Accueil Forum -> Site -> Boite à idées  >>  [Idée] Organisation de soirées gaming
36 messages

[Idée] Organisation de soirées gaming

28 août 2013 à 15:37 Disparu  
Bonjour à tous et à toutes,

Depuis pas mal de temps, beaucoup de gens donnent leurs différents identifiants steam, lol, blizzard ou pseudo sur jeux divers etc... mais beaucoup continue à jouer seul ! L'appel sur le tchat ou le racolage par mp, c'est bien fun mais vite limite. On joue toujours avec les mêmes aux mêmes jeux... (Ma friend liste de 40 inconnus et les 5 invites quand jme co sur LoL ... c'est un poil horrible !).

Je suis quand même déçu de ne voir aucun événement gaming organisés. Même si le but du site est de nous faire sortir irl, nous restons geek et les soirées gaming vont de paire ! C'est pourquoi l'idée m'est venue d'organiser à travers le site ce genre de soirées histoire de se faire rencontrer des gens et de bouger un peu le site...

L'idée est également de se sortir un peu du vieux « on va play à lol » et de réunir des gens sur de nouveaux jeux. Vous en faire (re)découvrir et organiser des événements « fun » sur des jeux que vous pensiez avoir finis (rush de bas lvl sur des mmo, fungame sur du fps ou mini jeu sur moba par exemple).

Le principale avantage serait de pouvoir se faire « réunir » des gens de toute la France (et voir plus). Il faut l'avouer les sorties en dehors de Paris sont plutôt rare. On resterais loin de vraies « sorties » mais c'est un bon début pour commencer à parler avec les gens (car bien sure il vous FAUDRA parler).

Le but des soirées peut être divers : découverte d’un jeu, soirée ou concours/tournoi (avec des récompenses, photo d'Admin en jupe etc...).

Histoire de mettre un peu l'eau à la bouche, j’ai déjà pris le temps avec un amis (merci Paquito !) de faire une ébauche de liste de quelques jeux multiplayer f2p. Ceux décrit en bleu sont ceux que je connais personnellement (pour les autres en vert faut demander à l’autre Nooby jus de fruits). Le but étant de taper dans tout les genres, je suis allez piocher sur les plateformes générales (steam principalement).

Du MOBA :

- League of legends (forcement..).

Jeu qu'on ne présente plus mais qui possède un énorme potentiel. Outre les classiques 5v5 – 3v3 – ARAM – Dominion, de nombreux mini jeu existent comme les ChaseTheTeemo , les AM, les RandomForTroll ou encore le mini jeu proposé par Paquito (flemme d'aller voir le nom… zut !)

Pour plus d'informations...

- DOTA 2.

Certes le jeu n'est pas vraiment gratuit et encore en beta test mais nous avons tellement de clé beta à disposions que nous pouvons largement faire play toute la population du Sahara 3 fois. L’avantage principale de ce jeu, par rapport à son concurrent direct (Lol…), est de fournir tout les persos directement et de ne posséder aucun système de talents/maitrises (un lvl 1 est aussi puissant qu’un lvl 20 !).

Pour plus d'informations...



- SMITE.

Un moba qui à la particularité de se jouer à la 3eme personne ! Jeu extrêmement complet qu’on y joue plusieurs heures. Le panel de champions est certes encore limités mais la plupart des gratuits sont extrêmement violents même pour des nooby (Ymir… i hate you…) et les rotations assez équilibrées. Les types de parties sont également variées dès la base du jeu (conquête / Aram / KingoftheHill/Arène/Fungames…).

Pour plus d'informations...



Du FPS :

- TeamForteress2

Inutile de le présenter également... Un des FPS les plus facile à prendre en main et proposant des types de games « en veut tu ? en voila ! ». Le jeu propose une très bonne évolution par le biais de matériel récupérable/craftable et un gameplay vraiment fun par le choix de classes vraiment variées.

Pour plus d'informations...



- A.V.A.

Ava est un MMOFPS avec une touche RPG comme un CallOf (achat d’armes plus ou moins puissantes) mais avec le mérite d’être gratuit. Souvent juger de Pay2Win, je vous assure que les meilleurs armes du jeu sont récupérables lors des campagnes multi ou en farmant les matchs PvP. Propose également de nombreux mode de jeu (scénario, Escorte, BotWar etc…)

Pour plus d'informations...



- WarFrame

Je ne connais pas particulièrement ce jeu… mais sa réputation suffit à le présenter (on me la tellement recommandé) qu’il me semble incontournable !

Pour plus d'informations...



- WarIncBattleZone

Il s'agit d(un autre MMOFPS du type d’AVA mais qui propose en plus une gestion de talents et de compétences. Le jeu se joue principalement en 3eme personne mais il est possible de configurer une vue à la première personne. J’ai longtemps hésité à mettre ce jeu dans la liste car j’y ai peu joué et le peu que j’ai put toucher ma semblé extrêmement compliqué.



- Realm of the Mad God

- Tribes : Ascend

Du RTS/Gestion/Stratégie :

- Age of Empire Online

Il suit la grande logique des Age of Empire : récolter des ressources, bâtir une ville, démolir la gueule à son voisin... à travers des missions pve comme pvp. Le jeu possède un système de progression classique : on gagne en niveau pour débloquer des talents et des monnaies qui permettent d’upgrade les civilisations/équipements. Tout peut s'obtenir en payant ou en farmant/commerçant.

Pour plus d'informations...



- Blood Bowl : Star Coach.

Je n’ai pas personnellement testé cette version f2p mais j’ai beaucoup farm sur la version initiale payante. Il s’agit d’une adaptation du jeu plateau du même nom (Blood Bowl) commercé par gamesworkshop. On incarne un des races du célèbre univers (orks, humains, haut elfes, mort vivants..) dans un jeu de football américain au tour par tour où le but est de marquer le plus de Toochdown (tout en collant quelque baffes aux joueurs au passage). Le jeu est un peu dur à prendre en main mais au bout de 2 ou 3 parties, on comprend vite comment exploser un hafling porteur de la balle et comment éviter la charge d'une bête du chaos !



Du « Beat Them All ! » ou du CUPFTCJNSPTOLM (catégorie un peu fourre tout car je ne sais pas trop où les mettre…)

- Alien Swarm

C'est un jeu d'aventure par 4 en simultané qui propose une vue du dessus. Vous incarnez un soldat parmi différentes classes (démolisseur, healeur..) et vous devez traverser de sombres niveaux infestés d’alien en tout genre. La coopération est de mise car les interactions et les boss relativement sont costauds pour des néophytes. Et encore une fois, comme c'est à la mode, un mode d'XP permet d’améliorer les compétences/puissances des différents personnages.

Pour plus d'informations...


- Dungeon Party

- Spiral Knigts

- PokeMMO

- Pokemon World Online

- Elsword

- ArcheBlade


- War of the Immortals

J’ai volontairement mis de coté les différents MMORPG car ceux-ci demandent un poil plus d’implication pour organisation un événement (on verra plus tard pour du flyff, Tera, Rift ou HKO).

Cette liste n’est qu’une ébauche personnelle de deux TaRds, si vous avez de meilleurs jeux à proposer, je dis oui ! Si vous me proposez de bon jeu multi abordable, je mettrais la liste à jour. Les jeux proposés sont sur support PC car les autres supports sont principalement payants. Encore une fois, si vous connaissez un bon plan console, faites tourner !

Je voudrais alors connaitre vos avis, si vous êtes partant, voulez participer à la mise en place, avez des remarques ou si vous trouvez cette idée totalement stupide ? Ce projet ne se fera seulement si assez de personnes semblent motivées sinon tant pis, je vous emmoufle et je retourne sur CandyCrush !

Pour un coté plus pratique, quelques points seront mis en place en cas de succès :

- Un vocale sera mis à disposition et obligatoire (au moins pour écouter), je ne vous forcerais pas à prendre un micro.

- Les différentes games seront filmées/enregistrées. Des éventuels montages vidéo seront diffusés sur le site voir sur youtube voir un streaming Eg pourra être lancé.

- Il sera demandé par avance d’installer et tester la connexion aux jeux. Je ne veux pas voir le délire made in Lan du 4h d’installation pour 15min de play.

- Un « équilibrage » devra être éventuellement fait sur des jeux farmer. Je sais qu’on a tous le potentiel pour être des pros gamer league diamond sur LoL, on a tous tuer KelThuzad40 ou que l’on possède des smurfs mais merci de ranger vos kikitoudur et d’affronter des adversaires de votre vrai niveau !

- Les jeux proposés seront bien sure gratuit dans un premier temps. Si de nombreuses personnes proposent un jeu payant relativement peu cher, il sera toujours temps de s'y intéresser. Mais le catalogue étant tellement riche...

Je rajoute également quelques jeux payants largement répandus ou très peu chère :

- CounterStrike … just.. CS…

- Left for Dead(1/2)

C'est également une référence dans le multi gaming pour du 2 à 8 joueurs. Il permet de se mettre dans la peau d’un survivant à une invasion zombie et vous devez survivre à travers différents scénarios pour sauver vot' peau ! La coop est de mise car l’invasion se fait violente, malsaine et dégelasses ... zombies mutants en tout genre vont essayer de déguster votre cervelle. Plusieurs mini jeu sont également disponible comme du survival ou du Versus (les joueurs incarnes a tour de rôles humains et zombies).



- Lead and Gold

C'est un jeu de shoot à la 3éme personne qui nous place dans un univers typique CowBoy américain. Plusieurs personnages peuvent être incarnés avec chacun ses forces/faiblesses (trappeur, mineur, pistoleros...). On y retrouve les classiques capture de flag, death match, vol de sac d’or, chasse aux dindons, concours de shoot de bouteille, rodéo... du classique quoi !

Pour plus d'informations...



- DayZ (alias Arma2)

C'est un mode du jeu de simulation militaire : Arma. Il vous met dans la peau d’un survivant abandonné dans des zones immenses (type carte de gta) infestés de zombies avec du pop aléatoire d’événement et d’objet en tout genre (nourriture, médicament, armes etc…). Le but ? il n’y en a aucun... juste survivre, se réunir entre amis pour amasser le plus de matos ou s’entretuer joyeusement pour le plaisir de la faune morte vivante locale...
Un serveur privé est disponible par le biais d’un amis, le jeu se ferait donc uniquement entre nous sans cheat ni bug à outrance.



- Trine (seulement par game de 3)

C'est un jeu plutôt limité en terme de multi mais à l’avantage de proposer une véritable coop comme on en fait plus. Il s’agit d’un jeu d’aventure en 2D où vous devez traversez divers niveau et affronter une horde de monstres avec le biais de 3 héros : un guerrier, une archère et un mage. Différentes énigmes demandent la coopération des capacités des personnages ce qui permet de bonne tranche de rigolade !

- Les Sim’s.. non là je déconne :D

- Terraria

- Torchligt (1 et 2)

- UnEpic

- Castle Crushers

- Dungeon Defenders

- GunCraft

- Insanely Twisted Shadow Planet

- Hammerwatch

- Stracraft 1&2


Après si on a des gens motivés pour faire du payday, du BF, du CoD, du Borderlands etc... o


PS : Désolé pour les fautes, y'en a beaucoup je sais mais pour ma défence, je ne ferais que Link ceci !


Message édité le 2013-09-08 01:49:24 par Zerst

[Idée] Organisation de soirées gaming

28 août 2013 à 16:48 iSKAN  
Je suis partant, je connais bien TF2, LoL, les Left 4 Dead et j'aimerai bien tester AoE Online.

[Idée] Organisation de soirées gaming

28 août 2013 à 19:40 Willie  
Honte à toi pour avoir cité les Sims ! :)
Sinon moi je suis bien partante aussi !

[Idée] Organisation de soirées gaming

28 août 2013 à 20:12 Disparu  
Paquito, toujours présent. :)

[Idée] Organisation de soirées gaming

28 août 2013 à 20:14 Disparu  

Zerst a écrit:
(pour les autres en vert faut demander à l’autre Nooby jus de fruits)


Tu es un monstre è_é

[Idée] Organisation de soirées gaming

29 août 2013 à 10:31 Disparu  

a écrit:
Je suis partant, je connais bien TF2, LoL, les Left 4 Dead et j'aimerai bien tester AoE Online.


C'est noté.
Pour AoEO il faut déjà débuter un peu seul je pense pour prendre le jeu en main, choisir un peuple et construire l’arène dans sa capitale (obligatoire pour des matchs pvp). On peut faire de la coop sans problèmes mais il faut des missions pour.


a écrit:
Honte à toi pour avoir cité les Sims ! :)
Sinon moi je suis bien partante aussi !


Image


a écrit:
Tu es un monstre è_é


Présente tes jeux au lieu de chouiner !

[Idée] Organisation de soirées gaming

30 août 2013 à 04:44 Cookie  
Mes choix:

Team fortress 2 / A.V.A. / Alien Swarm / L4D 1&2

(Je proposerai aussi du Starcraft 2 si je puis me le permettre )


Message édité le 2013-08-30 04:49:18 par Cookie

[Idée] Organisation de soirées gaming

30 août 2013 à 07:46 Disparu  
Je te fais ça ce week end, dimanche ça sera fait ! Je suis un homme extrêmement occupé ! (a)

[Idée] Organisation de soirées gaming

30 août 2013 à 10:14 Disparu  
Il n'y a pas forcement de choix à faire (enfin pour l'instant...). Je lancerais un sondage pour le jeu selon des listes restreintes (3 ou 4 par soirée).

Pour l'instant, je cherche juste à savoir le nombre de personnes intéressés .


a écrit:
(Je proposerai aussi du Starcraft 2 si je puis me le permettre )


Rajouter à la liste !

[Idée] Organisation de soirées gaming

30 août 2013 à 10:51 Yume117      
Suis partant pour du borderland2, l4d2, Starcraft2, Magicka, Lol, Diablo3 ...~



Message édité le 2013-08-30 10:53:44 par Yume117

[Idée] Organisation de soirées gaming

30 août 2013 à 11:05 sh3p4rd    
Je suis partant pour tout sauf ava et warframe

[Idée] Organisation de soirées gaming

30 août 2013 à 12:01 Willie  
Paquito.... le jus de fruit est une passion comme une autre, je respecte xD

Oh par contre Lol ça sera sans moi. :3

[Idée] Organisation de soirées gaming

31 août 2013 à 10:46 Papa    
Si jamais, DotA 2 n'est plus en beta depuis un moment ( plus besoin de clef pour y jouer ;) )
Et il n'a jamais été plus payant que LoL ^^

[Idée] Organisation de soirées gaming

31 août 2013 à 12:10 g@m3rot@ku  
Bonne initiative, dommage que ce soit réservé aux joueurs PC . . .

[Idée] Organisation de soirées gaming

31 août 2013 à 13:16 Disparu  
Hoy, ici votre brique de jus de fruits.

Bon, je vais présenter à mon tour la liste de jeux que j'avais choisi. Je suis largement plus un amateur de jeux d'Arcade qui sont, selon moi, beaucoup plus fun et drôle pour faire des soirées multigaming par rapport au grand vrai jeu qui pourraient faire rager quelques personnes à la moindre défaite.

Je commence donc par ceux que j'ai déjà testé et qui sont fort plaisant en multijoueurs!

Realm Of The Mad God. Gratuit sur Steam.

Petit MMO 2D sympa avec des graphismes ultra old School. C'est une sorte de RPG Shooter. Le but est de survivre le plus longtemps dans les différents mondes du jeu et d'arriver à avoir les 5 étoiles bleus sur chacun des personnages du jeu. Si votre personnage meurt, il est délète.



Castle Crashers. 11.99 Euros sur Steam.

Un Beat'm all énorme fait par l'équipe de The Behemoth.
Jouable à 4 joueurs en coopération, le but étant de sauver les 4 princesses du Royaume et de récupérer le cristal de pouvoir volé par le grand méchant. Une vingtaine, voir une trentaine de personnages déblocables, une cinquantaine d'armes à trouver et à débloquer. Le tout, dans un monde remplis d'humour :)



Dungeon Defenders. 11.99 Euros sur Steam.

Jeu de Stratégie/Action très réussi. Jouable à 4 joueurs, vous devez choisir entre différentes classes et protéger en coopération votre cristal face aux hordes de monstres qui pop de tous les cotés de la map. Il existe plusieurs mode de difficultés et beaucoup de challenge à réaliser. Un jeu donc très complet !



Hammerwatch. 8.99 Euros sur Steam.

Hammerwatch est un hack'n slash pixellisé, dans lequel vous incarnez un personnage à choisir parmi quatre classes : paladin, ranger, sorcier et magicien.
Jouable en solo ou en coopération jusqu'à quatre joueurs.
C'est un mélange de Zelda premier du nom et d'un Diablo-like. Une combinaison parfaite !



Insanely Twisted Shadow Planet. 13.99 Euros sur Steam.

Insanely Twisted Shadow Planet est un jeu de tir en 2D complètement déjanté disponible sur PC. Au volant de votre soucoupe volante (et amphibie, au passage) dézinguez de la créature alien à tout va et si vous en avez le temps et l'envie, explorez donc cette planète hostile...
Ce jeu mélange de l'action, l'adresse et la réflexion.



PokeMMO. Grauit.

Ce jeu reprend la version Rouge feu sur GBA, donc je ne vais pas détailler le jeu vu que tout le monde le connait. Pour le moment ce n'est qu'une bêta. Cette version regroupe les cartes de Kanto et des îles 1 à 7.



Pokemon World Online. Gratuit.

Cette version de Pokemon est beaucoup plus dur que celle cité précédemment. Pour le moment, ce n'est qu'une bêta, le jeu est encore en développement. Cette version regroupe les cartes de Kanto et de Johto.



Je testerais et présenterais la suite des jeux quand j'en aurais l'occasion.

Cia !


Message édité le 2013-08-31 13:18:42 par Paquito