Accueil Forum -> Techno Geek -> Technophile  >>  De l'aide pour mon premier PC Gamer, svp ^^
11 messages

De l'aide pour mon premier PC Gamer, svp ^^

28 février 2016 à 12:01 Kruentys      
Bien le Bonjour, Frères et Sœurs Geeks,

Comme certains d'entre vous le savent, j'ai récemment fait l'acquisition de mon premier PC Gamer a monter pièce par pièce. Jusque là tout s'est bien passé jusqu'à l'allumage, j'atterris immédiatement sur la page du Bios de ma carte mère (Asus Z97-P) avec une belle présentation sur la gestion des différent composant relié à cette dernière, visiblement ça m'a l'air de bien tourné... SAUF QUE *musique dramatique*  Le Système d'exploitation standard fournis avec ( j'ai le choix entre le CD de Windows 8.1 ou alors celui de Windows 10 ) ne se lance pas, ou plutôt il me met trois messages de quelques secondes chacuns ( ceux sont les trois même, hein, j'ai vérifié ) et grosso merdo j'ai le choix entre deux possibilité :

La première, j'attend que les messages se barrent et je reviens sur le menu du Bios... ce qui , à ce rythme là ne fera pas avancer le Schmilblik

La seconde, c'est d'appuyer sur "entrée" qui me montre une multitude de petit point blanc jusqu'à lire des lignes avec écrit "Illegal" au début de chacune ( ouais c'est pas très encourageant ) et me propose d'écrire le mot "help" à la fin, forcement tout est en anglais et je me dis que ça c'est pas normal.


Alors petites information supplémentaire concernant ma configuration :

Carte mère Asus Z97-P
Processeur  iCore7 4770
2x4 Go RAM AEGIS DDR3
SSD Scandisk 120Go
(qui sera le disque dure principal au lancement du PC, éventuellement un ou deux jeux dessus)
un disque dur 1To WD ( lui c'est pou les autres jeux.)
Carte Graphique Nvidia Geforce GTX 960 (pas installer, j’attends de mettre avant le système d'exploitation, logique.)

Bon je vais pas m'attarder sur l'alimentation et tout le reste, de toute manière la carte mère détecte tout, y compris ma clef USB  contenant Windows Seven Titan en .ISO , qui était à la base le  Système d'exploitation souhaité, mais vu toute la peine du monde que j'ai en voulant installer les deux OS fournis avec la carte mère ce n'est plus vraiment une priorité sauf au moment ou je serai enfin familiarisé avec elle, mais pour l'instant elle me résiste ! 

Petite information : je ne suis pas un adepte du Bios, je ne suis pas vraiment calé sur le sujet, j'arrive à m'y retrouver mais je ne sais jamais ce que je dois modifier concrètement. Et encore, est ce que mon problème viens de là... That is the question.


Cordialement,


Pour un avenir Meilleur,

D.Trump

De l'aide pour mon premier PC Gamer, svp ^^

28 février 2016 à 12:19 Utai    
Bien le bonjour Trump :D ! 

A mon humble avis la solution est simple, virer ton fork de windows, aller sur un autre pc de dispo avec une connexion et te chopper les isos officiel de windows : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8 une fois l'outil dl tu peux choisir ta distrib, tu fais ton usb bootable, t'installes , et après si t'as une licence officielle tu l'enregistre, sinon tu le fais a l'ancienne ghetto gansta et tout :p pico et daz sont nos copains , bref tu m'as compris. 

Ce serait interessant que tu puisse prendre quelques photos des écrans en question que l'on puisse lire ce qui y est écrit, parce que je ne suis jamais tombé sur un message d'erreur de ce style perso . 

Sinon la carte graphique tu peux l'installer direct, c'est ce que j'ai fait dans le mien (on a la même carte) et ca passait tout seul . J'ai juste eu quelques ennuis à la base a cause de ma carte mère perso qui ne reconnaissait pas ma clé usb , mais c'était vite réglé .

De l'aide pour mon premier PC Gamer, svp ^^

28 février 2016 à 12:47 Kruentys      
Je vais prendre des photos oui, et je te montre ça =)

Concernant la carte graphique je l'avais déjà branché mais ça faisait un conflit et rien ne s'affichait au départ sur mon écran, il devait y avoir un conflit avec la CM qui possède déjà sa propre carte graphique intégrée ( mais c'est du caca ! ) et que les drivers de GTX960 n'étaient pas installés.

De l'aide pour mon premier PC Gamer, svp ^^

28 février 2016 à 12:56 Utai    
ha ouais en effet ce sera à régler une fois que t'auras installé un os , pour choisir la carte graphique qui prends le dessus .

De l'aide pour mon premier PC Gamer, svp ^^

28 février 2016 à 13:17 Kruentys      
Voici les photos au démarrage, le premier message qui  apparait trois fois de suites , pendant 5 secondes chacuns

(3 messages... 3 connexion en SATA... Coïncidence ? Et c'est le même. )

Image



Ensuite la première option :  J'attends.

Image


Et si je clique sur "Entrée"

Image


Merci d'avance pour votre aide. ;-)

De l'aide pour mon premier PC Gamer, svp ^^

28 février 2016 à 17:00 Utai    
ok alors le premier message je l'avais jamais vu, y'a quelques forums ou ca en parle , mais très peu de réponse, je saurai pas te dire d'ou ca vient exactement. 

Ensuite ton deuxième screen , c'est tout simplement ton bios, c'est étonnant que si tu appuies sur entrée tu atterrisse sur le troisième screen qui est freedos o_O et la ca me dépasse, qu'est ce que freedos fout là ? Est ce que tu t'es planté d'iso sur ta clé usb ?

quelques question , comment essaies tu d'installer ton windows ? Ton windows vient d'ou ? est ce que c'est sur un cd , qui était dans la boite ou tu l'as choppé sur le net ?

Essaie de débrancher ton disque dur pour ne laisser que le ssd en sata, et redémarre sans cd d'installation ou clé usb pour voir ou tu atterris et si tu as toujours les mêmes messages .

Dans tous les cas choppes toi un iso officiel de windows sur le site que j'ai mis plus haut, prends bien une version 64bit , tant qu'a faire choppe le 8.1 ou le 10 , je sais qu'il y'a du purisme sur le 7 mais les autres sont quand même mieux foutu , et fais toi une clé usb bootable avec l'iso de windows .

Parce que le seven titan dont tu me parles ca m'a l'air d'être un fork bien sale pas du tout officiel et ca pourrait poser problème , surtout sur du matos tout neuf et récent.

De l'aide pour mon premier PC Gamer, svp ^^

28 février 2016 à 17:18 Kruentys      
C'est bon j'ai résolu ce probleme et installer Windows Seven... en faite ma clefs USB n'était pas tout à fait Bootée ( merci à Light au passage ! )

Là j'ai de nouveau un problème via la CG, quand je la branche sur la CM  l'écran reste noir au démarrage,  donc impossible de voir ou faire quoique ce soit ( je n'ai même pas l'accés au Bios... )

De l'aide pour mon premier PC Gamer, svp ^^

28 février 2016 à 17:28 Utai    
ha bonne nouvelle si tu as résolu le problème :) ! 

à ne surtout pas prendre mal (j'ai déjà fait la connerie) est ce que tu as bien branché l'écran sur la carte graphique et pas sur la sortie vidéo de la carte mère ? Autrement je ne vois pas d'ou ca pourrait venir, je n'ai jamais eu à régler ce type de soucis d'écran noir perso .

De l'aide pour mon premier PC Gamer, svp ^^

01 mars 2016 à 00:20 NeodarZ  
Au passage, perso quand j'ai une erreur de ce type la première chose que  je fais c'est de refaire une clé bootable.

Pour ton écran noir... Perso j'ai eu le problème sur un PC portable mais jamais sur un fixe... Après comme dit Utai peut être que tu à tous simplement mal branché les câbles...

De l'aide pour mon premier PC Gamer, svp ^^

01 mars 2016 à 12:20 Kruentys      
C'est bon tout est résolé messieurs =) je galère plus qu'à deux chose...

Installer mon micro (l es enceintes , c'est nickel. )

Et lancer Ark ^^


Merci pour l'aide =)

De l'aide pour mon premier PC Gamer, svp ^^

01 mars 2016 à 12:23 Utai    
content que tout marche ! Enjoy ton nouveau pc :D !