Accueil Forum -> Sorties -> Région IDF  >>  [Paris]Geekopolis 2014 !
52 messages

[Paris]Geekopolis 2014 !

26 novembre 2013 à 12:12 Admin      
Je vous invite à nous rendre au Festival Geekopoplis pour cette seconde édition qui se déroulera le 17 et 18 Mai 2014 mais cette fois-ci au parc des expostions de porte de Versailles !

Image

Pour ceux qui ont malheureusement raté la première ne raté pas celle-ci !

Geekopolis j'en ai entendu parler mais keskesai ?

Il est divisé en 5 quartiers immersifs représentant 5 univers imaginaires :

Little Tokyo : culture japonaise traditionnelle et moderne
Métropolis : Comics et Science fiction
Nautilus : Steampunk
Avalon : Médiéval fantastique
Teklab : Technologie, robotique et science

Geekopolis est un Festival Geek créé par les Geeks et pour les Geeks !

Site : http://geekopolis.fr/index.php

Embarquer dans des vaisseaux spatiaux à l'échelle d'un studio de cinéma, être membre d'un commando de l'Alliance Rebelle et infiltrer la Base Impériale avec son équipe ou diriger une véritable catapulte pour détruire un château fort, c'est ce que propose Geekopolis, La Cité des Geeks, en immergeant ses visiteurs dans 5 quartiers qui mettent l'accent sur les principales expressions de la culture geek

Science-fiction, high-tech, pop culture japonaise, univers médiévaux ou nouvelles tendance telles que le Steampunk sont au coeur du festival dont vous êtes le héros tant ses animations sont interactives.

Les 15000m d'exposition de Geekopolis entièrement consacrés aux activités, expositions et conférences proposent une experience unique d'immersion dans un univers inédit et innovant répondant aux attentes de la communauté geek mais aussi à la curiosité du grand public pour cette culture.

Dans un environennement imaginé autour d'une importante scénographie, Geekopolis est plus qu'un festival puisqu'il invite le public à devenir véritablement acteur de sa visite. ivre des moments drôles, insolites ou d'intense émotion, incarner pour quelques minutes ou quelques heures son personnage de fiction favori, devenir l'un des plus grands guerriers du Moyen-âge ou participer à une course de robots, tout ou presque devient possible et sera dévoilé prochainement !

Plus d'infos prochainement

Message édité le 2013-11-26 12:23:46 par Admin

[Paris]Geekopolis 2014 !

29 novembre 2013 à 12:22 Redwood  
Leurs ambitions ? Déplacer le salon Porte de Versailles, dans un lieu plus grand et plus accessible. Proposer encore plus d'activités, faire venir davantage d'invités pour faire de Geekopolis un vrai festival.

Pour cela, un projet de crowdfunding a été lancé sur la plate-forme My Major Company. L'objectif : réunir 80.000€ d'ici deux mois sur la base d'un financement participatif.

[Paris]Geekopolis 2014 !

31 janvier 2014 à 21:17 Disparu  
Pour info, il ne reste que 3 H avant la fin du crowdfunding : http://www.mymajorcompany.com/projects/geekopolis-2014

Message édité le 2014-01-31 21:18:37 par Zerst

[Paris]Geekopolis 2014 !

31 janvier 2014 à 21:34 Yteral  
J'ai pris ma place ^^

[Paris]Geekopolis 2014 !

03 février 2014 à 16:05 Élaume  

Personnellement j'y serais en tant qu'exposant dans la zone Nautilus, celle réservé au steampunk
j'y présenterais et vendrais une partie de ma production (sketchbook, petites illustrations originales à l'aquarelle, au en noir et blanc, badges, cartes, affiches, etc....) mais surtout ce sera l'occasion de la sortie de mon artbook de pin-up geek à la sauce steampunk
que je dédicacerais la bas.

de plus a coté ce sera l'occasion du lancement du crowdfunding pour le court métrage polar / fantastique sur lequel je bosse en tant que directeur artistique et concept artist pour les créatures et le design.
(avec peut être un évenement spécial à la clef.... wait and see for the update)

pour vous tenir au courant n'hésitez pas a venir sur ma page facebook :Elaume
elle en reconstruction et je vais bientôt l'alimenté avec les projets en cours.

bref venez me voir à geekopolis ce sera l'occasion de rencontrer certains d'entre vous. ^ ^

Elaume.

[Paris]Geekopolis 2014 !

12 mars 2014 à 18:52 Admin      
N'oubliez pas de réserver vos places ! Ne ratez pas se grand moment ^^

[Paris]Geekopolis 2014 !

12 mars 2014 à 19:05 Lygatt  
Dommage j'aurais bien aimer voir ça mais pas de tune pour faire un voyage jusqu'à paris <_<

[Paris]Geekopolis 2014 !

12 mars 2014 à 23:54 nerdzofgeek  
jai louper celle de lannée derniere jirai voir celle la -) elle etai ou l'année derniere?

[Paris]Geekopolis 2014 !

25 avril 2014 à 09:38 MrleTroll  
Bonjour à tous,
mon atelier sera présent à Geekopolis sous appellation : Atelier du Troll.
N'hésitez pas à passez :)

[Paris]Geekopolis 2014 !

25 avril 2014 à 10:00 Disparu  
Pour ceux qui se demande, L'atelier du troll fait de la création d'objet principalement en cuir de façon artisanale. Plus de détail sur son site : http://www.atelier-du-troll.com/

Je présume que tu seras dans le secteur d'Avalon ?

[Paris]Geekopolis 2014 !

25 avril 2014 à 10:17 Disparu  

[Paris]Geekopolis 2014 !

25 avril 2014 à 10:18 Bakum  
Ca fait vachement envie !!

[Paris]Geekopolis 2014 !

25 avril 2014 à 11:50 MrleTroll  
Oui, Secteur Avalon ^^

[Paris]Geekopolis 2014 !

30 avril 2014 à 09:30 Admin      
Je vous fait par d'une petite activité bien sympa qu'on pourra retrouver à Geekopolis

le réalisateur PASCAL CHIND fera la projection de son court métrage Extrême Pinocchio ( https://www.facebook.com/extremepinocchio ) qui sera diffusé en exclusivité samedi 17 mai durant Geekopolis suivi d'un moment d'échange avec l'équipe et le casting (dont Brice Fournier, Christophe Fludder )

Une relecture particulière de l'histoire du célèbre pantin qui transforme en nain junkie Pinocchio et en pervers ogre dévoreur d'enfants Geppetto, tout ceci dans l'univers fortement marqué du Dieselpunk dans lequel le réalisateur s'inscrit depuis son précédent film le plus diffusé en télé ( +500 diffusions à ce jour) Coupé Court http://www.dailymotion.com/video/xqn2vi_coupe-court-de-pascal-chind_creation

Extrême Pinocchio sera donc présent à travers cette projection mais également avec un stand immersif dans les décors du film où les visiteurs pourront rencontrer et échanger avec l'équipe et le casting du film. Deux masterclass autour du projet sont également au programme avec Ronan Toulhoat (illustrateur ciné et bd, character design) et Julien Richard (chef décorateur, créateur de maquillage sfx)

[Paris]Geekopolis 2014 !

07 mai 2014 à 15:01 Disparu  
J'ai récupérer ma place (merci admin :3 ). On fait une liste des gens qui souhaitent visiter en mode EG ? Un point de rendez vous précis ?