Accueil Forum -> Jeux Entre Geeks -> League of Legends  >>  Un noob qui LoL
15 messages

Un noob qui LoL

29 juin 2014 à 10:13 Embry  
Bonjour à tous les ami(e)s geeks !

Bon cela fait un petit mois que je me suis mis à League of Legends, sans vraiment y jouer trèèèès régulièrement je l'avoue.

Je joue avec 2 potes qui ont déjà moult parties à leur actif. Mais je vous rassure, pour jouer avec moi ils ont créés un nouveau compte (heureusement pour moi !).

Etant débutant, je joue Top avec soit Jax ou Dr.Mundo (les 2 premiers champions que j'ai acheté). Jax m'a été conseillé par mes amis, et Dr. Mundo, alors qu'il était gratuit, je l'ai essayé et j'ai de suite accroché avec ce champion.

Mais je dois vous avouer que j'ai encore du mal surtout au niveau du VOCABULAIRE !! J'ai demandé à mes 2 compères qui ont tendance à m'expliquer sans grande précision ...

Donc je sais que au niveau des "postes" si je peux dire, on a le Top, le Mid et le Bot joué en duo (vous me dites si je dis une connerie).

Mais comme j'ai pu le voir sur le site lolpro.com (très pratique comme site et conseillé encore une fois pas un de mes potes) et également entendu en cours de partie, il y a des rôles que je ne comprends ABSOLUMENT PAS !!

Le support et le tank ça, ça va !

Le Jungler ... il fait quoi au juste ?? Ok il commence dans la jungle pour tuer des bots, mais après ??

C'est quoi le Carry ?

Et le AP, le AD ? késako ??

Et l'ADC aussi ?

Merci de votre aide, oooooh grand(e)s champion(ne)s de la League

Un noob qui LoL

29 juin 2014 à 14:28 Rapha  
Salut Embry !!
Bon déjà je comprend que tu galère autant avec toutes ses informations, on est tous passé par là et te force pas à tout assimilé d'un coup. CA viendra au fur et à mesure.

Pour répondre à tes questions, le jungle est utile car y permet au top et mid de gagné plus vite de l'exp comme ils sont seul sur leurs lane. Il doit aussi aidé chaque lane en faisant des "ganks", c'est à dire, par exemple défoncé la tronche du mid à 2vs1. Ou sinon tu peux rester toute la game dans ta jungle et farmer les monstres, cela dépend de l'état de la game et tout, mais généralement c'est mal vu x). Le jungle est souvent aussi un tank qui permet souvent d'engager les "team fight", où tout le monde se tape sur la gueule x).

Le carry, est représenté par des personnages qui ont la capacité d'infligé de gros dégât mais qui sont très fragile.

Dans la méta actuel, il y a un champion AP au mid, donc qui utilise ses sorts et à besoin de puissance.

Au bot, il a un champion a dégât qui possède une portée assez grande pour taper sans être au centre dans les combats de team, il est souvent accompagné d'un "support", qui le protège, engage etc...

Donc ADC, c'est un AD Carry.

Voilà j'ai essayé de t'expliquer à ma sauce un peu donc c'est donc que tu comprenne pas tout pis, je ne suis pas un pro des explications, donc si tu veux savoir des choses en plus n'hésite pas à demander

Un noob qui LoL

29 juin 2014 à 17:20 Embry  
le Jungler ok c'est plus clair. Mais le Jungler n'a pas un ordre d'attaque des monstres dans la Jungle ?

Carry, OK !

Mais AP, c'est donc un champion mage ?

Et AC c'est quoi exactement ? Car ADC = AD Carry ok, mais AD = ?

Puis éventuellement me donner un exemple de champion que je comprenne mieux ^^

Mais merci Rapha pour ces précisions

Un noob qui LoL

29 juin 2014 à 17:27 Papa    
AP = Ability Power = Mage
AD = Attack Damage = Dégats physique

;)

Un noob qui LoL

29 juin 2014 à 18:25 Rapha  
Quand tu commence la jungle, il faut commencer par un des deux buff, le rouge ou le bleue. Il est plus simple de commencer au buff qui est le plus proche de ta botlane pour qu'elle puisse t'aider, ensuite tu fais ta jungle jusqu’à l'autre buff.

En jungle tu as warwik, udyr, shyvana, nocturne et bien d'autre.. a toi de trouvé celui que tu préfères ;)

Un noob qui LoL

29 juin 2014 à 21:05 Embry  
Merci Papa (ça sonne bizarre quand même ...) pour les traductions !

@Rapha : ok merci pour la précision. Mais pour l'instant je suis très bien au Top ^^ j'explorerai les autres postes lorsque l'expérience sera un peu plus acquise

Un noob qui LoL

03 juillet 2014 à 16:24 Teidde    
Alors, en fait le rôle du jungler, est pas forcément d'être un tank comme l'a dit Rapha. En fait, le problème dans League of Legends, c'est que les picks (donc les choix des champions par les joueurs) sont souvent accordés à une certaine stratégie. Et donc, le pick jungle se fera souvent par rapport à la compo ou aux picks des autres joueurs l'accompagnant.

Par exemple, si ton équipe part sur une compo dites "poke" (c'est à dire quand tu as une équipe qui a une très bonne capacité de siège, avec des champions qui peuvent lancer des sorts d'une assez bonne distance pour baisser doucement la vie des ennemis de loin sans se mettre en danger), le jungle partira rarement sur un pick all in (c'est à dire je rentre dans le tas et ça passe ou ça casse).

Le but du jungle et tout d'abord là pour donner l'avantage à ses lanes (donc top, mid et bot) en leur donnant l'avantage en terme de kills, de creeps (les minions alakon que tout le monde tue par plaisir) et surtout en ayant le spell invocateur "Smite" qui est indispensable pour la prise d'objectifs neutres (comme le drake et le Nashor).

Sinon, oui AP = Ability Power = puissance en français, donc les objets qui donne de la puissance sont généralement pour mages (d'où AP carry pour le mid en général).
Et donc oui, AD = Attack damage = Attaque physique, donc objets en général pour les perso' qui attaquent surtout avec leurs auto attaques (comme par exemple l'ADC = Carry AD).
Comme dit plus haut, un carry est un personnage à fort potentiel de dégâts, mais qui est aussi très fragile en général et qui a donc besoin de protection pour faire son taf.

Bon, voilà, j'espère avoir pu t'aider au mieux que possible. Si tu as encore quelques points non éclaircis, n'hésite pas à demander.


Internetment,

Teidde.

Un noob qui LoL

03 juillet 2014 à 18:51 Embry  
Ouais Jungler c'est bon c'est acquis

Donc pour l'APC (normalement au mid) qui sont les mages et l'ADC (au bot si je ne me trompe pas) ils sont souvent accompagnés d'un support car malgré leur capacité à infliger de gros dégâts, ils sont assez faibles. C'est bien ça ?

Et les ADC se ne sont pas surtout les champions classés dans la catégories "Tireur" ?

Un noob qui LoL

03 juillet 2014 à 19:43 Rapha  
C'est ca, c'est souvent l'ADC qui a un support ^^. Mais sache que au bout d'un moment quand tu fera des normal tu t’en-foutra complet de cette meta, joue ce que tu veux ou tu veux, mes principaux support du moment sont katarina et veigar, normalement mage au mid x)

Un noob qui LoL

03 juillet 2014 à 20:07 Embry  
Ouais enfin joue ce que tu veux ou tu veux ... je suis d'accord mais à un certains point quand même x) quand je vois Jinx aujourd'hui au top ça me choque un peu quand même

Après en effet, j'ai pu voir que la majorité des champions peuvent très bien jouer à des postes/lanes différents.

Un noob qui LoL

04 juillet 2014 à 01:59 Teidde    
Comme dit, tout dépend du niveau auquel tu joues. Tu peux sortir n'importe quel personnage qui n'est pas "actuellement fort dans la méta" et pourtant gagner ta lane et carry une game.

Je vais te prendre un exemple, bon, vous allez dire "roh mais quelle honte" mais un jour j'ai joué sur le compte d'un pote qui est bronze, et j'ai sorti Poppy jungle pour le fun, bah j'ai pu carry et faire gagner ma team quand même (alors que, normalement, Poppy est considéré comme un personnage poubelle).

À bas niveau (c'est à dire avant le niveau 30 et en dessous de gold/silver), tu peux sortir n'importe quel personnage, du moment que tu le maitrise, et avoir un impact dans la partie. Chose qui est relativement plus compliqué à faire à un niveau plus élevé (car quand tu tombes sur des personnes qui ont à peu près le même niveau, c'est surtout les picks qui feront la différence).

Pour en revenir aux carry, oui, l'ADC est accompagné d'un support mais pas l'APC.
Le support est souvent sur la lane du bas pour pouvoir donner de la vision (grâce aux wards) sur le premier objectif neutre : le dragon. (Et surtout, le mid est la lane où les tourelles sont les plus proches de la zone dites "d'affrontement" où les 2 joueurs se font face pour farmer et se titiller).

Ce qui est donc en général la lane la plus compliqué à ganker d'ailleurs.

Pour ce qui est des champions, certains peuvent se jouer sur plusieurs rôles (comme par exemple Kayle qui peut presque tous les faire). Mais certains non. Par exemple un personnage dit "tireur" comme tu l'as dis, est très compliqué à placer ailleurs.

ADC = bien "tireur", mais tu as des personnages qui s'équipe aussi avec de l'AD (donc dégâts physiques) n'étant pas des ADC (comme par exemple Zed ou Talon, qui se jouent souvent au mid, ou même des junglers comme Rengar, Shaco etc...)

Enfin y'a pas de secrets. Pour apprendre, il faut jouer, et/ou regarder des streams, VOD de joueurs d'un bon niveau pour comprendre plus en détail les différentes stratégies que te propose le jeu.


Internetment,

Teidde.


Message édité le 2014-07-04 02:02:27 par Teidde

Un noob qui LoL

06 juillet 2014 à 22:48 Embry  
Hello hello les amis !

Faisant des games disons ... de NOOB ! (chacun va où il veut, fais ce qu'il veut ...) j'ai pu faire une game avec Dr. Mundo au bot ... Improbable me diriez-vous ! Alors à la base je devais aller au top (j'ai été le premier à l'avoir annoncé dans le salon d'ailleurs...) puis un Garen a voulu m'accompagné au top. Why not ! 2 top j'ai déjà vu. La game commence, Garen et moi allons prendre position au top, avec notre amie Nocturne ! Oui oui ! On a essayé de lui dire d'aller sur une autre lane dans le chat mais rien à faire... 3 top ? ridicule ! Et n'ayant personne au bot bah je me suis dévoué pour y aller, et je m'en suis très bien débrouillé ! J'étais face à Twitch et j'ai finalement réussi à terminer ma game avec un ratio de 11/2 \o/

Je vous fais part de mon ratio car pour un noob comme moi, c'est la meilleure partie que je fais depuis que j'ai commencé ^^ et qu'on a gagné bien entendu.

Donc en effet, on se rend compte quand même (bon ok c'est parce que c'est à bas niveau) qu'on peut jouer sur n'importe quelle lane avec n'importe quel champion.

D'ailleurs ne jouant que des combattants au top, je voulais vous demander :
quel champion type support vous me conseillez pour débuter ? j'aimerai tester un peu de jouer au bot mais comme le style "tireur" n'est pas ma tasse thé... il reste le support

Merci !

Un noob qui LoL

07 juillet 2014 à 04:14 Elrizzt  
Effectivement, à bas niveaux, tu peux jouer un peu partout mais c'est mieux de se cantonner la majorité du temps à la metagame actuelle (un top, un jungler, un mid et 2 bot : adc + sup).
Mais bon de temps en temps, c'est bien de troll avec des lanes un peu "exotique" comme ton mundo solobot


Pour le support, je te conseille de commencer avec des support "distance" du type Sona, Soraka, Nami, etc... et d'éviter les support "rentre-dedans" comme leona ou tresh.

Après, c'est au feeling que tu sais si un champion te plait. En général, dès la première partie, tu sais si tu vas continuer avec ou pas. Le mieux, c'est de tester !


Bonne chance en tout cas, les débuts ne sont pas simple. Surtout que beaucoup de personnes (comme moi) ont des choses acquises depuis longtemps et qui paraissent logique pour nous et qui ne le sont pas forcément pour les nouveaux. Et on peut parfois perdre patience






Message édité le 2014-07-07 04:15:12 par Elrizzt

Un noob qui LoL

12 juillet 2014 à 20:16 Embry  
Merci Elrizzt pour les conseils !

Mais bon le support je vais attendre encore un peu, je fais pas mal de top lane avec Jax et Dr. Mundo donc que je commence à bien maîtriser.

Et je viens de débloquer Ashe en fin de compte, histoire de jouer ADC un peu, j'ai essayé quelque fois de jouer à ce post et j'aime bien =) puis Ashe c'est l'ADC de "base" quand on commence donc déjà un peu familiarisé avec le perso'

Un noob qui LoL

14 juillet 2014 à 01:39 Dodou  
enfaite le plus simple pour progresser ça serait qu'un ou plusieur joueur confirmé d'EG fasse quelque parti avec toi, en genre coop vs IA avec Skype ou TS, c'est le meilleur moyen, je pense pour progresser, comme ça t'as le droit à des commentaires constructif en direct live !




Message édité le 2014-07-14 01:40:19 par Dodou