Accueil Forum -> Site -> Les news  >>  [News]Paris Game Week: compte rendu
4 messages

[News]Paris Game Week: compte rendu

07 novembre 2013 à 11:30 MissPopcorn    
Paris Game Week édition
2013

Image


Nous sommes allés faire un tour au Paris Game Week cette année
encore^^. Que pouvons nous dire … Hey bien cette année ils sont compris
que le pavillon qu’ils ont pris avant étais trop petit ^^'. Cette année
nous avons eu droit à deux pavillons et le salon a été séparé en deux :
d’un coté PGW et de l’autre PGW junior.




Paris Game Week :
La Paris Games Week by Coca-Cola zero est LE salon grand public du jeu
vidéo en France organisé par le S.E.L.L. : Syndicat des Editeurs de
Logiciels de Loisirs. ce rendez-vous annuel a rencontré son public dès
la première année : de 120 000 en 2010, la Paris Games Week a reçu plus
de 212 000 visiteurs en 2012.La Paris Games Week s’est imposée comme la
vitrine de l’industrie du jeu vidéo et est devenue, en 3 éditions
seulement, le rendez-vous incontournable pour découvrir les nouveautés
conçues et réalisées par les éditeurs pour la fin d’année. Tous les
grands acteurs y sont réunis et présentent le meilleur du gameplay et de
la technologie.


La 4e édition marquera, une fois de plus, les esprits. Cette année, les
32 000m2 de la Paris Games Week accueillent 80 exposants, représentant
106 acteurs de l’industrie. L’arrivée de la nouvelle génération de
consoles et la sortie de nombreux blockbusters très attendus par les
joueurs, feront de la Paris Games Week 2013 une édition historique.



1 JOUEUR SUR 2 EST UNE FEMME !

Les femmes prendraient-elles le pouvoir ? Le jeu vidéo se féminise !
Pour preuve, les femmes jouent de plus en plus et à tous les types de
jeux. La multiplication des supports et l’émergence de nouvelles
plateformes ont permis de diffuser massivement le jeu auprès d’un public
encore plus large avec au premier rang : les femmes !
Elles représentent d’ailleurs 40% des joueurs sur console. Et quelle
que soit la plateforme, les femmes ne représentent jamais moins de 40%
de la part des joueurs ! Elles sont même majoritaires sur le online et
les applications.



Une nouvelle génération de consoles en
test :


La Xbox One, la PS4 et la Wii U sont pour la première fois réunies sur
un salon français, pour permettre de s’immerger en avant-première au
cœur de l’expérience Next Gen, à tester aussi la Nitendo 2DS. Fans
d’action, d’aventure et de sport découvriront entre autres Call Of Duty
: Ghosts, Destiny, The Elder Scrolls Online, Battlefield 4, Ryse : Son
of Rome, Assassin’s Creed Black Flag, Watch Dogs, Killzone Shadow Fall,
Knack ou encore FIFA 14, Forza Motorsport 5 et #DriveClub.


NEXT GEN : au coeur de l’évolution
technologique


En 40 ans d’existence, le jeu vidéo n’a jamais connu une période aussi
riche en innovations et créativité. Star de cette 4ème édition du salon,
la nouvelle génération de consoles sera présentée en avant-première à la
Paris Games Week. Les nouvelles fonctionnalités de cette huitième
génération font entrer le jeu vidéo dans une nouvelle ère plus
connectée.



RÉALISME ET IMMERSION
Cette nouvelle génération offre aux joueurs des expériences de jeu
inédites et plus immersives : les graphismes époustouflants, toujours
plus réalistes et proches de la qualité cinématographique, plongent le
joueur au cœur du gameplay.


HYPER CONNECTIVITÉ ET PARTAGE SOCIAL

Le joueur reste désormais connecté en permanence à ses amis et ses
jeux. Les joueurs sont invités à partager leurs expériences de jeu ainsi
que les séquences vidéo de leurs meilleurs exploits sur les réseaux
sociaux via un système de téléchargement direct intégré aux consoles. Le
jeu se prolonge ainsi en permettant au joueur de voir les parties de ses
amis puis des les rejoindre en un instant en mode multijoueurs.
La huitième génération s’accompagne de l’arrivée en nombre de jeux
basés sur le concept de l’Open World. Les nombreuses licences présentées
sur la Paris Games Week 2013 permettent au joueur d’évoluer dans des
univers immenses qui lui offrent une liberté de mouvement
totale.



MULTI-ÉCRAN
Nouveauté marquante de cette nouvelle génération, l’association d’un
second écran à l’écran principal de la télévision offre un contrôle
total du jeu ou de la console. Sur une tablette, une manette ou encore
une console portable, ce second écran apporte au joueur des informations
supplémentaires, de nouvelles interactions et surtout de nouveaux
modes de jeu !


LE CLOUD GAMING
Les nouvelles fonctionnalités du Cloud Gaming permettent d’évoluer dans
des mondes persistants : le jeu continue même quand la console est
éteinte. Le joueur peut rejoindre sa partie quelques soit la plateforme
utilisée (console de salon, portable, tablette ou Smartphone).


DÉVELOPPEURS INDÉPENDANTS :
Côté industrie, l’arrivée des consoles Next Gen consacre la création.
Elles offrent, grâce au soutient des constructeurs, des perspectives
importantes pour les développeurs. C’est un nouvel espace de créativité
et d’originalité accessible qui s’ouvre à eux pour développer de
nouveaux jeux toujours plus immersifs et plus connectés.


Présentation des
jeux:


XBOX ONE
Disponible le 22 novembre 2013, la Xbox OneTM, de Microsoft est la
première console de jeu et de divertissement nouvelle génération en
France.
Conçue par des joueurs, pour des joueurs, la Xbox OneTM propose des
expériences qui ne ressemblent à aucune autre :
· Une nouvelle génération de jeux, plus réalistes, immersifs, de
qualité inématographique
· La puissance du cloud réinvente l’expérience de jeu en faisant
évoluer les environnements au fil de votre progression
· Une expérience de jeu multijoueurs en ligne complètement repensée
grâce à de nouvelles innovations apportées au Xbox Live
· Une expérience TV totalement interactive et personnalisée où votre
voix contrôle votre TV de manière naturelle et simple
· Un mode « Snap » permettant de passer instantanément du jeu vidéo à
la TV, de la TV à la musique, de la musique à l’internet !
· Un contact permanent avec votre communauté, vos amis et vos proches
grâce à Skype
· Une nouvelle génération de capteur Kinect plus précis, avec gestion
de la profondeur et de l’éclairage unique et une reconnaissance vocale
plus performante
· La meilleure manette Xbox jamais créée, avec plus de 40 innovations
dont des gâchettes à impulsions, pour vivre vos jeux comme jamais
auparavant

Avec 23 titres disponibles sur la période de lancement, la Xbox One
propose un catalogue de jeu sans précédent réunissant les blockbusters
développés par Microsoft Studios comme Forza Motorsport 5TM, Ryse : Son
of RomeTM, Dead Rising 3TM, Zoo TycoonTM, Kinect Sport RivalsTM ainsi
que les références des éditeurs tiers tels Call of Duty : GhostsTM,
Battlefield 4TM, Just Dance 2014TM, Assassin’s Creed IV: Black FlagTM ou
encore TitanFallTM, le jeu le plus récompensé à l’E3 et exclusif Xbox
One.


PS4
Disponible en France le 29 Novembre 2013, la PS4™ est la dernière
console de jeux de nouvelle génération imaginée, conçue et fabriquée par
Sony Computer Entertainement.
La PS4™ redéfinit entièrement la manière de jouer et plonge le joueur
au cœur de l’expérience grâce à des graphismes toujours plus proches de
la réalité. La PS4™ est profondément intégrée au quotidien des joueurs
grâce à ses capacités sociales. Les joueurs peuvent facilement diffuser
et partager leurs séquences de jeux en temps réel simplement en appuyant
sur le «bouton SHARE» de la manette sans fil DUALSHOCK® 4. La PS4™
possède aussi la particularité unique de proposer l’expérience sur un
second écran comme la PlayStation® Vita (PS Vita). SCE continue de
proposer des jeux et des services encore plus innovants via le PSN
(PlayStation® Network) et l’offre PlayStation® Plus, un service premium
d’offres de contenus et de fonctionnalités exclusives. Un total de 15
jeux développés par SCE Worldwide Studios et autres développeurs et
éditeurs jeux du monde entier sortiront entre le lancement de la PS4 ™
prévue le 29 Novembre et le 31 Décembre de cette année. A ceux ci
s’ajoutent encore 33 jeux disponibles en
téléchargement uniquement avant la fin de l’année.


Nitendo 2DS
Disponible depuis mi octobre sur le marché, la Nitendo 2DS est le
nouveau joujou qui vous permet de jouer à vos jeux 3D en 2D. Nous avons
pu la tester pour vous et personnellement nous avons eu l’impression
d’avoir un jouer pour enfants dans les mains. Pas forcement pratique à
tenir ( surtout si nous avons de petites mains). L’écran tactile sur le
bas n’est pas si pratique que ça. Mais nous vous laissons le plaisir de
la tester vous meme et de faire vos propre avis.



COCA-COLA ZERO : UNE ENTRÉE REMARQUÉE
DANS L’UNIVERS DU GAMING


Coca-Cola zero et PlayStation unissent leurs forces pour créer une
application inédite de 4 jeux regroupant les personnages des
best-sellers PlayStation® : Uncharted™, inFAMOUS™, Gravity Rush™ ou bien
encore LittleBigPlanet™.
Le jeu “Coca-Cola zero PlayStation® ALL-STARS ISLAND” met au défi tous
les joueurs de « rendre l’impossible possible » aux côtés de leurs
personnages préférés : Nathan Drake, Kat, Sackboy et Cole MacGrath
doivent ainsi se frayer un chemin dans les univers incroyables des
différents jeux. Téléchargeable gratuitement sur les plateformes iOS et
Android, le jeu “Coca-Cola zero PlayStation® ALL-STARS ISLAND” offre
aux gamers la qualité des jeux PlayStation® sur leur smartphone ou leur
tablette.


L'ESWC FÊTE SES 10 ANS À LA PARIS GAMES
WEEK


Pour la 3ème année consécutive, la Coupe du Monde des Jeux Vidéo™
organisée par Oxent se tient au cœur de la Paris Games Week. L’événement
international, connu sous l’acronyme ESWC à travers le monde, est une
compétition internationale et annuelle de jeux vidéo, pionnière des
sports électroniques, fédérant depuis 10 ans sur les cinq
continents des dizaines d’organisations indépendantes partageant le
même projet sportif. Sa finale mondiale se tient depuis 3 ans au cœur de
la Paris Games Week.
Cette année l’ESWC fête ses 10 ans, et réunit en phases finales les
meilleurs joueurs du monde pour le plaisir des milliers de spectateurs
et pour divertir plus de 10 millions de fans sur Internet.
Au programme :
Finale Coupe du Monde Trackmania :
Finale Coupe du Monde Counter-Strike Filles :
Finale Coupe du Monde FIFA14
Finale Coupe du Monde Shootmania :
Finale Coupe du Monde Counter-Strike :
Finale Coupe du Monde Call of Duty :
Finale Coupe du Monde Dota2 :


Image

JEUX : MADE IN FRANCE, LA CRÉATION
FRANÇAISE À L'HONNEUR


La Paris Games Week s’enrichit cette année d’un espace dédié aux jeux
indépendants. En partenariat avec Capital Games, association des
professionnels du jeu vidéo en Île-de-France, 14 studios venus de toute
la France présentent 30 créations sur l’espace « Jeux : Made in France
», un espace de plus de 300m2 situé à l’entrée grand public du salon.
DES SUCCÈS MADE IN FRANCE
Le succès du jeu vidéo en France ne cesse de croître avec aujourd’hui
31 millions de joueurs et 2,5 milliards d’euros de chiffres d’affaire en
2012. Trackmania, Aarklash Legacy, Raden Legacy autant de succès nés
dans l’hexagone qui font parler d’eux à l’international. Les
développeurs et éditeurs de ces jeux sont Bulkypix, Cyanide, Dotemu ou
encore le studio Nadéo, installés en Île-de-France. L’espace Jeux made
in France, coordonné par Capital Games, a pour objectif de présenter aux
joueurs français la diversité des jeux développés près de chez eux. Il
exposera une trentaine de jeux
à succès issus de toute la France.


LES JOUEURS À LA RENCONTRE DES
CRÉATEURS

Les joueurs pourront tester les différents jeux présents sur l’espace,
accompagnés des gamedesigners, graphistes et créateurs qui les guideront
dans la prise en main des jeux. Cela sera l’occasion pour le grand
public de venir à la rencontre d’artistes impatients de dévoiler leurs
dernières productions.


UNE ACTION COMMUNE
Cette opération, à l’initiative du S.E.L.L. et coordonnée par Capital
Games, est un travail coopératif qui a permis d’intégrer les studios
indépendants français au sein d’un des plus grands salons européens de
jeux vidéo. La Paris Games Week présente ainsi cette année une grande
diversité de jeux vidéo toujours pensés et créés pour un public de
plus en plus nombreux et curieux d’innovations.
L’espace Jeux Made in France accueillera de nombreuses animations
proposées par les studios : tournois, démos de jeux, créations
graphiques en direct, …
Les 14 studios présents à la Paris Games Week sont Amplitude Studio,
Bulkypix, Cyanide Studio, Dotemu, He Saw, Kobojo, Nadéo, Pastagames,
Péoléo, Pinpin Team, Playrion, Seaven Studio, Swing Swing Submarine,
Voxler.


TOUT SAVOIR DES MÉTIERS DU JEU VIDÉO


L’espace Ecoles & Formations s’installe pour la deuxième année au
sein de la Paris Games Week. Il offre à tous les passionnés souhaitant
faire carrière la possibilité de rencontrer de nombreuses écoles de jeu
vidéo et d’échanger sur les formations et
métiers du secteur. Les métiers de game designer, scénariste,
graphiste, chef de projet n’auront plus de secret pour eux !
Les écoles seront encore plus nombreux cette année à la Paris Games
Week : Creajeux, Ecole Emile Cohl, ENJMIN, Epitech, ETPA, ICAN - La
Grande Ecole des Jeux Vidéo, IMM - Web Multimédia Paris, Isart Digital,
Master MAJE - Projets Innovants Jeu Vidéo Cannes, Supinfogame,
Sup’Infograph ESRA3D …


VIDEO GAME STORY
Les jeux vidéo classiques ont droit à une seconde jeunesse ! Que nous
ayons connu on non les consoles qui ont fait l’histoire, chacun s’avoue
curieux et souvent séduit par leur esthétique et ergonomie parfois très
« vintage ». Tous ces gamers ne voient pas moins d’intérêt à y jouer.
Après les succès des années 70 et 80, cette année la Paris Games Week
met les années 90 à l’honneur sur son stand rétrogaming, en partenariat
avec Viparis et MO5.COM. Vous y croiserez un certain Bomberman avec pas
moins de deux postes jouables à dix sur SEGA Saturn. Les PlayStation
seront linkées pour des sensations partagées sur Wipeout. La Rolls Neo
Geo, la trop rare PC Engine, l’incontournable Super Nintendo et de
nombreuses bornes d’arcade, toutes ces machines tant convoitées seront
exposées cette année.


Image

LES TROPHÉES PARIS GAMES WEEK 2013


Pour la 3ème année consécutive, le S.E.L.L. organise les « Trophées
Paris Games Week », prix décernés pour les meilleurs jeux vidéo de
l’année. Les jeux en compétition seront présents sur le salon en version
jouable.
Cette année, quinze prix seront décernés par un jury composé d’experts
du jeu vidéo : prix du jeu vidéo sur console de salon, sur console
portable, sur PC, du jeu d’action, du jeu d’aventure, du jeu FPS, du jeu
de sport, du jeu de course, du jeu MMO, du jeu RPG, du jeu de combat, du
jeu Paris Games Week Junior (jeu pour la famille), du jeu pour enfants,
du jeu de plate-forme, du jeu musical. Les gagnants par catégorie et du
prix du jeu vidéo de l’année seront connus le 30 octobre, jour
d’ouverture du salon.
Game One remettra le prix du « jeu le plus attendu ». Il sera annoncé
le même jour dans l’émission spéciale diffusée sur la chaîne Game One.
Le prix du jeu de l’année Fun Radio sera attribué parmi la sélection
des gagnants de l’édition 2012 des Trophées PGW et de la sélection Fun
radio. Le lauréat sera connu en avant-première le 29 octobre 2013.


ORANGE : ACTEUR DU JEU VIDÉO EN
FRANCE


Orange, l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le
monde, est aussi un acteur du jeu vidéo en France qui distribue une
offre complète de jeux sur l’ensemble des écrans : TV, PC, mobile et
tablette. Pour proposer une offre attractive et répondre aux attentes de
tous les joueurs, Orange s’appuie sur les principaux éditeurs de jeux
du marché et sur les capacités de ses réseaux.
Aux côtés de ses partenaires, Orange présente l’ensemble de son offre
de jeux et propose des animations inédites ainsi que des nouveautés en
avant-première.
Pour présenter la richesse et les nombreuses fonctionnalités de son
offre de cloud gaming, Orange propose différents espaces dédiés à son
offre de jeux sur TV :
- un espace pour les fans de foot qui pourront s’affronter sur le jeu
PES 2014
- un espace où petits et grands pourront s’amuser sur le jeu la
Mégabaffe d’Astérix
- un espace jeux d’Arcade avec d’un côté Split Second Velocity de
Disney,
- un espace pour découvrir le service de jeux vidéo sur Livebox Play
avec plus de 150 jeux dont Planes de Disney



LA LIBRAIRIE

En 2012, la librairie de la Paris Games Week proposait une large
sélection d’ouvrages en rapport avec le jeu vidéo - une première sur un
salon français. Cette année, des dizaines de nouveaux livres
(historiques, artistiques, techniques, pratiques…) seront disponibles à
la consultation et à la vente !
Parmi les recueils en libre consultation et à la vente :
L’histoire de Nintendo,
Jacked, l’histoire officieuse de GTA,
Assassin’s Creed : Black Flag, le roman,
Halo, la saga Forerunner,
Philosophie des jeux vidéo,
Start ! : la grande histoire du jeu vidéo,
L’art du game design,
L’histoire de Sonic the Hedgehog,
La légende Fianl Fantasy VII,
Los jeux vidéo des années 70-90,
Le Guide du Jeu Vidéo, 3e édition.
La librairie proposera également des dédicaces pendant la Paris Games
Week :
Florent Gorges, L’histoire de Nintendo / Nolife Story
Mathieu Triclot, Philosophie des jeux vidéo, La Fabrique des jeux
vidéo,
Erwan Cario, Start ! : la grande histoire du jeu vidéo,
Alexis Blanchet, Des pixels à Hollywood, Les jeux vidéo au cinéma,
Douglas Alves, L’histoire de Sonic the Hedgehog.


LE SHOP BY PGW

Habillez-vous aux couleurs de la Paris Games Week ! Le Shop by PGW est
le stand de produits officiels du salon.
Il propose une sélection de T-Shirts hommes et femmes, des bracelets,
des mugs, ...
L’occasion de garder un souvenir de cette édition historique !


Image

Paris Game Week
Junior:


La Paris Games Week Junior double sa superficie !
Cette année la Paris Games Week Junior est l’événement des vacances de
la Toussaint pour les 3-12 ans. Les joueurs en herbe ont rendez-vous sur
le salon français du jeu vidéo qui consacre pour la première fois un
hall au loisir en famille. La Paris Games Week Junior y investit 1 200
m², soit deux fois plus de surface que l’an passé, où jeux vidéo et
animations rythmeront ces 5 jours de fête.
La Paris Games Week Junior s’organise en deux grandes zones. L’espace
jeux vidéo propose aux plus jeunes de découvrir les nouveautés de fin
d’année et de retrouver tous les grands héros de jeux vidéo sur plus de
60 bornes installées en libre accès : Angry Birds Star Wars, Bob
l’Eponge la revanche robotique de Plankton, Teenage Mutant Ninja
Turtles, Animal Hospital, Cocoto Magic Circus 2, Games Festival 1 et 2,
I Love My Pets, My Exotic Farm, My Farm 3D, Disney Infinity, Disney
Planes, FIFA 14, Kinectimals, Kinect Disneyland Adventures, Kinect
Héros, Kinect Joyride, Kinect Sports Ultimate,
Kinect Star Wars, Monster High : Course de Rollers Incroyablement
Monstrueuse, Monster High: Lycée d’Enfer, Barbie et le Salon de Beauté
des Chiens, One Piece Pirate Warriors 2, Turbo : Équipe de Cascadeurs,
Pokémon X, Pokémon Y, Inazuma Eleven 3 : Foudre Céleste, Inazuma Eleven
3 : Feu Explosif, Lego City Undercover, Lego City Undercover – The Chase
Begins, Wonderbook : Sur la Terre des Dinosaures, Wonderbook : Le Livre
des Potions, Invizimals : Le Royaume Perdu, Invizimals : L’Alliance,
Tearaway, Just Dance 2014, Rayman Legends et The Lapins Cretins Land.
A côté de cet espace, les enfants auront l’opportunité de découvrir ou
redécouvrir la tendance du « jouet vidéo » avec les nouveaux jeux vidéo
Skylanders SWAP Force sur le stand Activision et Disney Infinity sur le
stand Disney ainsi que Invizimals : Le Royaume Perdu sur le stand Sony.
Une grande aire de jeux propose des activités sportives gratuites : un
parcours aventure, du trampoline, mais aussi un espace cirque, un
atelier maquillage, des goûters, des animations originales et de
nombreuses surprises à découvrir… Comme chaque année, l’équipe du site
PédaGoJeux.fr est présente sur la Paris Games Week Junior pour informer
et sensibiliser les parents qui pourront poser toutes leurs questions
liées à la pratique des jeux vidéo.


Les
Exposants:


ABYSTYLE
En 2007, ABYstyle est née de la volonté d’apporter aux fans de jeux
vidéo, manga et cinéma des produits de qualité. Aujourd’hui la marque,
créatrice de textile, déco et objets du quotidien, tire sa force de son
expertise en la matière. Initiée par des fans, pour des fans, elle met
un point d’honneur à proposer une sélection de visuels pointus et au
plus
proche des attentes de ceux-ci.
C’est grâce à de nombreux produits qu’ABYstyle nourrit cet univers de
passions : t-shirts, sweats, bagagerie, posters, artprints, tapis de
souris, mugs… dédiés à des incontournables tels qu’Assassin’s Creed,
Tomb Raider, God of War, Castlevania, les Lapins Crétins, Sonic, Street
Fighter ! Et 100% officiel !
Pour toutes informations complémentaires sur la société et ses
produits, vous pouvez consulter son site Internet :
www.abystyle.com.



ACRODEAL.COM
Acrodeal.com est un site internet spécialisé dans l’univers du
jeux-vidéo. Sur le stand vous retrouvez tous les produits du moment liés
à votre passion favorite. La boutique vous proposera notamment la Neo
Geo X et ses packs de jeux, les sticks arcade professionnels Qanba, la
manette et l’oreillette Assassin’s Creed 4, l’Xploder GTA 5, la gamme
complète de Two Dots et un maximum de produits dérivés avec des licences
telles que Minecraft, Mario, Zelda, League of Legends ...
www.acrodeal.com




ACTIVISION
Basé à Santa Monica en Californie, Activision, Inc. est l’un des
premiers développeurs, éditeurs et distributeurs mondiaux de produits
interactifs et de loisirs. Activision est présent aux Etats-Unis, au
Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie,
en Scandinavie, en Espagne, aux Pays-Bas, en Australie, au Japon et en
Corée du Sud. Pour toutes informations complémentaires sur la société et
ses produits, vous pouvez consulter son site Internet :
www.activision.com.



AMPLITUDE STUDIO
Amplitude Studios est un studio indépendant basé à Paris qui réunit des
passionnés du jeu vidéo avec un unique but : créer les meilleurs jeux de
stratégie ! La plateforme GAMES2GETHER crée par le studio permet à la
communauté de participer à la conception de ses jeux.
www.amplitude-studios.com.




ASKEW GAMING
La Marque Askew Gaming Wear est spécialisée dans la confection de
vêtements pour Gamers. Nous développons divers produits textiles et
accessires pouvant être portés par tous et estampillés Gamers. Nous nous
déplaçons également d’évènement en évènement [LAN PARTY / Salon Gaming]
afin de suivre l’évolution des différentes compétions sur les divers
jeux pratiqués. Askew Gaming est tout simplement La Marque issue de la
cyberculture. Par des joueurs et pour les joueurs.
Askew vous propose plusieurs produits de qualité, et ne se contente pas
de réaliser uniquement des t-shirts, mais de vous offrir un véritable
choix de produits et de couleurs.
Retrouvez-nous sur : www.askew.fr.



ASUS
ASUS, n°3 sur le marché mondial des ordinateurs portables et fabricant
des cartes mères les plus vendues et les plus récompensées, est un
acteur majeur de l’ère numérique actuelle. ASUS dessine et fabrique des
produits répondant parfaitement aux besoins des utilisateurs, qu’ils
soient professionnels ou personnels, regroupés en nombreuses gammes de
produits comptant des cartes mères, cartes graphiques, des périphériques
de stockage optique, des écrans, des ordinateurs de bureau, des Eee Box,
des All-in-One PC, des ordinateurs portables, des netbooks, des
tablettes tactiles, des serveurs, des solutions sans fil et multimédia,
des smartphones et des produits de connectique réseau. Constamment à la
recherche d’innovations et de qualité, ASUS a remporté en 2012 un total
de 4168 prix et a reçu les honneurs pour avoir révolutionné l’industrie
informatique avec le Eee PC™. Grâce à plus de 12 500 collaborateurs et à
une équipe de designers mondialement reconnue, ASUS a réalisé en 2012 un
chiffre d’affaires d’environ 14 milliards de dollars américains.
Pour toutes informations complémentaires sur la société et ses
produits, vous pouvez consulter son site Internet : www.asus.com.




BETHESDA
Bethesda Softworks, filiale du groupe ZeniMax Media Inc., est l’un des
plus importants éditeurs au monde de logiciels de loisirs interactifs de
pointe. Les titres développés sous la marque de Bethesda comprennent des
franchises à grand succès comme The Elder Scrolls®, DOOM®, QUAKE®,
Fallout®, Wolfenstein®, Dishonored®, Prey® etRAGE®. Pour de plus amples
renseignements à propos des produits de Bethesda Softworks,
veuillez-vous rendre sur www.bethsoft.com



BIGBEN INTERACTIVE
Acteur de premier plan spécialisé dans la conception et la distribution
d’accessoires pour jeux vidéo et téléphones mobiles, BIGBEN INTERACTIVE
est présent en France, Benelux, Allemagne et Hong-Kong. Porté par
l’essor du marché des smartphones et les évolutions du marché du jeu
vidéo, le Groupe reconnu pour ses capacités d’innovation et de création,
ambitionne de devenir l’un des leaders européens des accessoires
multimédia.




BULKYPIX
BulkyPix, développeur et éditeur de jeux vidéo et d’applications basé
près de Paris. Avec plus de 140 jeux à son catalogue tels que les succès
The Sandbox ou Autumn Dynasty, BulkyPix est rapidement devenu l’un des
acteurs incontournables du jeu vidéo sur Smartphones et tablettes (iOS
et Android). www.bulkypix.com.



CAPITAL GAMES
Capital Games est le cluster du jeu vidéo en Île-de-France. Cette
association a pour objectif de structurer l’industrie du jeu vidéo en
soutenant au quotidien les sociétés franciliennes membres de son réseau.
Son action conseille et oriente ses membres autour de six axes : la
R&D, le développement international, la communication-marketing, le
financement, l’emploi & la montée en compétences et la promotion
l’engagement éthique et déontologique dans le jeu vidéo. Elle est
l’acteur privilégié en Île de-France en lien avec les moyennes et
petites entreprises de cette industrie. Le cluster est soutenu par la
région Île-de-France, par la Mairie de Paris, par la DIRRECTE, par la
DATAR
ainsi que par l’Union Européenne. Toute l’actualité du cluster et plus
d’informations sur www.capital-games.org ou @capital_games




CDISCOUNT
Pionnier du commerce en ligne, Cdiscount, filiale du groupe Casino, est
un acteur majeur du e-commerce non alimentaire en France. Parmi les
1ères enseignes françaises en image prix, Cdiscount propose 100 000
références qui se structurent aujourd’hui autour de plus de 40 univers
et qui constituent une offre complète. Cdiscount continue de
diversifier son offre à la fois à travers le développement de nouveaux
magasins et via une marketplace permettant à des vendeurs sélectionnés
de proposer plus de 4,5 millions d’offres supplémentaires. Cdiscount
affiche une ambition : offrir les meilleurs prix sur tous ses produits,
assurer un service de qualité en s’appuyant sur une logistique intégrée
forte d’une capacité logistique de 200 000 m2. Cdiscount offre à ses
clients un dispositif de livraison souple et rapide à domicile ou en
point retrait avec plus de 14 000 points dans les enseignes de
proximité, les hypermarchés et les supermarchés du groupe Casino en
France et via ses partenaires Kiala, relais colis, Pickup. L’audience de
Cdiscount place le site dans le Top 3 des sites les plus fréquentés du
e-commerce et permet à sa régie 3W Régie, qui commercialise l’espace
publicitaire des grands sites marchands (Priceminister/ Vivastreet etc)
de s’afficher comme une des principales régie de France.



COCA COLA ZERO
« Coca-Cola zero » est une marque déposée de The Coca-Cola Company.
The Coca-Cola Company (NYSE: KO) est la première entreprise mondiale du
secteur des boissons qui propose aux consommateurs plus de 500 marques
de boissons gazeuses et plates. Avec à sa tête Coca-Cola, la marque la
plus importante du monde, le portefeuille de l’entreprise compte
également 15 marques dont la valeur s’élève à un milliard de dollars,
parmi lesquelles figurent Coca-Cola light, Fanta, Sprite, Coca-Cola
zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia et Del Valle.
The Coca-Cola Company est le premier fournisseur mondial de boissons
gazeuses, de thés et cafés prêts à consommer ainsi que de jus de fruits
et boissons à base de fruits. S’appuyant sur le plus vaste réseau de
distribution de boissons au monde, la société propose ses produits aux
consommateurs de plus de 200 pays, à raison de 1,7 milliard de boissons
servies par jour. Déterminée à promouvoir le développement de
communautés durables, The Coca-Cola Company soutient les initiatives qui
réduisent son empreinte écologique, favorisent un mode de vie sain et
actif, créent un environnement de travail sécurisé et
inclusif pour ses collaborateurs, et stimulent le développement
économique des communautés où elle exerce ses activités. Avec ses
partenaires embouteilleurs, la marque se range parmi les 10 principaux
employeurs privés au monde avec plus de
700 000 salariés au sein du groupe. Pour plus d’informations :
www.coca-colacompany.com




COOL2U
Cool2U - toutes les dernières tendances du jeu vidéo en matière
d’accessoires et d’habillements. Notre sélection de produits inclut
T-shirts, figurines, chaînes de clé, portefeuilles et lunettes de
soleil. Toutes les licences les plus populaires du jeu vidéo mais aussi
du cinéma sont là : Call of Duty, Minecraft, Star Wars et bien d’autres
!
www.cool2u.eu



CREAJEUX
CREAJEUX est la seule école privée à avoir obtenu un label des
professionnels du jeu vidéo. Après avoir labellisé l’EMJMIN, le Syndicat
National du Jeu Vidéo a jugé que nos formations méritaient de l’être
aussi. En effet, la particularité de notre établissement depuis 2004 est
de former des techniciens du jeu vidéo. Nous avons été les premiers à
former des programmeurs spécialisés dans le jeu vidéo et des
infographistes 2D/3D. Les graphistes et les programmeurs travaillent
ensemble sur des maquettes de jeu vidéo, dans les mêmes conditions que
dans un studio de production. Dès la 1ere année ils sont ainsi
confrontés aux contraintes du métier et à la nécessité de travailler les
uns avec les autres. Les projets qu’ils développent sont jugés tous les
2 mois par un jury de professionnels.




CYANIDE
Cyanide est un studio parisien de développement de jeux vidéo, créé en
2000. Comptant parmi les studios les plus productifs de l’industrie
française, il a acquis sa notoriété grâce à des séries sportives comme
Cycling Manager, Pro Rugby Manager, et des RPG et RTS comme Chaos League
et Loki sur PC. www.cyanide-studio.com.



DISNEY INTERACTIVE
Disney Interactive est la branche Loisirs interactifs de The Walt
Disney Company (NYSE : DIS). Disney interactive est organisée en 2
entités : Disney Interactive Media et Disney Interactive Games. Cette
dernière publie et commercialise, dans le monde entier, des loisirs
interactifs multi plateformes ( jeux console, sociaux et smartphone) et
travaille
directement avec des éditeurs tiers de jeux interactifs afin de mettre
sur le marché des jeux pour tous les âges. Disney Interactive est basé à
Glendale, Calif




DOTEMU
Redonnons vie aux jeux d’hier sur les plateformes d’aujourd’hui !
Depuis 2007, DotEmu adapte, édite et distribue le meilleur du jeu retro
sur Smartphone & tablettes (iOS, Android, Blackberry, etc.), PC/MAC
ou encore en Flash/Java. DotEmu exerce son activité en Europe aux
Etats-Unis et au Japon. www.dotemu.com/fr.



ECOLE EMILE COHL
L’école Emile Cohl est un établissement lyonnais d’enseignement
supérieur reconnu par l’Etat fondé en 1984. Après avoir disposé pendant
des années d’une inscription du titre au RNCP niveau 2, son diplôme
obtient en décembre 2012 le visa du Ministère de l’enseignement
Supérieur et de la Recherche (par arrêté du 08.11.2012 paru au B.O. du
06.12.2012.). Ce diplôme de valeur nationale se prépare en 5 ans après
le BAC et s’insère dans le cycle Licence Master Doctorat. L’école
délivre un diplôme visé de dessinateur-concepteur dans quatre domaines :
Illustration / BD
Infographie / Multimédia
Jeu vidéo
Dessin animé




ELECTRONIC ARTS
Electronic Arts, dont le siège est basé à Redwood City en Californie,
est leader mondial sur le marché des logiciels de loisir interactif.
Fondée en 1982, la société développe, édite et distribue dans le monde
entier des jeux vidéo pour consoles, PC, téléphones portables et
internet. EA possède un des catalogues les plus importants comprenant
les
célèbres licences FIFA, Need For Speed, Les Sims ou encore Battlefield.
Pour toutes informations complémentaires sur la société et ses produits,
vous pouvez consulter son site Internet : http://ea.com/fr.



ELGATO GAMING
Elgato Game Capture HD vous permet d’enregistrer et streamer vos
sessions de jeu sur Playstation et Xbox ! Même si vous oubliez d’appuyer
sur le bouton d’enregistrement, la capacité de Flashback Recording vous
aide à récupérer les moments clés de vos performances rétroactivement.
Avec un seul clique, vous pouvez streamer votre ‘Skill’
sur Youtube ou Twitch tout en partageant avec vos amis ou vos fans sur
les réseaux sociaux Twitter et Facebook. www.elgato.com.




ENJMIN
L’Ecole Nationale du jeu et des medias interactifs numériques (Enjmin)
est la seule école publique française entièrement consacrée au jeu vidéo
et aux medias interactifs numériques. L’Enjmin est un organisme du
Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Située à Angoulême et
créée en 2005, l’Enjmin fait partie du campus de l’image
Magelis.



EPITECH
Epitech est reconnue être l’une des meilleures écoles pour transformer
une passion pour l’informatique en une expertise qui débouche sur des
emplois à fort potentiel, comparable à celui des grandes Ecoles
traditionnelles (100% des élèves en entreprise à la fin des études).
Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle
novateur qui met l’emphase sur trois qualités de plus en plus exigées :
l’adaptabilité, l’autoprogression, le sens du projet. Epitech n’est pas
seulement un cursus en osmose avec son époque et les entreprises du
secteur des Nouvelles Technologies de l’Information et de la
Communication. C’est une formation qui enrichit les personnalités, les
rend solides, ouvertes au changement et aux autres, permettant une
réussite immédiate mais surtout durable. »




ESWC
La Coupe du Monde des Jeux Vidéo™ – Electronic Sports World Cup ™ pour
son appellation internationale – est une compétition internationale et
annuelle de jeux vidéo, pionnière des sports électroniques, fédérant
depuis 10 ans sur les cinq continents des dizaines d’organisations
indépendantes partageant le même projet sportif. Sa Finale
Mondiale a été organisée depuis 2003 à Paris Bercy, au Carrousel du
Louvre, à San José en Californie, et se tient depuis trois ans au cœur
de la Paris Games Week.
L’édition 2013, organisée du 30 octobre au 3 novembre, Hall 3 de la
Porte de Versailles à Paris, a pour objectif, avec la Paris Games Week,
de toucher plus de 250 000 visiteurs, et de divertir plus de 10 millions
de fans à travers le monde sur Internet. L’ESWC est organisé par la
société Oxent. Toutes les informations sur : www.eswc.com



ETPA
Pionnière au pays de l’image, l’ETPA , Ecole de Photographie et de Game
Design à Toulouse, veille à ce que chacun de ses étudiants révèle son
talent et la maîtrise de ses environnements professionnels, techniques
et artistiques. L’ETPA a pour objectif de consolider chaque année son
ancrage professionnel pour permettre une insertion optimale à ses
étudiants. Estimant qu’il est indispensable d’amener ses élèves au plus
près des réalités de leurs futurs métiers, l’ETPA s’est entourée d’une
équipe de spécialistes du Game Design pour dispenser ses cours et
ateliers, ainsi que
d’intervenants renommés du milieu professionnel pour dispenser des
conférences et master-classes. Créée en 2012, la formation Game Design
prepare une nouvelle génération de techniciens et de créatifs. Nos
étudiants se confrontent à toutes les étapes de la conception du jeu
vidéo depuis la programmation jusqu’à la direction artistique. Ils sont
à la fois dans la réflexion et la conception, ainsi que dans l’action et
la production. En effet, la formation Game Design forme des étudiants
qui doivent être capables de comprendre et d’appliquer tous les
mécanismes de construction d’un jeu vidéo afin de les réaliser dans leur
intégralité. Le cursus de 3 ans d’études comprend la réalisation au
terme de la 3ème année d’étude, d’un jeu vidéo complet.
www.etpa.com




EXTENSIVE
Une ascension progressive et maîtrisée En 2004 germe le projet
‘eXtensive!‘, initié par michael diefenbronn. C’est en 2007 que le
projet prend une forme associative avec les premiers résultats probants
sur la scène Française Counter- Strike. Depuis ce jour, eXtensive! n’a
cessé de progresser et avancer, que ce soit sur son jeu d’origine
(Counter-Strike) ou sur d’autres plateformes attirantes de par leur
communauté, les compétitions représentées ou simplement la qualité de
celles-ci. Cela fait maintenant 2 ans, eXtensive! est une structure
internationale, connue et reconnue à travers toute l’Europe, mais
également dans le monde. Cette progression de notre aura a été lente et
maîtrisée. Lente
parce qu’il fallait que la structure et son organisation progresse en
même temps que le club et ses équipes. Maîtrisée, parce qu’eXtensive a
su et continue de se développer en attirant jour après jour de nouvelles
compétences en son sein. Notre développement ne fait que commencer, mais
il se fera encore sur plusieurs années, pour aboutir à un modèle
économique ne s’appuyant plus uniquement sur les sponsors.



FNAC
Filiale du groupe PPR, la Fnac est leader de la distribution de
produits de loisirs et technologiques en France.
L’enseigne dispose de 163 magasins (au 29 août 2012) : 88 en France et
75 à l’International (Belgique, Brésil, Espagne, Italie, Portugal,
Suisse, Maroc). Son site Internet, www.fnac.com est l’un des premiers
sites de ventes en ligne en France, avec une moyenne de 850 000
visiteurs uniques par jour. La Fnac compte plus de 17 000 collaborateurs
et a réalisé un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros en 2012.




GAME LEGENDS
Game Legends est un site en ligne vendant des accessoires de licences
officielles de jeux vidéo en Europe. Chez Game Legends vous trouverez
l’une des plus larges sélections de produits de jeux vidéo, du
rétro-gaming comme Pac-Man, R-Type ou Tetris aux classiques comme
Super Mario ou Sonic the Hedgehog en passant par les derniers jeux
vidéo comme Minecraft, Diablo 3, Mass Effect 3, Raving Rabbids, Max
Payne3 et beaucoup encore.
Vous trouverez également beaucoup d’articles exclusifs que vous ne
trouverez nulle part ailleurs ! Notre gamme de produits inclut T-shirts,
figurines, statues, peluches, posters, porte-clés, répliques… Pour
obtenir un avant-goût de ce qui sera exposé sur le salon, rendez-vous
sur notre site www.game-legends.com



GAME ONE
GAME ONE est la chaîne des « Générations Digitales », 2e chaîne
thématique 15-34 ans. Elle est diffusée en France auprès de plus de
13.000.000 de foyers, en exclusivité sur le Câble, le satellite, l’ADSL
et sur mobile. GAME ONE accompagne également le développement de la
technologie HD avec GAME ONE MUSIC HD, la première chaîne qui invente la
convergence Musique / Jeu-vidéo en haute définition. www.gameone.net




GOELAND
Goeland.fr est la référence en terme de vente en ligne de fringues et
accessoires des cultures Geek, Punk, Rock, Metal et Reggae. Fer de lance
des magasins alternatifs depuis plus de 20 ans, Goeland propose des
t-shirts et des vêtements originaux à contre-courant des tendances
mainstream.
Toutes les informations sur : www.goeland.fr



HE SAW
HeSaw est un studio de développement de jeux video fondé en 2012 et
basé à Paris. L’équipe a été initiée par 6 vétérans avec un seul mot
d’ordre : “la qualité plutôt que la quantité”. HeSaw produit son premier
projet BLUE ESTATE basé sur la bande dessinée du même nom créée par
Viktor Kalvachev.




ICAN – LA GRANDE ECOLE DE JEU VIDEO
L’ICAN est la grande école des jeux vidéo, du web et de la création
numérique
Notre pédagogie consiste à proposer une formation de pointe aux
technologies 3D, aux techniques d’animation, aux concepts et méthodes du
Game Design, du Web Design et à la création d’interfaces et de contenus
pour le web. Les formations permettent d’obtenir des Titres certifiés et
reconnus par l’État niveau 2 à Bac+3 et niveau 1 à Bac+5.



ISART DIGITAL
ISART DIGITAL est une école supérieure d’enseignement privée qui
propose des formations aux métiers du jeu vidéo et de l’animation 3D.
L’école délivre des Titres homologués bac+4. A Paris et Montréal, ISART
DIGITAL propose ses cursus en formation initiale ou alternance pour une
intégration progressive dans le monde professionnel. Des liens forts ont
été développés avec les meilleurs studios du secteur. La qualité de
l’enseignement est unanimement reconnue : les projets étudiants ont
remporté plus de 50 prix (Imagina Games Awards, Arte TV, SACD, TFOU...)
et
certains jeux ont abouti à une commercialisation. L’école a développé
un partenariat avec l’école japonaise NCC (Grand Prix Tokyo Game
Show).




JEUXACTU.COM
JeuxActu.com est un site Internet d’actualité sur les jeux vidéo créé
en 2004. Il possède une web TV avec pour émissions phares « Marcus a dit
», « ZapActu » ou encore « Star Select ».Ce site est la propriété de la
société Mixicom, qui détient aussi les sites Filmsactu.com ou encore le
magazine Planète Rap Mag.



JEUXVIDEO.COM
Jeuxvideo.com est le plus fréquenté des sites Internet francophones
dédiés aux jeux vidéo. Il dispose d’une base de données de plus de
50.000 titres et autant de forums.
Architecturé autour d’un contenu varié mêlant news, tests et dossiers,
le site s’oriente de plus en plus vers la vidéo avec des programmes
forts comme les Gaming Live, les reportages aux quatre coins du monde,
les émissions en direct et différentes chroniques.
Ainsi, vous pouvez retrouver le 3615 Usul qui traite avec sarcasme de
notre passion, Crossed qui fait le lien entre jeux vidéo et cinéma,
Speed Game qui met en lumière des personnes capables de terminer les
jeux à la vitesse de la lumière ou encore le célèbre Joueur du Grenier
et son émission Looking for Games. Venez découvrir tous nos autres
contenus et échanger avec des millions de gamers sur
http://www.jeuxvideo.com !




KOBOJO
Kobojo est une start-up française dont la vocation est de divertir et
d’apporter une visée sociale à travers des jeux multi-plateformes. Créée
en 2008, la société est un des leaders du social gaming en Europe. Nous
donnons à nos jeux un style graphique recherché et personnalisé afin de
le rendre unique. www.kobojo.com.



LDLC.COM
LDLC.com, high-tech experience Leader du e-commerce high-tech en
France, LDLC.com propose, depuis 17 ans, un catalogue de plus de 23 000
références dans les univers de l’informatique, du jeu, de la vidéo, de
l’audio, etc. Configurations exclusives, claviers ergonomiques, souris
spécifiques… LDLC.com offre toute une gamme de produits
dédiés au gaming ! Un savoir-faire qui l’a conduit à s’engager dans le
sport électronique ! Depuis 2009, la marque dispose de sa propre équipe,
la TEAM LDLC.com, qui rassemble des joueurs internationalement reconnus
comme Asus ROG « Moman » ou CM Storm « Alastor ».
Pour la Paris Games Week, LDLC.com vous présente son premier Modding
Trophy et vous accueille sur son shop.
Plus d’infos sur LDLC.com :www.groupe-ldlc.com / www.team-ldlc.com




LEGEND ICON
Toutes les tendances Geeks à votre porte ! Legend icon est une boutique
créée par des fans pour les fans. Spécialisé dans la vente de t-shirt et
accessoires, nos produits et vêtements sont directement inspirés de la
culture geek et sont 100% Officiels. Nous mettons un point d’honneur a
diversifié et proposer des produits correspond a la mode
et tendance du moment. Pour le plus grand plaisir de nos fans, nous ne
cessons jamais de nous agrandir afin de proposer un nombre croissant de
licences.



LEVEL UP WEAR
Le gaming merch réinventé. Level Up Wear®, aussi connu sous le
pseudonyme lvlp, révolutionne le marché du gaming wear. Créé en 2007 à
Bruxelle en Belgique par un groupe de gamers, la start-up a alors pour
ambition de devenir la première marque de vêtements spécialisée dans le
jeu vidéo d’Europe. Notre secret ? L’alliance du meilleur avec le
meilleur en terme de qualité et de design sur vos jeux vidéo préférés.
Jouez avec style sur levelupwear.comWWW.LEVELUPWEAR.COM


MANGA CAFE
Le lieu idéal pour un moment de tranquillité et de détente. Le Manga
Café parisien reprend dans les grandes lignes le modèle japonais en
s’adaptant à notre culture occidentale. En effet, dans le Manga Café
sont mis à disposition, à volonté,
mangas, boissons, Internet et jeux vidéos. La bibliothèque de mangas
est la plus grande et la plus complète existante en France, elle est
constituée de toutes les séries jamais traduites en Français. On peut
donc y trouver, à coté des dernières nouveautés, les séries les plus
rares et jamais rééditées. La bibliothèque est constituée de plus de 10
000 livres auxquels se rajoutent toutes les nouveautés dès le jour de
leur sortie. Une gamme large de boissons chaudes et froides est offerte
à volonté. En effet, des fontaines permettent de se servir en Pepsi,
Pepsi Max, Seven Up, Ice Tea Pêche, Eau Plate et Gazeuse...
A côté de cela, café, cappuccino, lait, café noisette, thé, chocolat
chaud mais aussi des potages et diverses confiseries sont également
proposés. Des Bornes Sony Playstation avec de nombreux jeux mangas
permettront de s’amuser entre 2 lectures. Le café propose aussi des
ordinateurs et un accès Internet en libre service ainsi qu’une borne
WIFI, pour pouvoir se connecter avec son propre ordinateur. Par
ailleurs, des soirées à thèmes et autres animations et évènements
animeront la vie du café.
Un partenariat avec l’école de dessin de manga de Paris nous permet de
découvrir de jeunes talents.




MASTER MAJE PROJETS INNOVANTS JEUX VIDÉO CANNES
Le parcours «Management en jeux vidéo» (MAJE) du Master MAPI
(Management de Projets Innovants) de l’Université de Nice-Sophia
Antipolis est une création commune du Syndicat professionnel des
Editeurs de Logiciels de Loisirs (S.E.L.L.), de la Mairie de Cannes et
de l’Université de Nice-Sophia Antipolis, ouvert en octobre 2006.
Le but de la 1ère année est de donner aux étudiants, les compétences
managériales et juridiques, les connaissances techniques informatiques
et multimédia et les qualités créatives nécessaires aux économies
innovantes, qui leur permettront d’orienter en 2ème année de Master,
leur future spécialisation professionnelle dans l’industrie des jeux
vidéo et des applications associées. L’objectif du parcours MAJE de
Cannes est de présenter aux étudiants chacune des différentes dimensions
du Jeu Vidéo. L’objectif pédagogique est de créer une formation nouvelle
mettant en relation les technologies numériques, l’art graphique et
scénaristique, l’expression sociétale ainsi que l’économie et le
marketing dans les domaines du jeu vidéo et du serious game.



MK2
Une autre idée du cinéma. Visitez notre site internet mk2.com




NADEO
Nadeo est le développeur plébiscité de TrackMania, rassemblant plus de
18 millions de joueurs dans le monde. Avec ManiaPlanet, Nadeo propose
une nouvelle collection de jeux (TrackMania2, ShootMania, Questmania)
offrant une longue durée de vie, du fun, et de nombreuses possibilités
créatives. www.nadeo.com



NAMCO BANDAI GAMES
NAMCO BANDAI Games France est une des filiales de NAMCO BANDAI Games
Europe S.A.S. Ces deux entités appartiennent à l’une des plus grandes
sociétés de divertissement au monde, NAMCO BANDAI Holdings Inc. et sont
intégrées à la branche « content » du groupe. NAMCO BANDAI Games France
gère la commercialisation, le marketing et la communication de jeux
vidéo de tous les genres, pour tous les publics et sur toutes les
plateformes (consoles de salon, consoles portables, PC, smartphones,
tablettes…) ainsi que de produits dérivés. Parmi ses licences phares :
PAC-MAN™, Tekken™, SOULCALIBUR™, NARUTO™, Dragon Ball®, RIDGE RACER™,
ACE COMBAT™ ou encore Formula 1 2013 de l’éditeur tiers Codemasters.
Pour plus d’informations sur la société et ses produits, rendez-vous
sur www.namcobandaigames.eu




NINTENDO
Pionnier mondial en matière de création de divertissements interactifs,
Nintendo Co., Ltd., basé à Kyoto, au Japon, produit et commercialise des
consoles, des accessoires et des logiciels pour ses consoles de salon
Wii U™ et Wii™, sa console portable Nintendo 3DS™ et ses consoles
portables de la gamme Nintendo DS™. Depuis 1983, date de
lancement de la console Nintendo Entertainment System™, Nintendo a
vendu plus de 4,1 milliards de jeux vidéo et plus de 654 millions de
consoles dans le monde entier, y compris la génération actuelle de
console Wii U, Wii, Nintendo 3DS, Nintendo DS, Nintendo DSi™ et Nintendo
DSi™ XL, et auparavant les consoles Game Boy™, Game Boy Advance™, Super
NES™, Nintendo® 64 et Nintendo GameCube™. Nintendo a aussi créé des
icônes du jeu vidéo qui sont aujourd’hui devenues de véritables figures
emblématiques, comme par exemple Mario™, Donkey Kong™, Metroid™, Zelda™
et Pokémon™. www.nintendo.fr



ORANGE
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le
monde, avec un chiffre d’affaires de 43,5 milliards d’euros en 2012 et
168 000 salariés au 30 juin 2013, dont 103 000 en France. Présent dans
32 pays, le Groupe servait plus de 231 millions de clients au 30 juin
2013, dont 174 millions de clients du mobile et 15 millions de clients
haut débit fixe dans le monde. Orange est également l’un des leaders
mondiaux des services de télécommunications aux entreprises
multinationales sous la marque Orange Business Services.
Orange est coté sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New
York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d’informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com,
www.orange-business.com,
www.orange-innovation.tv ou pour nous suivre sur Twitter :
@presseorange.




OTAKU
Le nom Otaku vient d’un terme japonais désignant une personne qui
consacre la quasi totalité de son temps à une activité comme les Mangas,
les Animés et, bien sûr, les Jeux Vidéo. Otaku, c’est la rencontre de
deux geeks, élevés à coups de Street Fighter et de Triforce ; L’un
évoluait dans la sphère du jeu vidéo et rêvait de mode, l’autre dans
l’univers de la mode rêvait de jeu vidéo ! Est-ce que ces deux univers
étaient si éloignés ? Est-ce que Mario devait toujours s’habiller d’une
salopette bleue ?
En 2007, Julien et Alex se disent qu’être ‘geek c’est chic’ et créaient
la première marque streetwear intégralement dédiée à l’univers du Jeux
Vidéo et à la culture Geek, OTAKU était né. La team s’agrandit au fil
des parties : filles, garçons, designers, artistes, tous geeks, tous
supers héros, tous avec la même envie de porter l’effigie de son
personnage préféré de Mario à Kratos en passant par Le Masterchief.
Pour plus d’informations sur la société et ses produits, rendez-vous
sur www.otaku.fr



PASTAGAMES
Pastagames est un petit studio de jeux vidéo Parisien. Pastagames
fabrique des jeux vidéo «à façon» pour les grands éditeurs et consoliers
qui ont des licences (Ubisoft, Sega, Activision, etc.), crée aussi ses
propres licences et les édite, seul ou en partenariat (Maestro Jump in
Music, Burn it All, Pix’n Live Rush, Pix the Cat). www.pastagames.net




UBISOFT
Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution
de jeux interactifs dans le monde. Le groupe a connu une croissance
considérable grâce à un catalogue de produits fort et diversifié ainsi
que des partenariats fructueux. Les équipes d’Ubisoft sont réparties
dans 28 pays et distribuent des jeux dans plus de 55 pays à travers le
monde. Le groupe s’engage à fournir au public des jeux vidéo innovants
et d’excellente qualité. Pour l’exercice 2012-13, le CA d’Ubisoft s’est
élevé à 1 256 millions d’euros. Pour plus d’informations, rendez-vous
sur:
www.ubisoftgroup.com



UCPA
Découvrez l’UCPA et passez du virtuel au réel ! Ski / Surf / Plongée /
Rafting / VTT / Escalade/ Snowboard / Wake / Catamaran….plus de 80
activités sportives accessibles en France et dans le Monde entier.
Profitez du « tout compris »* UCPA pour des vacances 100% plaisir au
cœur des plus beaux spots de pratique ! Parce que le 1er départ hors du
cadre familial est souvent source d’inquiétude pour les parents comme
pour les enfants, voici les 4 engagements UCPA dédiés aux Kids (6-11
ans) :
- Un suivi personnalisé de l’enfant
- Le respect du rythme biologique
- La sécurité des séjours
- Des nouvelles de votre enfant

Plus d’infos : www.ucpa.com
*Hébergement/ Pension complète/ Remontées mécaniques/ Matériel et
encadrement sportif




VIDEOGAMER
VideoGamer est le nouveau magazine de tous les jeux vidéo, sur toutes
les plateformes : PC, tablettes, consoles, smartphones... Chaque mois,
les journalistes de VideoGamer, tous « gamers » passionnés et
professionnels reconnus, couvrent pour vous toute l’actualité du jeu
vidéo : scoops, avant-premières, tests et comparatifs, dossiers
pratiques...

[News]Paris Game Week: compte rendu

07 novembre 2013 à 11:38 Goldberg  
Elle est sérieuse la news la ?? ça sent la new a "gros chèque" pas du tout objectif!
Entre la grosse polémique avec Activison et le nombreux défaut que peut avoir les console next gen, rien n’est dit !!
Faire des news OUI, des copié collé fourni par l'organisation pas objectif NON...

[News]Paris Game Week: compte rendu

07 novembre 2013 à 11:47 Admin      
Effectivement c'est un compte rendu classique sur lequel je n'ai pas rajouté les émeute etc dans un soucis de temps, sachant que le reste arrivera sous peu.

Cette news a surtout pour but de présenter se qui était présent sur les lieux pour ceux n'ayant pu y aller

PS : Si il y avais eu un gros chèque j'aurai été content xD


Message édité le 2013-11-07 11:47:36 par Admin

[News]Paris Game Week: compte rendu

07 novembre 2013 à 12:18 Admin      
Et voilà suffisais juste d'un peu de patience :D http://www.entre-geeks.com/news.php5?id=1679