Accueil Forum -> Sorties -> Région IDF  >>  Avis Paris Games Week
9 messages
Accueil Forum -> Sorties -> Région IDF  >>  Avis Paris Games Week
9 messages

Avis Paris Games Week

31 octobre 2015 à 13:50 Admin      
Que dire sur cette nouvelle édition du Paris Games Week...

Personnellement une grande déception !
Pour le plus grand salon du jeux vidéo de France on peut dire sur se point que c'est réussi par contre pour le reste ...

Premièrement le prix exorbitant de 17 euros, pour un salon où l'on passe le plus clair de son temps a nager dans la foule, ça fou les boules.
Ensuite le monde... mais un monde ! Impossible de s'approcher de certains stands, piétiner 3 plombes pour avancer juste d'un stand, sans parler des files d'attentes pour tester les jeux.

Parlons en de ses files d'attentes, les gens doivent être maso ! Le minimum d'attente que j'ai pu voir était d'1h30 et les plus longues allaient jusqu'à 3h ! Et juste pour tester même pas 5 minutes !
Etre fan oui mais il y a des limites, surtout qu'on connais la différence entre des démos salon et se qui sortira réellement sur nos consoles/PC...

Après nous avons également les stands à mouton... Des lancés de goodies devant une foule prête à tuer père et mère pour attraper le précieux tee-shirt ! J'ai même pu voir un gamin se faire malmener dans tout les sens pour tenter de sortir du troupeau...

Bon il y a tout de même des points positif ! 
Les stand envoi du lourd niveau déco et ambiance, et pour les fans d'e-sport vous êtes servis ! De nombreux écrans géants avec des gamers qui s'affrontent pullule dans tout les coins, et on y sent bien la testostérone de geek !

Se que je préfère là-bas, c'est la partie jeux indé. On peux y trouver quelques perles et des jeux totalement WTF, du pure bonheur ! 

Pour résumer, Paris Games Week est un salon à faire au moins une fois dans sa vie, pour le coté grandiose, si vous êtes fan d'e-sport ou encore maso et que vous aimez les files d'attentes et le contact physique rapproché(pas de sexe hein ).

Personnellement je pense que les entrés devraient être limité pour essayer d'offrir une meilleur expérience plutôt que de vouloir ameuter tout en perdant en qualité.

N'hésitez pas à donner votre avis et ressenti ^^

Avis Paris Games Week

31 octobre 2015 à 15:01 Notsu      
C'est marrant Max, en lisant ton article j'ai l'impression que tu me décris la dernière PGW ou on a pu me trainer, qui remonte deja à quelques années XD Par contre force est de constaté qu'ils ont visiblement fait un effort sur les dev. indé, quasi inexistant du salon à l'époque.
Par contre un des trucs qui m'aurait éventuellement emballé cette année, c'est les casques VR, j'ai pu voir 2-3 trucs sur le JT de TF1, ça avait l'air marrant, genre montagnes russes, fps en totale immersion avec un tapis roulant au sol, etc.. t' as pas pu t'y essayer ?


Edité par Notsu

Avis Paris Games Week

31 octobre 2015 à 15:46 Admin      
Justement c'est là que la file d'attente atteignant les 3h x)

Avis Paris Games Week

31 octobre 2015 à 16:06 Goldberg  
Je crois que ça a tjs été comme ça, ils savent bien qu'ils vendent trop de place mais bon argent en priorité quoi, enfin bon cette année ya pas encore eu de scandale XD

Avis Paris Games Week

31 octobre 2015 à 16:12 Notsu      
Pas faux Goldberg, ils ont fait main basse sur les autres events jeux video qui se faisait à l'époque en fin d'année pour faire un grand salon bien mainstream. Rien d'étonnant à ce que la qualité soit pu vraiment là, ca fait parti des effets collatéraux quand on loue les stands aussi cher.


Edité par Notsu

Avis Paris Games Week

31 octobre 2015 à 17:57 Tanuki  
Pour ma part cela fait trop longtemps que je n'y avais pas été pour juger par rapport aux précédentes versions. Mais je rejoins assez notre Adminou : ressenti général : déception.

Les moins :
- Même en y allant à 9h30, c'est un bain de foule en continu et ça fuse dans tous les sens, clairement t'as envie de prendre une hache par moment et faire un remake de Left For Dead (impressionnant quand tu prends l'escalator et que tu regardes le rdc).
- Des queues énormes qui te dissuade direct !! Du coup des stands impraticables où tu ne peux pas circuler librement (sauf chez Nintendo, merci !).
- Le prix (fourni sans vaseline), pour au final mater des écrans derrière l'épaule de quelqu'un. De plus, moi qui aime bien amasser des docs dans les salons, là t'a rien de chez rien. "Merci d'être passé à bientôt".
- La sono... on dirait que chaque stand veut mettre plus fort que son voisin, du coup t'es obligé de gueuler comme une truie qu'on égorge pour aligner deux mots (une phrase c'est impossible, faut se donner rdv aux toilette pour ça).

Les plus :
- L'ambiance : c'est coloré, joyeux, c'est bien décoré, et c'est quand même sympas de voir tous ces gamers.
- Les Cosplayers. C'est toujours génial de les voir :) <3
- Ahah ! League Of Legend est trèèès présent xD et c'est vrai que c'est cool de voir des matchs sur grand écran et commentés
- Le premier étage avec des jeux indés, des jeux Junior, ça permet de faire une vrai pause avant de retourner dans la "fosse".

Malgré tout, ça ne sera pas dans mon agenda de 2016.

Avis Paris Games Week

01 novembre 2015 à 02:55 Notsu      
Ouep, à mon avis, profitez des ptites conventions pendant qu'il est encore temps, que TF1 consacre 5 minutes par JT aux jeux video, c'est le début de la fin mes amis !

Avis Paris Games Week

01 novembre 2015 à 14:39 Goldberg  


Que de joyeux souvenir

Avis Paris Games Week

01 novembre 2015 à 16:35 Notsu      
Ha cette ambiance fête forraine à Saint Denis 


Edité par Notsu