Accueil Forum -> Jeux Entre Geeks -> League of Legends  >>  Refonte de la lore
3 messages

Refonte de la lore

08 septembre 2014 à 11:24 Minerva    
Anh avait soulevé la question dans Le journal du gamer.

Le Moba a-t-il réellement besoin d'un background cohérent ?


Quelque part j'ai envie de dire oui, moi la première, je suis allée lire les bios de mes champions favoris. Bon même si parfois je m'y perdais un peu ! Quand bien même le système à une dimension indéniablement commerciale, en ce qui me concerne j'ai besoin d'un univers, même si en soit ce type de jeu n'est pas conçu pour l'immersion. D'ailleurs pour la petite question, y a t'il des MOBAs dont la lore n'a pas été spécialement travaillé ?

Et vous vous en cognez du background ?
Est-ce juste une histoire de gameplay dans votre petit coeur de geek ?


D'ailleurs, des inscrits à la béta de Heroes of the Storm?

Refonte de la lore

08 septembre 2014 à 14:25 Disparu  
La question est en effet un peu biaisé quand on voit comment évolue le lore de certains MOBA :

- LoL = il évolue constamment et est constamment modifié. Des personnages voit leur histoires totalement réécrite au besoins des Maj et sorties des champions pour faire vendre.

- HoS = Chaque personne a déjà une histoire/univers propre et c'est déjà en soit une hérésie pour certains de gangbanger ainsi les univers.. surtout que les rapports de puissance deviennent totalement disproportionner. Je vois Mal Bourbie ou Lily faire jeu égale avec Diablo ou Tyrande.

- SmITE = Même constat que HoS, chaque personnage à un lore cohérent avec son panthéon mais cela devient un mindfuck totale quand on le compare aux autres. On se retrouve avec plusieurs dieu qui représente le même symbole (plusieurs dieu de la mort, plusieurs dieu de la foudre, plusieurs pére des dieux etc...).

Refonte de la lore

08 septembre 2014 à 14:37 KillTheKebab    
Pas besoin de background pour un Moba. Jamais aimer les histoires des champions de league of legend, c'est tirer par les cheveux et incohérent. Perso je serais fan si il donnerais des indices sur l'inspiration des héros où des info drôle et fun à lire plutôt que d'installer une grosse histoire chiante et qui serais sans cesse changer pour l'intégration d'autre héros. J'ai bien aimer DOTA 2 pour la description des champions, c'est un petit texte mais qui souligne parfaitement le comportement du héros ^^