 mars 2014 à 21:36 MetalTux    
L'avenir de windows 8 c'est chez VTech...

Image

[News]Windows 8 et son avenir

26 mars 2014 à 23:40 Obsidien  
Toutes les personnes que je connais qui ont WIndows 8 trouvent l'écran d'accueil à chier. D'après ce que j'ai compris il est possible de le désactiver dans les dernières versions.

A part ça, je vois pas de changement radical dans l'OS (mais je ne l'utilise pas au quotidien aussi). Si, une ergonomie moins bonne que les anciennes versions:
Il faut plus de clics/manipulations pour effectuer certaines actions, comme éteindre l'ordi
L'affichage de du menu lorsqu'on passe la souris dans un coin est particulièrement casse couille aussi je trouve.

Sinon, le monopole de Microsoft me parait sérieusement compromis, particulièrement en ce qui concerne les mobiles : Google est déjà dans la place avec Android. Pour les PC de bureau, Microsoft à une base d'utilisateurs beaucoup plus importante et ancienne qui devrait lui durer encore plusieurs années.

A terme, à mon avis, Google prendra la place de Microsoft pour les utilisateurs occasionnels, avec son Chrome OS.

[News]Windows 8 et son avenir

27 mars 2014 à 00:49 MetalTux    

Obsidien a écrit:
Sinon, le monopole de Microsoft me parait sérieusement compromis


Et alors ? Un monopole par définition est nuisible

Celui de micro$oft (sur le marché grand public et au niveau des administrations dirigées par des abrutis incompétents et inconscients, heureusement pas partout) l'est d'autant plus qu'il s'agit d'une entreprise

- Qui pompe l'argent du contribuable de part sa présence dans le secteur public, sans payer d'impôts
- Qui participe massivement au gaspillage par l'obsolescence programmée, aux violations des libertés individuelles sous des prétextes sécuritaires, accompagnées de censure de ceux qui les dénoncent , à la chasse aux opposants politiques pour "aider" des dictatures au nom du fric
- Qui contribue aux pratiques anticoncurrentielles et nuisibles
- En violant les lois sur les appels d'offres dans le cadre des marchés publics, et en s'incrustant dans les secteurs sensibles où ils n'ont rien à faire avec des contrats signés contre l'avis de toutes personnes raisonnables et conscientes des conséquences (armée, recherche, éducation... )
- Sans oublier le soutien et le lobbying en faveur des pires législations les plus antidémocratiques jamais négociées, bien sur par des industriels en toute opacité...
Pour ne citer que ça, la liste est bien plus longue !


Obsidien a écrit:
A terme, à mon avis, Google prendra la place de Microsoft pour les utilisateurs occasionnels, avec son Chrome OS.


Génial, remplacer une entreprise aux pratiques puantes, par une autre entreprise aux pratiques toutes aussi puantes... ça promet !

[News]Windows 8 et son avenir

27 mars 2014 à 10:00 Admin      
Etant passer il y a peu sous windaub 8 avec l'achat d'un pc portable tactile et bien je doit dire... je sais même pas par ou commencer tiens x)

Tout d'abord rétablire l'écran d'accueil et choper un logiciel (payant) pour retrouver mon bouton démarrer et désactiver totue interaction avec leur interface.

L'interface en elle même est plus la pour le fun quand j'ai rien a faire et encore le store est tellement pauvre en app que ca en est inutile !

Et encore les app sont beuguer à mort, on ne sais jamais si se sont des app officiel, l'ergonomie est catastrophique (facebook, youtube et j'en passe).

Cerise sur le gateau qui me rend dingue, tu télécharge une app et au lieu qu'elle s'ajoute sur l'écran metro elle se fou dans le dossier bordelique des apps miniatures et go la chercher !!!! Mais si je viens de la DL c'est pour m'en servir non de dieu

Bref une fois qu'on rétablie le menu démarrer etc on se fou un peu de leur nouvel interface, donc au final un nouveau windaub qui n'en est pas un, ils l'ont exporté sur pc mais clairement c'est uniquement un OS mobile et si j'oserai dire voir tablette. (si on aime ne pas avoir d'appli sur son smartphone bien sur xD)

De toute facon on connais bien la légende microsoft, un OS sur 2 est bon donc on attend le prochain :D