Accueil Forum -> Sorties -> Région IDF  >>  [Paris] Cinéma imax 360° et/ou 180°
3 messages
Accueil Forum -> Sorties -> Région IDF  >>  [Paris] Cinéma imax 360° et/ou 180°
3 messages

[Paris] Cinéma imax 360° et/ou 180°

09 avril 2015 à 22:03 Ruim  
Bonjour tout l'monde!
Je me suis dis, en voyant la section sortis idf, que le cinéma basique c'est un peu fade pour des geeks, alors pourquoi pas s'organiser un ciné avec film (plutot docu) sur écran a 360° ou a 180° ?
Ca se passe a la cité des sciences et de l'industrie (paris 19), j'y ai vu il y a un ou deux mois un documentaire sur l'espace et les trous noirs dans le panétarium [planétarium = image sur 360°  /  la géode = image sur 180°], les sièges sont bien entendu incliné et on y ai bien, mais c'est pas pour dormir.  En ce qu'il concerne le film que j'ai vu, c'était juste dingue, pas de 3D et pourtant une sensation de vitesse lorsque l'on passait de la terre aux autres galaxies, bref, je trouve que c'était géant.

Mais avant ou après on peut se payer des belles brunes (ou des beaux bruns pour les dames) -je parle de bière hein-.

Si ça tente quelqu'un[e(s)], fais moi signe qu'on s'organise ça!

09 avril 2015 à 23:14 Nosferatu Zodd  
Moi je suis partant ! Seul bémol, tu dis avoir vu un documentaire sur l'espace... or c'est justement ce qui m'intéresse. Et je suppose que te retaper le même documentaire va être barbant. Si tu as les noms des prochains documentaires, je suis preneur (histoire de jeter un petit coup d'oeil).

Et je suis pas contre une belle brune haha (quoi qu'une blonde...)

11 avril 2015 à 21:31 Ruim  
Si je peux etre honnête, je me suis endormi 15min avant la fin (oui comme je l'ai dis on est très bien installé haha), mais de toute façon je pourrai me le refaire 3 ou 4 fois avant de le connaitre par coeur, ça apprend plein de choses (j'ai une mauvaise mémoire a court thermes...)