Accueil Forum -> Site -> Boite à idées  >>  Sondage couleur pseudo des membres
12 messages

Sondage : Sondage couleur pseudo des membres

  • Garder une couleur unique pour les deux 42.50% (17)
  • Différencier les couleurs des membres hommes/femmes 57.50% (23)

Sondage couleur pseudo des membres

31 août 2017 à 21:00 Admin      
Depuis quelques temps nous testons le fait de mettre une couleur unique pour les pseudos des membres (hommes/femmes) qui avant étaient identifier par rose/bleu.

Nous avons donc besoin de votre avis sur se changement o/

Sondage couleur pseudo des membres

31 août 2017 à 21:42 Utena      
Pardon, je rectifie mon vote, je suis pour Garder une couleur unique....

Sondage couleur pseudo des membres

31 août 2017 à 21:44 crilou  
Je trouverais ca cool si il y a plusieurs couleurs ! Je trouve ca presque morose la couleur unique x) On peut faire un code avec 3/4 couleurs qui désigneraient l'ancienneté par exemple :D

Sondage couleur pseudo des membres

31 août 2017 à 22:25 Pampulilu      
A titre personnel, cela m'est complètement égal ^^.

Sondage couleur pseudo des membres

31 août 2017 à 22:47 Tanuki  
Garder une couleur unique permettrait d'avoir les garçons et les filles dans le même panier sans distinction de sexe. Chose qui peut être compromise selon la photo choisie mais en ce cas ça serait à l'utilisateur de faire son choix (ça dépend aussi du pseudo si c'est "petite_louloute_du_Calvados" c'est compromis aussi.
Si c'est pour éviter de recevoir des mps de la part de potentiels relous, il suffit hélas de cliquer sur le profil et vérifier si on a à faire à un "il" ou "elle", et donc jouer le fameux relou à mp.

Même si ce premier filtre de couleur unique permettrait une forme de barrière, ça n'arrêtera pas les fameux lourdauds à aller au bout de leur démarche. Donc je laisserais les pseudos en couleur distincte, dans le sens où la transparence entre garçon/fille ne "devrait" (avec des gros guillemets) pas poser de problème pour un site communautaire ouvert et libre, où la rencontre amoureuse n'est pas "censé" être une priorité mais une opportunité.

Ou pourquoi ne pas laisser le choix à l'utilisateur d'opter s'il veut apparaître bleu ou rose. (après tout il doit bien avoir des garçons qui voudraient apparaître en rose (et vice versa).

Après l'idée des niveaux d'ancienneté évoquée par Crilou n'est pas idiote, c'est une forme de grade qui justifierait une couleur asexuée du membre.

Quoiqu'il en soit, et peu importe le choix final : à toutes personnes qui viennent ici uniquement pour faire leurs courses de viande fraiche : On est pas les restos du cul cœur. A bon entendeur :)


Edité par Tanuki

Sondage couleur pseudo des membres

31 août 2017 à 22:56 7DaysToFry    
@Tanuki
Je n'osais pas trop le dire, mais tu as bien résumé ce que je pensais.
Une seule couleur, je trouve que c'est mieux.
Mais dans ce cas, pour les cases vides des photos, il ne faudrait pas une Peach toute rose! ^^


Edité par 7DaysToFry

Sondage couleur pseudo des membres

03 septembre 2017 à 13:18 Nicodemus      
Je suis pour garder le fait de différencier, mais effectivement l'idée de Tan de proposer à l'utilisateur et la couleur et le choix du sexe serait pas mal.

Je dis ça surtout pour les filles qui sont emmerdées par des boulets, elles pourraient en effet mettre ce petit filtre comme dit Tan, tout en gardant l'option de préciser leur sexe dans leur profil.

Sinon pour l'idée de couleur pour l'ancienneté, cela ferait un peu double emploi avec les levels et les grades (donc triple emploi en fait ^^).


Edité par Nicodemus

Sondage couleur pseudo des membres

03 septembre 2017 à 13:30 Pampulilu      
Pas tant que ça pour les couleurs liées à l'ancienneté. Regarde, ça fait 2 mois que je suis là et je suis déjà warrior (comment ça je parle beaucoup! -_-)... Et je suis sûre que certains  foetus de noob sont inscrits depuis plus d'un an ^^

Après, comme je l'ai déjà dit, les couleurs de pseudo en ce qui me concerne, à part pour démarquer un rôle précis au sein du site et du staff..., sinon c'est sans importance je trouve.


Edité par Pampulilu

Sondage couleur pseudo des membres

03 septembre 2017 à 16:18 Nicodemus      
Ben après les levels et le grade c'est effectivement en fonction du nombre de posts (si j'ai bien compris). Si la couleur c'est en fonction d'autre chose là oui ok ;)

Sondage couleur pseudo des membres

04 septembre 2017 à 20:38 Admin      
Le sondage est désormais clos. 

Je ne suis pas intervenu dans les discussions afin de ne pas influencer celui-ci ^^ 

Pour ma part je rejoins l'avis de tanuki sur le fait : 
 
Tanuki a écrit:
Donc je laisserais les pseudos en couleur distincte, dans le sens où la transparence entre garçon/fille ne "devrait" (avec des gros guillemets) pas poser de problème pour un site communautaire ouvert et libre

Les idées des couleurs par level/ancienneté ont été déjà abordé pendant une réu staff néanmoins cela n'a pas été retenu étant donné que la structure du code du site ne le permet pas simplement et m'obligerai à refaire bien trop de page pour ça. De plus il y a déjà un système de rank qui ne servirai du coup plus à grand chose...

Suite au vote, les couleurs ont donc été rétabli néanmoins nous avons pris des mesures pour "limiter" "les relous". 
Lors de l'inscription nous rappelons clairement que le site n'est pas pour de la rencontre pure et dure. De plus dans la partie MP un message rappel les règles de savoir vivre avec un bouton pour nous signaler tout comportement déplacé.

Sondage couleur pseudo des membres

04 septembre 2017 à 21:51 Nicodemus      
Well done Sir ^^

Sondage couleur pseudo des membres

04 septembre 2017 à 22:02 Tanuki