Accueil Forum -> Techno Geek -> Programmation  >>  Passer barrières Google for Work
3 messages
Accueil Forum -> Techno Geek -> Programmation  >>  Passer barrières Google for Work
3 messages

Passer barrières Google for Work

16 novembre 2017 à 09:33 Val92  
Bonjour,

Je suis co-fondatrice d'une start up et notre métier est d'envoyer des informations 2 fois par semaine aux salariés d'entreprise qui prennent notre service. On se heurte actuellement aux envois de masse qui sont rejetés par certaines boites professionnelles notamment Google For Work. 
Avez-vous des conseils dans le code, le contenu,....etc pour passer les barrières /les quotas de Google ?
Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous ?

Merci
Valentine

Passer barrières Google for Work

16 novembre 2017 à 16:25 Admin    
Et oui l'envoi de mail c'est compliqué, j'ai eu ce soucis ^^

Il faut passer par des prestataires d'envois de mail qui gere justement ce genre de soucis. 

Je conseil sendinblue ^^

Passer barrières Google for Work

24 août 2019 à 23:14 ShaKen    
En complément, 

Un e-mailing nécessite de valider plusieurs étapes pour arriver dans la boîte de réception de vos abonnés. Une seule étape ratée et c'est direction SPAM. C'est un enfer pour n'importe qui veut faire de l'e-mailing.

Déjà, comme indiqué par Admin, il faut éviter d'utiliser son serveur (dédié ou mutualisé) car dans le premier cas (dédié), c'est très compliqué de se créer une bonne réputation numérique (encore plus compliqué si elle est entachée par un ancien propriétaire) et dans le second cas (mutualisé), votre réputation sera partagée avec les autres sites Internet hébergés sur votre serveur (puisque mutualisé). Donc, il est recommandé d'utiliser un service externe spécialisé dans l'e-mailing.

Ensuite, il faudra mettre en place les sécurités de base (SPF, DKIM, DMARC). Et aussi, il faudra soigner l'e-mail (plus de texte que d'images par exemple).

Il y a l'outil en ligne Mail-Tester qui permet de noter votre e-mail avant de l'envoyer. Il vérifiera si votre serveur d'envoi est blacklisté, si votre e-mail est conforme, si votre identité est sécurisé, etc.

Bon courage, c'est un vaste sujet compliqué que l'e-mailing.