Accueil Forum -> Site -> Les news  >>  [News]Test de Street Fighters X Tekken
4 messages
Accueil Forum -> Site -> Les news  >>  [News]Test de Street Fighters X Tekken
4 messages

[News]Test de Street Fighters X Tekken

08 mars 2012 à 17:13 Phantom    

SHINKU HADOKEN !!! DEVIL BEAM !!!! SENRETSUKYAKU !!!! HELL INFERNO !!

Vous l\'aurez compris Street Fighters X Tekken ne fait pas dans la dentelle ! En effet le géant capcom, mondialement connu pour ces jeux arcade a mis le paquet et passe une vitesse au dessus avec son tout nouveau bébé ! Alors révolution du style ? Quand est-il réellement du nouveau né ?

Le jeu de combat proposé par capcom est donc un cross over entre street fighters et tekken, 2 jeux de combats qui se différencient chacun de par leurs gameplay mais qui en fusionnant donne un mélange plutot homogène et surtout agréable a prendre en main !
qui n\'a jamais révé un jour de pouvoir se taper sur la tronche entre Ryu et Kazuya pour savoir qui était le plus fort ?
Mon Hadoken est plus fort que ton Evil Beam ! et bien Messieurs dames a vos manettes car capcom vous le propose !



Caractéristique de la bète :

Graphiques :

C\'est dans le même style graphique que SSF IV que ce cross over débarque ! il s\'agit donc d\'un jeu de combat qui affiche des graphismes au look cartoon en 3D mais qui propose un gameplay 2D relativement old school tout comme ces prédécesseurs.
Il a donc fait ces preuves et le résultat est la ! des niveaux riches en couleurs et variés ! des persos plus que vivants avec des expressions et des mouvements fluides ! bref un régal visuel !



Bande son :

Au menus on retrouves des thèmes musicaux des 2 univers ! les bruitages sont agréables et l\'esprit du combat nous suit dans chaque rounds joués ! toutefois comme dans tout bon jeux il y\'a souvent des exceptions et certaines musiques portent sur les nerfs quand sa fait trop longtemps qu\'on l\'entend !

Jouabilité :

le jeu reste dans la lignée d\'un SSF IV, de même les persos venu de chez tekken ont eus le droit a un petit remaniement pour s\'adapter au style street fighters tout en gardant leurs palettes de coups
le jeux apportera cependant des modifications avec notamment l\'apparition des \"Gem\" qui octroieront certains bonus (attaque, vitesse, défense et autres ) sous certaines conditions plus ou moins difficiles a remplir suivant la gem équipée
les combos sont assez simples a sortir et même les hyper coups spéciaux de la mort qui tue sont réalisable par les plus novices d\'entre nous ! le gameplay du soft est a portée de mains pour tous !



Durée de vie :

étant un jeu de combat on ne peut parler de durée de vie a proprement parlé ! le scénario est des plus basique et le mode arcade est toujours aussi rapide a finir. plusieurs difficultés proposées mais rien de bien transcendant ! la palette de persos jouable est triste quand on connait le nombres de persos des 2 softs et on éspère donc un dlc voir une édition du jeu pour pallier cela, néanmoins le casting est quand même riche en persos
reste le coté qui je pense retiendra l\'attention de toutes et tous le mode en ligne vrai régal pour tous ceux en manque d\'adversaires !

Le jeu est donc une réussite et vous tiendra dessus quelques heures pour les moins adeptes des jeux de baston et des heures entière sur le live pour les plus accrocs !

ImageImage

[News]Test de Street Fighters X Tekken

08 mars 2012 à 19:02 Disparu  
J\'ai eu l\'occasion de tester ce Street depuis une petite semaine et disons qu\'il m\'a agréablement surpris, bien que je n\'étais pas spécialement fan du concept.

Non pas à cause du casting Tekken (Je ne suis pas spécialement fan, mais pourquoi pas), mais c\'était surtout le fait de faciliter la prise en main par rapport à SFIV.

Par contre, au niveau graphisme, je le trouve moins intéressant que SFIV. Les palettes de couleurs sont parfois agressive, les arènes moins envoutante en général que celle de SFIV ou même MVC3. Mais il y a également le fait d\'avoir des personnages qui s\'illuminent en violet ou vert lors de l\'activation du nouveau système de Gems qui fait un peu too much... Enfin après, c\'est question de goûts...

Au niveau sonore, ça reste bon dans son ensemble. Le jeu possède une certaine identité auditive, même si les musiques deviennent rapidement répétitive. Cependant, on n\'atteint pas une aussi grande diversité que sur SSFIV

Concernant le mode arcade, l\'histoire n\'est pas spécialement intéressante, enfin il n\'y a pas spécialement besoin de s\'attarder dessus.

Une petite remarque cependant les temps de chargement sont parfois un peu plus long par rapport aux autres jeux de bastons de Capcom (spécialement le mode arcade).

Au niveau du casting et du contenu, c\'est tout bonnement du lourd! Une quarantaine de personnage disponible, avec une douzaine qui devrait arriver en automne 2012. On retrouvera du mode arcade classique, versus jouable à 4 en local, du online. Mais également des défis combos, et le retour de missions qui viendront rajouter un peu de challenge au plus téméraire.

Au niveau de la prise en main, elle se ferra de façon instinctive pour les joueurs de Street Fighter, mais le gameplay a également été facilité pour les néophytes. Les ultras ont été simplifiés, et le timing des inputs est plus tolérant, ce qui permettra de sortir des combos sympa au bout de quelques parties. Cependant, même si SFxT est plus simple à prendre en main, il possède tout de même un aspect technique qui peut être exploité. Notament le système \"Pandora\" qui permet de sacrifier un de ses persos pour booster le second durant quelques secondes ou le système de Gems.

De plus, les différents personnages possèdent chacun un panel de coups différent, il va falloir s\'accrocher pour mémoriser et anticiper leurs mouvements.

Par contre, il est clair qu\'il va falloir jouer du juggle pour gagner les partie, et faire appel à son partenaire pour décalquer la face de son adversaire. Heureusement, les juggles ne sont pas interminables. Maintenant, à dire si le jeu est équilibré, il est un peu tôt pour le dire, et il ne l\'est surement pas encore, il va falloir attendre pour cela.


Enfin, j\'ai envie de crier au scandale, mais j\'avais oublié que c\'est un jeu Capcom, et qu\'il faut avoir les fesses bien écartés... Il y a 12 personnages qui arriveront sous formes de DLC et qui sont déjà présent sur le disque -__-.

A noter également que si vous achetez le jeu à sa sortie, vous aurez un pack de Gems exclusif... (A savoir si ils pourront être utilisés en tournoi, mais si vous achetez pas le jeu maintenant, il faudra remettre la main à la poche pour avoir ces Gems...) En gros, en plus des costumes, des personnages, il y aura les gems, ce qui fait un nouveau jeu de baston vendu en kit...

Ce jeu reste donc dans la veine des jeux Street Fighter, avec une prise en main un peu simplifié, mais une certaine subtilité dans le système de jeu qui fait qu\'on veut aller plus loin. Pour les amoureux de Tekken, il faudra attendre l\'an prochain pour avoir le droit à Tekken x Street Fighter.

[News]Test de Street Fighters X Tekken

08 mars 2012 à 19:47 Phantom    
mouais bof les 45 gems reçues avec le pack ne servent vraiment pas a grand chose a par une ou 2 !
le t-shirt est vraiment quelconque car c\'est un t-shirt blanc basique avec le logo SFxT et la tire lire en forme de borne d\'arcade est un nid a poussiere de plus pour nous geek et fans de jeux !

[News]Test de Street Fighters X Tekken

09 mars 2012 à 20:05 Eerieindiana  
J\'ai rien bité aux gemmes, encore moins aux combos incluant les deux perso mais je suis ravie de voir que les persos de Tekken sont arrangés à la sauce SSF, exit la 3D et ça fait un bien fou parce que je n\'y jouais plus à cause de ça.