Accueil Forum -> Jeux Entre Geeks -> League of Legends  >>  j'ai besoin de quelques conseils ..
16 messages

j'ai besoin de quelques conseils ..

22 juillet 2013 à 17:06 fantosquelette  
plop !


Alors voila je suis seulement au lvl 7 ,et je voudrais avoir quelques conseils pour pouvoir faire des bon gank , de counter jungle , de timer les buff .



Merci

j'ai besoin de quelques conseils ..

22 juillet 2013 à 17:55 Disparu  
Je ne pense pas que jouer au post de Jungler soit une bonne idée sans avoir les runes de niveau 20 ^^'
Tu vas forcément mettre plus de temps à faire ta jungle que le Jungler adverse, claquer plus de potions à chaque pack de mobs que le jungle adverse et te déplacer moins vite que lui.

Ta seule chance est qu'il faut que ton adversaire soit aussi un bas niveau sans runes. :p

Après ce n'est que mon avis =p


Message édité le 2013-07-22 17:57:00 par Paquito

j'ai besoin de quelques conseils ..

22 juillet 2013 à 18:01 fantosquelette  
Haha okay merci Paquito :D



Midnight25 : si tu veux te faire delete ton compte alors tu es sur la bonne voie ;)

j'ai besoin de quelques conseils ..

22 juillet 2013 à 18:09 Disparu  
Au lvl 7, ton choix doit être assez limiter surtout en terme de champion. Je vais donner mes conseils générique pour du lvl 30 mais beaucoup te seront inutile car tu n'as même pas de flash.

En règle général, un bon gank repose sur une bonne coordination et synergie avec la lane donc un premade avec un top/mid aide énormément ("attend j'ai pas mon stun, c'est bon jte le cage tu peux y aller"). Essayer de timer vos contrôles, ne lancer pas vos stun en même temps ! 6sec de contrôle seront plus mortel que 3.

Si vous n'êtes pas avec des premade, surveillez l'état de vos allier (pv par rapport à l'enemi, si son ulti est up par la bille verte à coté de son icône) et surtout "PREVENEZ LE !" que vous allez gank. Si le laner ne vous voie pas arriver, il risque de vous laissez crever ou de claquer tout ces cd 2 sec avant votre arriver et se rendre inutile.

Il ne faut pas gank comme un golmon. Quasi tout les jungler type possède un contrôle ou un dash facile pour surprendre/engage l’ennemi facilement ce qui peut s’avérer stupide. L'exemple bête est celui du gank nautilus, le jungler engage depuis la river par une ancre, le laner flash ou dash pour s’enfuir, votre gank est totalement inutile. Favoriser toujours le contact sur l'enemi par la voie simple (à pied ou free dash sur un sbire amis comme lee sin). Quand l’ennemi va dash/flash, go lui claquer votre contrôle/dash/grip.

Un counter jungle facile repose sur quelque points pour moi simple/évidant. Ce qui aide :

- warder les buffs et jungle enemis

- suivre la position du jungler ennemis par les ward et gank au top/mid/bot. Toute l'équipe dois ward, pas seulement pour éviter les gank mais pour mieux décaler et violer.

- penser à faire deward à la pink/oracle. 125 po de pink pour 600po d'un double kill + free xp/gold pendant 45sec (voir une tour à 150gold !), oui c'est rentable ! Stop dire j'ai pas la thune !

- avoir un perso a counter facile (c'est bête mais un lee sin early démolira toujours un amumu jungle). Certains early trap sont facile et connu de tous HL comme le bush a box de shaco ou le early kill au wraith du lee sin.

Au final, je dirais que le mieux c'est de se souvenir que la ward est votre meilleur amis ( à défaut du noobtard de PI à moitie afk sur sa lane) et de jouer avec une personne qui à l'habitude de beaucoup jungle (doit en avoir une 100ene sur ce site, moi y compris) et simplement play, play, play... l’expérience reste le must !

Pour timer les buff, il existe un paquet d'addon et de site le résumant, donc mon conseil sera :

j'ai besoin de quelques conseils ..

22 juillet 2013 à 18:14 fantosquelette  
Merci beaucoup Zerst :)

et pour la vidéo je l'ai déja looké :p

j'ai besoin de quelques conseils ..

26 juillet 2013 à 14:31 Teidde    
Déjà, pour counter jungle (ou même jungle en général) connaitre tes timers c'est vachement important (et en plus pas difficile du tout !)

- Les camps jungles (Red et Blue buff) c'est 5min de respawn (avec les p'tites merdes à côté o: )
- Le drake c'est 6 min
- Le Nashor, c'est 7min.

Ensuite, tu peux jungle sans avoir des runes, mais comme dit, ce sera un peu plus dur. Sauf si tu joues des perso' à grande capacité de poutrage de mob dès les bas niveaux (comme Udyr, Lee Sin, Maitre Yi (oui je sais...), Nautilus, Skarner...)

Pour ce qui est d'un gank "inutile" comme dit Zerst quand le mec que tu gank utilise son flash... C'est tout sauf inutile, faut arrêter de croire : Pas de kills sur un gank, gank no worth it.

Un flash en moins chez un adversaire, ça permet à ton laner de pouvoir jouer plus agressivement, car il sait que l'autre en face à un escape de moins. (Du coup, l'ennemi aura tendance à rester éloigné des mobs et aura tendance à rater quelques last hits de peur de se faire engage si il s'approche trop. Et je rappelle que 15 creeps, ça équivaut à un kill en terme de golds (; )

Et du coup, ça te permet de pouvoir revenir sur la lane, car tu sais que cette fois... l'ennemi n'a plus de flash (:

Par contre, je le rejoins sur : la ward est ta meilleure amie, peu importe la situation. Même si vous êtes derrière et que la game semble très mal partie, le fait d'avoir du map control, ça permet de pouvoir voir quand les ennemis se split, et du coup, ça vous permet de tenter de profiter de cette erreur pour revenir au score.


En espérant avoir pu t'aider !



Internetment,

Teidde.




Message édité le 2013-07-26 14:34:52 par Teidde

j'ai besoin de quelques conseils ..

27 juillet 2013 à 08:04 fantosquelette  
Merci beaucoup pour tes conseils !!


j'ai level up je suis bientot au lvl 10 :D

j'ai besoin de quelques conseils ..

27 juillet 2013 à 10:43 Soulangel    
Ca à pas été dit, mais si tu veux faire un gank effectif dès le early, tu as 2 choix, ça dépend du champion que tu utilises en jungle en général (si il a du cc ou pas).

Il faut savoir que les camp de buffs donne 1 lvl, et les petits camps peu d'xp.

L'avantage à prendre : Passé lvl 2 ou 3 quand les ennemies ne sont que 1 ou 2.

Les 2 choix :
tu starts ton 1er buff (blue ou red) tu le smites et tu gank direct une lane (si c'est le blue en général la top lane car c'est toujours plus facile à gank, si c'est le red, la mid ou la bot lane peu importe.
Si la bot lane à du cc comme un blitz ou thresh, tu peux gank au bot, il faut savoir que les adc ont pas masse de dégat au lvl 1 surtout si ils prennent pas de lame de doran.
Attention bien sûr. Si tu gank au bot, il y aura de grande chance que le bush de la rivière soit wardé, donc il faut "ninja gank". C'est à dire passé par ta tourelle, et rentré dans le bush du bas qui longe le mur. Et encore un détail, si ta bot lane est agressive, le support en face wardera le bush qui longe le mur, le plus proche d'eux. Pour pouvoir voir ton support si il se met dans le bush, et qu'il veux grab/cc.
Enfin voilà tu as dû comprendre que gank une bot lane reste toujours un peu compliqué. La mid lane peux être une valeur sûr puisque c'est un flash qui partira avec beaucoup de chance si ton champion arrive très vite sur lui.

Le 2e choix : Faire ton 1er buff en "smiteless" tu demandes à ta team de t'aider à tuer le buff, tu le finis en auto attack, puis sans passé par les petits camps, tu les ignores et tu rush ton 2e buff.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les petits camps ne donne pratiquement pas d'xp et les gros camps donnent 1 lvl. Ce qui te fait passé lvl 3 quand, sur les lanes, les champions ne sont que lvl 1 ou 2. Ce qui te donne plusieurs avantage : les skills et les bonus de lvl (def, atk, etc..)

Si tu gank au top, il pourra avoir utiliser son flash. Tu peux si tu le veux, rester et camper sur la top lane. En général le top laner se dira "il m'a gank, il a fail, j'ai use mon flash, il sera partis." Ca marche à 75% à mon avis. Le top laner retourne sur la lane pour creep, tu le regank, et tu fais le kill.



Enfin voila ~ =) Bon Courage ~

j'ai besoin de quelques conseils ..

29 juillet 2013 à 06:09 fantosquelette  
c'est très gentil à toi cher invocateur :)
merci beaucoup :D

j'ai besoin de quelques conseils ..

29 juillet 2013 à 09:55 Zaknafein  
Je te conseilles tout simplement de ne pas jungle lvl 7 ;D A part sur un smurf, si t'as déjà de l'expérience ! C'est quand même le poste le plus difficile jungle, et bon sans runes, et sans beaucoup connaître le jeu, c'est du suicide =)

Sinon pour commencer (si tu y tiens tout de même =) ), gank les lanes qui sont pas push (ou qui sont push par l'ennemi), ping bien l'ennemi au moment ou tu vas tenter de gank pour prévenir ta lane, ne tente pas trop de dive (à part si tu t'appelles Aatrox :p Ou encore Zac !), achètes des wards pour aider au map control ! Penses à cover tes lanes quand quelqu'un de ton équipe back (extra gold + extra xp), et penses toujours à bien regarder la vie restante du drake/nashor et les dégâts de ton smite avant de l'utiliser (pour le finir, et pas te le faire steal :D).

Timer des buffs: 5mn, start classique : first buff smiteless avec la bot lane (pour éviter de faire perdre du temps au top et au mid, peu importe le buff.. Je sais pas si c'est faisable à petit niveau par contre, vu que tes teammates risquent de ne pas t'aider :p), ensuite tu vas directement à ton second buff, puis tu tentes de gank le mid ou le top si une opportunité se présente.


Message édité le 2013-07-29 09:56:43 par Zaknafein

j'ai besoin de quelques conseils ..

01 août 2013 à 05:15 fantosquelette  
merci à toi :D

Je suis arrivée au lvl 10 et je suis presque au 11 :D

j'ai besoin de quelques conseils ..

01 août 2013 à 07:42 Disparu  
La mort se pointera au niveau 13. Heureux de t'avoir connu, adieu !

j'ai besoin de quelques conseils ..

02 août 2013 à 01:20 fantosquelette  
WUT ?! :(

j'ai besoin de quelques conseils ..

02 août 2013 à 10:22 Teidde    
Rien, une blague de mauvais goût o:

j'ai besoin de quelques conseils ..

02 août 2013 à 13:15 ZeuSs  
Normal c'était une blague de Paquito