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Un petit jeux en ligne

17 février 2011 à 12:42 sebtiz13  
Projet abandonné


Message édité le 2014-03-03 20:10:13 par sebtiz13

Un petit jeux en ligne

17 février 2011 à 12:54 Disparu  
As tu pensé à en faire une appli facebook ?
Ça impose pas mal de contraintes j'avoue mais déjà ça t'apprendrai à le faire ce qui est toujours cool, et surtout ça lui donnerai tout de suite une grande visibilité :)

ps: sniff je suis plus level 42

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17 février 2011 à 13:00 Disparu  
Je suis en DUT info et comme me l'a fait remarqué quelqu'un je suis un peu loin de pouvoir aidé sur de gros projets mais bon on sait jamais. Question débile : tu le codes en quoi le jeu ? ^_^'

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17 février 2011 à 13:28 Disparu  
Il doit déjà avoir une quarantaine de jeux remplissant ton descriptif sur facebook.
Innovez, bordel.

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17 février 2011 à 16:18 sebtiz13  
@buds j'y ai penser à facebook mais ça m'intéresse pas trop car c'est trop limité.

@Shimrra Le jeux sera codé en php/html avec surement un peut de ajax et js et flash pour l'animation des avatar (détail à voir) (au début)

@cyris Justement c'est la raison pour la quel je ne veut pas le faire sur facebook car dans la suite je compte faire en sorte que ce jeux soit jouable sur téléphone. C'est la où l'idée de tamagotchi amélioré ferait son entrée, car je pense au petit joueur qui n'ont pas tous un abonnement internet illimité. La journée ou s’occupe de son avatar et le quand on peut ce connecté à internet l'appli ce synchronise avec le serveur. Quand l'appli n'est pas connecter les fonction qui touche au point, store et autre action qui nécessite l'accès à la base seront bloqué. On pourra juste s'en occupé.

Idée à la quelle je vient de penser :
On devrait pouvoir échangé des objet d'un téléphone à l'autre via le bleutooth.

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17 février 2011 à 16:23 Disparu  
Euuh alors le html j'ai fini le cours dessus. PHP on va commencé bientôt. mais c'est pas un petit projet si tu comptes le mettre sur tel avec toutes ces fonctionnalités ^_^'

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17 février 2011 à 16:36 sebtiz13  
Pour le moment je vais me concentré sur la version web vu que c'est la base une fois fait, je verrait pour les tel après.

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17 février 2011 à 16:55 Disparu  
D'accord, bah bonne chance à toi :) je pense pas trop avoir le niveau et j'ai un projet que je veux faire mais j'attends le cours sur le php pour voir si je peux le faire avec ^_^'

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17 février 2011 à 18:01 Disparu  
Boarf coder un jeu en HTML c'est se rabaisser les gars !
Tu sais que les téléphones gèrent de mieux en mieux flash ?
Tu sais que les appli des téléphones sont en java ?
Nan pasque entre flash et java y'a quand même moyen de faire des truc qui envoie bien le pâté. Plus qu'en HTML (surtout que le HTML 5 spas encore ça hein :D )

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17 février 2011 à 21:55 sebtiz13  
Je connait pas la programmation en java ou flash. Et je préfère coder ce jeux en php car c'est plus légè c'est pour ça que je veut juste utiliser flash pour l'animation, sinon quesque flash ou java apporterait de plus ?

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22 février 2011 à 00:59 Disparu  
Tout dépend de ce que tu veux faire, il y a pleins de façons de faire un jeux en html, quelques exemples

- les jeux html, une action = un chargement de page (peu importe que le rendu soit fait en server-side par du php/python/ruby/asp/java/c/....)
- les jeux html "dynamique", moins de chargements grace à l'utilisation de requetes ajax
- les jeux flash simple, un bon gros projet flash/action script, avec à la limite un peu d'ajax pour le tableau des scores...
- les jeux flash/html avec une forte intégration entre le html/javascript/flash
- les jeux java... pareil que le flash mais c'est du java, pas d'IDE kikoo intégré avec photoshop ^^ plus compliqué, et je parlerai pas de la portabilité du code des VM java..
- les jeux en html5, permet de se passer de ces immondices de plugins dégeulasse, mais ca reste expérimentale aujourd'hui, il faudra attendre encore un peu pour en utiliser toutes les possibilités pas encore supportés par tout les navigateurs, mais c'est un jolie défie :D


D'après ce que tu nous dis je te conseil la 1ere solution, pas d'ajax, ni javascript, pas de flash, juste du php avec une petite db derriere devrait suffir :)

Un dernier truc, si tu veux utiliser flash pour des animations, sans interaction, pense portabilité et légéreté, utilise du gif animé, ou du pnj/jpg avec un tout petit peu de javascript pour switch d'image lors d'un événement (jQuery est ton amis)

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22 février 2011 à 11:22 sebtiz13  
Personnellement mon idée première était faire avec html/php et une pointe de ajax pour exécuter périodiquement des fonction php sans interaction.

J'aime pas flash ou java pour les jeux par navigateur je trouve ça un peut trop lourd.

Pour le html5 j'aurai bien tenté mais je n'ai pas encore trouvé de vrais article qui expliqué la plus part des possibilité déjà possible.

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07 avril 2011 à 12:11 Makyuu  
Juste une question, dans quel style tu les voudrais tes avatars ? :)

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08 avril 2011 à 11:30 sebtiz13  
je sais pas trop encore. Mais j\'aime bien le style des skaaz
Image

Si ça te dit quelque chose.

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09 avril 2011 à 08:49 Makyuu  
Oui je vois très bien, c\'est pas une mauvaise idée...