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Amélioration du module d'évènement

01 juin 2013 à 12:22 Marioo57  
Bonjour,

Par module d'évènement, j'entends l'onglet "Sorties".
Je pense qu'il serait intéressant d'y intégrer une Google Map afin de rendre les choses plus interactives. (ex : un projet où j'ai utilisé google map)

Pour la création d'évènement :
L'utilisateur serait amené à cliquer sur la carte pour placer un point, l'adresse serait précise et auto-complétée dans le formulaire.
Ensuite il précisera une date de début, une date de fin (en mettant les heures).
La photo obligatoire, je pense que c'est pas une bonne idée.
L'utilisateur qui crée une sortie et qu'il voit qu'il doit mettre une photo, il se dit qu'il faut aller en chercher une, la redimensionner, vérifier son poids, etc... et il pourrait se décourager et ne plus vouloir créer la sortie.
De plus, pas toutes les sorties peuvent être représentées par une photo.

Pour l'affichage des évènements :
Le bloc de filtre à droite c'est pas top, la best practice c'est de mettre un menu déroulant en tête du bloc principal qui contiendra les filtres.
L'utilisateur quand il recherche une sortie, il doit avoir 2 voire 3 choses qui sautent aux yeux :
• Le lieu
• La date
• Les participants
Là ce n'est pas le cas.

J'apporte des idées et des critiques afin d'aider à améliorer le site, je ne cherche pas à dire du mal du site. Il faut pas le prendre mal.