Accueil Forum -> Games -> Jeux  >>  Hellblade : Senua's Sacrifice
10 messages

Hellblade : Senua's Sacrifice

08 juin 2017 à 10:40 White-lie    

Hellblade est un jeu d'action se déroulant dans un monde brutal et cauchemardesque à l'esthétique visuelle forte. Le joueur y dirige Senua et doit combattre de nombreux monstres avec son épée pour seule alliée...
On y retrouve ainsi l'héroïne Senua dans une situation légèrement trouble. Le studio Ninja Theory, déjà à l'oeuvre sur DmC Devil May Cry, rappelle également qu'ils comptent offrir une expérience de qualité AAA malgré leurs moyens relativement modestes.

Hellblade : Senua's Sacrifice

08 juin 2017 à 12:01 wolfwood55      
j'ai vue passer le trailer sur humble bundle.
C'est joli, je suis tenté, en plus Ninja Theory font generalement des trucs sympas :D

Hellblade : Senua's Sacrifice

10 juin 2017 à 00:14 Adept    
J'ai été tenté par la préco de GoG à moitié prix. Dommage que le temps que je fasse gaffe, elle n'était plus d'actu. :/

Hellblade : Senua's Sacrifice

10 juin 2017 à 11:30 Tanuki  
Ooooh mais il a l'air bien sympa, sortie prévue le 8 août, je pense que je me laisserais charmer

Hellblade : Senua's Sacrifice

15 juin 2017 à 10:34 White-lie    
tu me montrera ce que ca donne tanuki :p

Hellblade : Senua's Sacrifice

15 juin 2017 à 12:42 Tanuki  
Aucun soucis White-lie !!
Mais en plus, 30 euros en version dématérialisée only, c'est sucré dans la bouche :) 
J'ai carrément hâte de le tâter !

Hellblade : Senua's Sacrifice

22 août 2017 à 20:36 Tanuki  
Je reviens donc du périple d'Hellblade ^^

un + 1 pour le jeu et c'est sincère.
On vit une expérience particulière, troublante, touchant la psychose dans la peau d'une guerrière Celte dans un univers fantastique.
A travers le jeu vidéo, c'est très bien rendu, il faut absolument jouer au casque pour profiter de l'expérience car Ninja Theory a fait un traitement spécial pour toutes les voix qui persistent au fond de Senua et ces voix sont rotatives pour nous immerger dans l'ambiance.
De plus, les visions qu'elle peut avoir influent sur les chemins à emprunter, et là c'est toi qui te dis "ok j'suis fou ou tout à l'heure il n'y avait pas ce petit chemin ?"

Pas d'arbre de compétence, pas de fiole de vie à récupérer, pas d'arme à débloquer, la simplicité se veut majeure, rien est présent à l'écran, pas de carte, de points de vie etc. On va à l'essentiel, aucune fioriture et je trouve ça efficace. Senua est seule, dans un monde de souffrance et elle avance comme elle peut. Aucuns éléments vivants n'est visible durant le jeu.

Les combats sont bien rendus (avec un système de ralenti où tu peux enchainer les coups), graphiquement pas dégueux, et l'esthétique de certaines ambiances fait froid dans le dos, on vit pas mal de moments forts durant le jeu, avec des coups de pression (parfois chiant faut l'admettre, ça t'oblige à mourir plus d'une fois).

La difficulté est plus ou moins forte par endroits, là aussi c'est intéressant parce qu'il faut à tout prix éviter de clamser sous peine de voir toute sauvegarde supprimée si le mal qui ronge Senua atteint le cerveau.

La fin monte crescendo et elle n'est pas mauvaise, il y a un documentaire inclus assez instructif sur la conception du jeu (a visionner une fois terminé pour éviter les spoils).

Voilà, la durée de vie n'est pas folle mais c'est parfait je trouve pour cette expérience vidéoludique que je n'ai pas regretté.

Hellblade : Senua's Sacrifice

22 août 2017 à 22:13 Pampulilu      
Merci beaucoup pour le retour ^^ Il est dans ma liste de souhaits steam et je vais peut-être m'offrir ce petit plaisir dans les mois à venir du coup ^^

Hellblade : Senua's Sacrifice

23 août 2017 à 00:03 Tanuki  
Mais de rien :)
Je le conseille parce que je trouve l'expérience bonne, originale et qu'il est abordable niveau prix (30e)

Hellblade : Senua's Sacrifice

27 août 2017 à 08:30 wolfwood55      
Je l'asi commencé \o/ , c'est sympa, le seul gros defaut que j'ai trouvé c'est un souci de camera pendant les phases de combats, quand tu es prèt d'un mur , tu ne vois juste plus rien, le decor ne passent pas en transparence comme ca se fait de nos jours, c'est génant. au dela de ca, le personnage est expressif, les décors bien fait, et la realisation audio est top level :)