Accueil Forum -> Jeux Entre Geeks -> League of Legends  >>  Demande conseil^^
13 messages

Demande conseil^^

29 octobre 2013 à 18:26 CaribouBleu  
Salut! Bon voila le sujet: j'ai arrêter league of legend mais je pense m'y remettre avec quelque amis. On s'est mis d'accord pour faire une team prochainement en classé, mais le problème est là: J'ai toujours joué top, mais là je vais devoir joué mid. Je ne mis connais absolument pas dans ce rôle. Un conseil? Un champion? Un poney?

Demande conseil^^

29 octobre 2013 à 18:55 Serialkiller520  
Hum le soucis, c'est que la saison 4 allant bientôt débuter, ça risque de changer pas mal de chose.

Après je ne joue pas mid, mais je peux te conseiller les persos OP du moment:

Morgana, Cassio, Fizz, Oriana.

Après t'as les classique du genre kassadin, Ziggs, Lux, mais il ne sont pas forcément évidents à jouer au début.

Et si je peux te donner un conseil, les wards, c'est la vie même pour un carry AP ^^

Demande conseil^^

29 octobre 2013 à 19:24 iSKAN  
Tu peux rajouter Zed aussi ;)

Demande conseil^^

29 octobre 2013 à 20:10 Serialkiller520  
Zed est bien plus OP en top je trouve, après je ne l'ai vu mid qu'une fois donc bon :)

Demande conseil^^

29 octobre 2013 à 21:15 ZeuSs  
Bah en mid si tu débutes tu peux t'essayer à quelques champions safe ! (Il y a certains top qui peuvent se jouer au mid aussi tu sais ! Comme Lee , Zed ,malph ...)

Moi je te conseillerais des perso assez safe comme Ahri (pour son escape avec le R) , morgana (avec son shield) .

Et comme conseil , ward bien ! Beaucoup de mid ne le font pas et en paient le prix !

Demande conseil^^

30 octobre 2013 à 01:17 Oxnerol    
Etant un joueur mid je peux t'aider un peux ^^

Dans un premier temps les wards, je le fais rarement car je joue très très safe mais vue que tu débute je te conseille d'en mettre dans les bushs qui travers la rivière.

Si tu te fais outfarm c'est pas grave prend la bonne pioche de kage

Des que tu réussis à kill le mid adverse hésite pas a aller sur un autre lane pour aider. Le mieux ces de réussir à décaler avec ton jungler car bon si vous arrivez a 4 contre 2 en bot lane voila voila ... même si je jungler adverse est la il pourra rien faire

Et surtout signale très vite les ss car l’adversaire peux lui aussi gank avec son jungler ^^

Apres à force de jouer avec tes amis, ces petit conseille ce feront tout seul

Oublier de parler pour le champions au début

j'ai commencé a jouer mid avec Fiddlestick et Karthus. Ces deux champions sont bon mais un peux fragile par moment surtout Karthus qui a une vitesse de déplacement d'un rasta qui recule


Message édité le 2013-10-30 01:22:32 par Oxnerol

Demande conseil^^

30 octobre 2013 à 02:16 Teidde    
Les champions mid du moment ? Ahri, Zed, Gragas, Fizz, TF (mais maintenant dur à jouer contre la plupart des assassins mid), Oriana, Lissandra.

Après, comme dit plus haut, avec l'arrivée de la s4, la méta risque encore une fois de complètement changer et avec elle, le pool de champions au mid. Déjà, tu pourra oublier Ahri, qui va devenir un des mid les plus faibles (gros nerf incoming).

Zed, reste beaucoup plus fort au mid qu'au top, avec ces talents d'assassins (qui plus est AD), il découpe quasiment n'importe qui au mid, même les champions considérés comme ses gros counters (style Kayle, Lissandra).

Fizz, c'est juste le mid du moment, un burst complètement fumé peu importe que tu sois feed ou non, du coup tu snowball super vite, et tu découpe n'importe qui en 1v1 (par contre, peut être pas le plus simple à maitriser).

Comme dis plus haut, les wards, elles ne sont pas importantes que pour toi, mais aussi pour tes autres lanes et ton jungler, ça permet de voir quand le jungler adverse counter jungle vos buffs, ou décale en gank par votre jungle sur une autre lane (en plus de te prévenir des ganks ennemis p: )
Puis bah... savoir last hit, être agressif, mais aussi safe selon le match up, et pas hésiter à push ta lane selon ton perso' pour aller prendre des wraiths (histoire d'outfarm ton adversaire).

Par exemple, si tu ne sais pas très bien last hit (c'est à dire te rapprocher des 100 creeps en 10min) je te conseille de partir en custom sans runes ni masteries pour apprendre à last hit, en ayant moins de dégats, tu last hit VRAIMENT au dernier moment, et du coup, ta lane est moins souvent push et te mets beaucoup moins en danger, et surtout, elle donne plus d'opportunités à ton jungler de pouvoir gank ta lane, ce qui t'aidera énormément à te feed, et donc, à carry la game (qui est ton rôle au fond .D)

Demande conseil^^

30 octobre 2013 à 03:01 ZeuSs  

Teidde a écrit:
ce qui t'aidera énormément à te feed, et donc, à carry la game (qui est ton rôle au fond .D)


Faut pas écouter ce mec ! Il peut pas carry une seule game !

Demande conseil^^

30 octobre 2013 à 10:40 CaribouBleu  
Merci à tous pour vos conseils^^ Dès mon retour de vacances je ré-installe lol et j’essayerai detous prendre en compte^^

Demande conseil^^

30 octobre 2013 à 15:45 Teidde    

ZeuSs a écrit:
Faut pas écouter ce mec ! Il peut pas carry une seule game !


Non, c'est pas vrai, c'est pas moi, j'ai un alibi, j'étais au cinéma.

Demande conseil^^

02 janvier 2014 à 18:17 tweez  
Yosh, petit up mais la section est un peu vide c'est toujours dans les premiers messages :o

Mon avis perso sur le mid (et ça a à mon avis trés peut de chance de changer s4) c'est qu'hors THL, ton pick a une importance minime, et que l'important c'est de jouer un perso dont tu connais parfaitement les points fort et les limites. Je pense qu'il y a quand même 2-3 details nécessaires pour un bon perso mid:

-Capacité de push/depush
En effet l'importance du mid sur la game va être dû à 60% son impact sur la botlane pendant les 20 voir 25 premières minutes. Il faut a la fois pouvoir last-hit de manière assez safe (pouvoir push son adversaire l’empêchera de décaler, et annulera donc ses "60%" d'efficacité, et, si jamais vous êtes dominé sur votre ligne, la possibilité de burst une vague de creep rapidement pour pouvoir suivre le décale du mid ennemi sans prendre 10 creeps de retard est même carrément vitale)
PS: en lategame, le carry AP est la plupart du temps le meilleur depusher de l'équipe, et ça peut sauver bien des tours

-Controle/Engage
Pour deux raison il vous sera important d'avoir ce petit sort de controle (ou gros ulti badass), la première est la même que cité plus haut, lors de vos décale sur la botlane même un slow bien placé pourra permettre a votre support d'ensuite immobilité l'adversaire assez longtemps pour le tuer et aller prendre un café (ou une tour), la deuxième est lors des teamfight, Que vous soyez un assassin ou un galio-like, vous ne pourrez agir sans ce petit CD, qui va vous permettre soit d'initié un teamfight à votre avantage, soit de chopper une cible (L'ADC si par exemple il à réussi a s'échapper de l'ulti de ton beau, grand et fort jarvan jungle qui se retrouve tout seul dans sa cage, et qui ducoup fait la tête)
/!\ Si l'adc adverse c'est fait chopper par vos bruiser (et qu'ils ne sont pas nul au point de quémander votre aide) concentré vous sur votre match-up, votre controle est peut-être la seule chose dans ce teamfight qui va l'empécher de jeter son énorme burst de zone sur toute votre équipe (ou du moins ça va le retardé, et c'est déja énorme, il fera surement moins le fier lorsque tes deux bruiser vont se retourné sur lui a la fin du petit silence que tu lui a placé, et aura autre chose a pensé que "ou je place mon ulti pour que ça fasse MAL?")


Il y a bien entendu des perso jouable qui ne correspondent pas a ses critères (j'ai main mordekaiser mid en s3, malgrès son absence total de controle, et j'ai pourtant eu un winrate qui touhé souvent les 66%) mais ses perso ne sont pas opti à mes yeux lorsque l'on joue en équipe, et que l'on a par conséquent un "role" et qu'on doit faire confiance a ses alliés pour le reste.




.... Et dire que j'avais prévu d'écrire 2-3 lignes.... je me suis emporté....

Demande conseil^^

04 janvier 2014 à 08:33 CaribouBleu  
Tu t'es emporté, mais après avoir tout lus... Sa valait le coup! Merci beaucoup!

Demande conseil^^

05 janvier 2014 à 15:18 Sareos  
Vue qu'en effet ce post est toujours d'actualité je vais donner mon humble avis, le mid est un des rôles qui carry le plus actuellement, du moins en soloQ, c'est toi qui va soit infliger un gros burst soit poke, cela dépend vraiment de ton champion, actuellement Ziggs est très fort donc je te le conseil, Nidalee aussi mais elle n'est op qu'à bon niveau, Gragas aussi est vraiment fort, voila 3 picks qui marchent très bien et que tu pourrais try, après il faut aussi que cela corresponde à ton style de jeu et que tu prenne du plaisir à jouer le champion, moi par exemple j'aime beaucoup jouer Twisted Fate ou Malzahar même si actuellement ce ne sont pas les meilleurs.
J'espère que ça te sera utile, à bientôt IG!