Accueil Forum -> Techno Geek -> Science  >>  Stephen Hawking
5 messages

Stephen Hawking

14 mars 2018 à 13:23 Warden3_8  
Hello tous le monde,

Je considère que ça fait partie du domaine des sciences.
Je pense que vous avez appris le décès de Stephen Hawking.

J'ai pensé qu'il méritait au moins un hommage et un sujet quelque part, vu que les journaux préfèrent se borner à parler d'un vieil arnaqueur d'impôts jamais inquiété (va faire ça toi, ne pas payer d'impôts, tu va voir ce qu'il va t'arriver...) pendant des mois alors que pour un homme de science qui a apporté beaucoup, on place à peine une courte nouvelle et basta, et encore, quand on en parle.

J'ai trouvé ça vraiment aberrant alors je voulais poster un sujet à ce propos. Je pense même que c'est plus Stephen Hawking qui devrait être cité comme exemple pour la jeunesse.

Voilà !

Stephen Hawking

14 mars 2018 à 13:59 wolfwood55      
Je connais le nom et finalement je connais peu son travail. Je sais juste que c'est un grand nom qui a fait avancer l'Homme.

Stephen Hawking

14 mars 2018 à 14:28 Tanuki  
*allait dire une connerie sur la phrase de Woolfy, mais se ravise.*
#hommage, #respect.

j'vois sa tête et le domaine, mais en matière de science, je suis assez peu calé mais c'est toujours une perte des hommes de ce calibre. 

Vers l'infini, et au delà.

Stephen Hawking

15 mars 2018 à 11:55 K-ribou    
Malheureusement c'est un grand Homme qui s'est en allé; autant de part ses nombreux travaux scientifiques que part son combat contre la maladie de Charcot.
Et effectivement il y aurais besoin de plus d'exemple comme lui plutôt que la farendole de nigaud pourri et autre starlette éphémère que nous servent habituellement les "media de masse".

Stephen Hawking

15 mars 2018 à 12:34 Berserkmicka  
La science perd un grand homme Stephen Hawking astro physicien qui travaillait sur les trous noir, l'énergie sombre et la théorie d'unification des grandes forces.

Il y a un film inspiré de sa vie, une merveilleuse histoire du temps,  avec l'excellente interprétation d'Eddie Redmayne.
Ainsi que son livre le plus connu "une brève histoire du temps" que j'ai en pdf.