Accueil Forum -> Site -> Les news  >>  [News]Psychonauts 2 ?
1 messages
Accueil Forum -> Site -> Les news  >>  [News]Psychonauts 2 ?
1 messages

[News]Psychonauts 2 ?

01 mars 2012 à 12:19 MjTestament  
Avis à ceux d\'entre vous qui auront eu la chance de jouer à Psychonauts, ce jeu de plate-forme absolument génial (je ne suis pourtant pas un fan du genre p-f) sorti il y a quelques années sur PS2, XboX et Pc. Vous êtes forcément devenus fan si vous l\'avez testé.

On suivait l\'épopée de Raz, jeune garçon échappé du cirque familial pour devenir un agent psychonaute, pour résumer très grossièrement. C\'est bien simple : ce jeu se jouait autant qu\'il se laissait contempler, à la manière d\'un film d\'animation. La qualité et la richesse de l\'histoire, du design et de l\'originalité des différents niveaux, des personnages et des dialogues (parfois franchement hilarants, Vernon président), sans parler des thèmes musicaux dignes de Danny Elfman, en ont fait un jeu qui ne perdra jamais sa place dans mon top 3. Sans déc. Je le conseille et le recommande encore à quiconque ne l\'a pas terminé. Et si j\'avais des enfants, je crois que je les obligerai à y jouer !

Bref, vous serez heureux d\'apprendre que la suite de ce chef-d\'oeuvre de Tim Schafer est peut-être en marche ! Schafer s\'est montré hésitant au fil des années concernant le développement d\'une suite, mais aujourd\'hui c\'est un fan ayant les moyens qui se propose d\'aider le sieur à mener son projet à bien : Notch, alias Markus Persson, est le créateur de Minecraft et visiblement un fan inconditionnel de Psychonauts. J\'ai toujours su qu\'il avait du goût.

Bref : il a récemment proposé \"quelques millions\" de sa poche pour voir la suite se réaliser !
Pour l\'instant, rien n\'est certain loin de là, et les deux protagonistes doivent encore en parler, se mettre d\'accord, se rencontrer et lancer la prod si jamais tout roule, ce qui prendra un bon moment. Les dernières nouvelles n\'étaient cependant que peu encourageantes, puisque Schafer réclamait 13 millions ou rien pour le projet, ce que Notch a eu un peu de mal à encaisser, selon son blog... Mais les psychonautes en herbe comme moi seront heureux (O combien) de savoir que ce projet n\'est pas tombé dans l\'oubli !

Affaire à suivre, donc, avec la plus grande attention ; mais sans se transformer en psycho-fanatiques : Notch précise bien que rien n\'est fait, et qu\'on ne devrait pas s\'emballer d\'avance. Il faut dire que son annonce a suscité un tel cyber-émoi des fans qu\'il a fallu qu\'il y mette un bémol. Ne pas vendre la peau de l\'ours...vous connaissez la suite !

Je vous mets en lien un trailer très réussi du 1er volet (en anglais, désolé) en attendant des nouvelles de la suite :

http://www.youtube.com/watch?v=md_8uDtbffQ

Enjoy !