Accueil Forum -> Hobbies -> Séries télé  >>  The Venture Bros.
1 messages

The Venture Bros.

15 juillet 2014 à 00:41 FurryRage      
Bonjour, bonjour, amis d'EG!

Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour deux raisons.

D'une part me trouver des camarades pour visionner la série susnommée sur Paris, car j'ai bien envie de la revoir, mais j'ai peu de monde dans mon entourage qui soit intéressé (c'est tout en anglais! Même les sous-titres!).

D'autre part pour présenter la série en question, The Venture Bros.!

Ce cartoon, créé par Jackson Publick et Doc Hammer et diffusé sur adultswim est assez peu connu hors des US, la cause étant un public très ciblé dû aux nombreuses références geeks, ne facilitant pas l'exportation.

Etant tombé dessus par hasard peu après la saison 2 il y a 6 ans, je suis tombé fan de son univers, de ses personnages, et de l'ingéniosité avec laquelle la série est construite autour de multiples protagonistes.

L'histoire, simple au début, suis les aventures de Thaddeus "Rusty" Venture, le fils (maintenant très agé) de Jonas Venture, un important scientifique, aventurier et homme d'action, ayant apporté de grands progrès à l'humanité. Vivant très mal le succès de son père, et n'ayant pas hérité de son intelligence, il tentera, tant bien que mal, de vivre à la hauteur des espérances du gouvernement et de ses collègues scientifiques qui attendent de lui qu'il reprenne l'entreprise familiale après la mort de son père lors de sa dernière aventure.

Protégé par le gouvernement dû à son importance (il est le seul à connaitre le secret des inventions de son père et à pouvoir les entretenir), il est accompagné en permanence d'un garde du corps, Brock Samson, un véritable Chuck Norris suédois, grand, blond, musclé, surentrainé, les femmes l'envient et les hommes le désirent.

Le docteur Venture possède également deux fils, Hank et Dean, dont la mère n'habite plus avec eux, et qui sont élevés à l'intérieur du complexe scientifique de leur père. Hank et Dean n'ont pour seules connaissances que le savoir encyclopédique que leur père leur fait apprendre le soir pendant leur sommeil dans des lits spéciaux. Ils sont tous deux totalement inconscients des interractions normales entre humains ni même des dangers de la vie extérieure.

La nemesis principale du docteur Venture est "Le Monarque", un supervilain sur le thème du papillon du même nom, aidé par sa compagne "Dr. Girlfriend" à la voix suave et sensuelle, et qui cherche à détruire le docteur Venture pour le traitement qu'il lui a fait subir plus jeune (les deux s'étant déjà rencontrés).

Cette petite troupe sera ammenée à voyager, faire face à des problèmes et mener de nombreuses aventures, dont le thème principal est l'échec.
La série est une ode à l'échec, dont les personnages sont tous on ne peut plus humains, avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs rêves et leurs désirs, tant du côté des "gentils" que de celui des "méchants".

Mais bien au delà de tout ceci, la série est avant tout un univers dont les nombreux personnages (une bonne 20aine peut etre considéré comme des personnages principaux) vont se croiser, changer, évoluer, pour le meilleur ou pour le pire suivant leurs interractions. C'est donc avant tout une série à dimension humaine, qui traite des problèmes dont nous souffrons tous, d'une manière ou d'une autre, dans notre monde moderne, l'indifférence des autres, l'exclusion de la société, la recherche du bonheur, etc... Le tout sur un ton léger avec une grande dose d'humour (parfois noir) et de clichés et références geeks.

C'est donc une série drôle (surtout drôle!), violente, triste, belle mais aussi poétique que je vous présente et que je cherche ici à faire partager et découvrir à un maximum d'entre vous.

Pour ceux qui seraient intéressés pour la découvrir ensemble, je suis généralement disponible les soirs en début de semaine (lundi à mercredi) pour organiser ca. Je possède les 5 saisons et leurs sous titres anglais (aucun sous titre francais n'existe!). Pour le lieu, j'habite en banlieue parisienne, sur la ligne 7, terminus Villejuif Louis Aragon, à proximité du métro.
Pour les autres, bon visionnage!

Je tiens également à préciser que la série mettant en scène de nombreux personnages, une bonne partie de la saison 1 sert surtout à les introduire, et une trame de fond solide n'apparait que vers la fin de la saison 1.

Je suis très loin d'avoir tout couvert tant la série est vaste, mais je vous laisserai quand même un amuse gueule pour vous mettre en bouche.





Message édité le 2014-07-31 14:48:33 par FurryRage