Accueil Forum -> Hobbies -> Séries télé  >>  Stargate Universe
30 messages

Stargate Universe

14 novembre 2010 à 23:56 Disparu  
Salut ,j'viens de finir la saison de Stargate universe en 1 jour
J'ai vraiment aimé et je me prends la saison 2 en ce moment.

Le concepte est un mélange de Lost et de Stargate Atlantis je dirais...
Chaque jour un problème,et une ambiance vraiment réaliste,je trouve cette série très soignée niveau détails et effets spéciaux.
Et puis ca fait toujours sourire de voir Dean anderson alias macgyver ou Jack O'neil en général enrobé genre Amand ^^

Je vous conseille donc cette série.

Stargate Universe

15 novembre 2010 à 00:01 Disparu  
J'adore aussi ! J'ai visionne toute la saison en VOST.
Je le conseille vivement (meme si que ca peut paraite monotone par moment).

Stargate Universe

15 novembre 2010 à 00:13 Kabuflo  

Pour ma part, j'ai vraiment eu beaucoup de mal a rentrer dans cette série !
Étant un fan inconsidéré de Stargate, j'ai été étonné de voir une série si "sérieuse" et si "bien faite".
Rendez nous nos rêves, nos retournement de situation improbable et nos supers méchants charismatiques !

Stargate Universe

15 novembre 2010 à 00:59 Siger  
SGU peut dérouter les fans de la première heure de la license, mais c'est une bonne série! on lui reprochera juste de trop pompé sur BSG!

Stargate Universe

15 novembre 2010 à 02:05 Disparu  
javoue l'hstoire est bien mais perso j'trouve que sa na rien a voir avec un stargates SG-1 ou ATLANTIS qui sont remplie d'action etc... mais bon javoue ce n'est que le debut (et que plus tards il y aura forcement de l'action ) mais comme tu la si bien dis
" méléor " sa ressemble un peu a lost mais sa me fais aussi pensser au debut d'ATLANTIS ou il venait de decouvrire une nouvelle technologie et où ils ont des probleme avec !!!

et pour info AZRIELO si tu veux la version française est disponible !!! en DL . (pour plus d'info contacte moi !!!! xD

Stargate Universe

15 novembre 2010 à 16:35 Disparu  
Siger on t'a déjà dit que tu ressembles à Tilc


Moi j're garde en vf pour le moment mais j'vais bientôt passer en vostfr

Stargate Universe

15 novembre 2010 à 17:12 shalee  
Je regarde car je suis une grande fan de stargate! mais jamais on ne remplacera SG1! atlantis était encore regardable car c'était parallèle et plutôt vif et coloré! universe c'est totalement un autre registre, une ambiance très sombre, pas trop d'action, limite l'étude du comportement humain confiné et évoluant à travers le temps loin de leur habitat naturel xD, mais il y a des points positifs quand même, c'est essentiellement axé sur les anciens, et une partie de l'univers jamais explorée auparavant! Mais ça manque vachement d'interventions extraterrestre! et puis les seules fois où on les vois, il ressemblent à des légumes cons alors qu'ils sont censés êtres "supérieurs" x) enfin bref, quoi qu'il en soit je suis la série tous les mercredis soir x)

Stargate Universe

17 novembre 2010 à 12:39 Disparu  
j'ai regard&é un bout de la saison ,y'a des ennemis qui arrivent :D

Stargate Universe

18 novembre 2010 à 00:34 Seb  
D'après les "rumeurs" que j'ai vue ils vont littéralement se trouvé en plein milieu d'une guerre entre deux races extraterrestres. Puis dans la 2ème partie de la saison le cross over avec atlantis va surement être bien sympa.

Stargate Universe

18 novembre 2010 à 14:24 theghost  
Étant fan de la franchise Stargate, j'ai malgré tout décidé de suivre avec un certain intérêt Universe.

Pour le moment, je vous avouerais que depuis le premier épisode, j'ai pas tellement accroché. Le coup de l'alliance luxienne qui arrive a percer les défenses terriennes. Du militaire qui se fait jeter par Rush afin d'activer la porte. Du faite que le vaisseau Lantien, pendant des millions d'années, naviguant avec une fuite d'air (qui en plus de l'air qui n'était plus filtré) et j'en passe...

Le coup ou les mecs reste bloqué sur une planète, mais arrivent toujours a rejoindre le Destiny...

Leur vie de merde raconté via les Kinos dans la saison 1...

Pour moi, 4 épisodes m'ont vraiment plu sur 28 épisodes. Magnifique n'est ce pas !

Le seul personnage attachant est Rush, le reste de la série est totalement vide.
- Scenario bâclé
- Les humains sont des dieux
- Les mecs sont partis en urgence car la planète des tests "Icarus" allait exploser, tout s'effondrait de partout, mais apparemment, ils ont réussi a ramener des tonnes d'armes comme notamment des lances flammes.

A un moment faut arrêter de se fiche de nous. Bientôt ils sont lâcher des pets d'oxygène, ils vont pisser de l'eau et chier de la nourriture...

SPOILER DU PROCHAIN ÉPISODE
Tiens, j'ai une idée pour un épisode qu me vient, Eli est resté bloqué au wc, plus de PQ. Le Colonel Young décide d'organiser une mission pour récupérer des feuilles locales, mais ils seront poursuivi par une créature qui elle aussi voudra ses feuilles.

Stargate Universe

01 décembre 2010 à 03:33 Biboulinet  
Un peu pessimiste Theghost, le coup des lance flammes ils l'explique , c'est de l'artisanal. Le vaisseau était en mode veille et donc gardait très peu d'air, d'ou le fait qu'il manque de l'air dans les premiers épisodes.
Les mecs bloqué sur la planète était toujours à porté du destiny (oui parce que les portes des étoiles déjà t'emmène très loin)
Bref y'a plusieurs perso qui sont nul a chier par contre, comme Scott ou bien la grosse conne qui se fait kidnapper par des aliens (j'ai oublié sont nom)
Rooo et puis l'accent Écossais de Rush que j'ai direct grillé :p

Stargate Universe

26 décembre 2010 à 04:34 theghost  
Cette série est totalement buggée de A à Z... Et ne jouez pas avec moi, sinon je me les regarde de nouveau en vous expliquant en détail tous les bugs pour chaque épisode... (Quoi que, il me suffirait juste de retrouver mes anciens posts sur stargate-fusion). Soit dit en passant, la série est tellement bien, avec un top scenario, parfaite en tout point, que la saison 2 sera la dernière...

Je suis un grand fan de la franchise SG, mais SGU, malgré une idée originale d'un vaisseau scientifique militarisé conçu pour analyser des données relatives aux portes posées par un vaisseau s'amarrant au "Destiny". Connaitre la vie des gens en détail avec les kinos, savoir qui "baise" avec qui, nous sortir des épisodes qui pourrait, en ne les ayant jamais visionné, ne changerait rien a la compréhension de l'histoire,... et j'en passe hein, sinon la liste serait très longue, sont des infos complètements inutiles.

La, je ne veux pas entendre, "mais mec, c'est pas du SG1 ni du Atlantis, c'est un nouveau concept", parce que je leur répondrai, "mais bien sur, je suis d'accord", c'est une série que je nomme "série à suivre" dans la lignée de 24h chrono, techniquement, on rate un épisode, on devrait se sentir roulé, car la suite serait a moitié compréhensible. Mais dans Universe, il y a tellement de suspense (ironique), qu'on pourrait virer certain épisode et hop, ca ne changerait rien à la trame scénaristique. Me dites pas que le coup du Destiny qui fonce dans le soleil (saison 1) vous a fichu la chair de poule, me dites pas que vous ne vous attendiez pas au fait que les batteries du vaisseaux allaient en fait se recharger...

Je ne critique pas la méthode tournage, je pense que c'est même un plus, mais trop pompé sur BSG. Et Le seul personnage intéressant est Rush, les autres sont venus car ils ont vu de la lumière. (Surtout la pouf de service, Cloé)

C'est une série qui aurait pu, si elle avait été mieux conçue et mieux pensée, pu être une bonne suite fasse aux nombreux échec de la franchise ses derniers temps. Téléfilm bâclé (l'arche de vérité) ainsi que les jeux vidéos ont tous été annulé.

Voici mes notes...
Stargate le film - 18/20
Stargate SG1 (saison 1 à 8) - moyenne de 17/20
Stargate SG1 (saison 9 et 10) - moyenne de 14/20
Stargate Atlantis (Saison 1 à 3) - moyenne de 14/20
Stargate Atlantis (Saison 1 à 3) - moyenne de 12/20
Stagate Universe (Saison 1 et 2) - moyenne de 5/20


Bien sur, mes réflexions sont personnelles ^^ Ils faut de tout pour faire un monde, il est même fort possible que certain aime cette série et je respecte. Je fais juste valoir mon opinion ;)

Excusez moi pour les éventuelles fautes, il était très tard ^^

Stargate Universe

05 janvier 2011 à 10:47 miguesta  
Stargate universe se termine a mis saison moi j'aimais bien! en effet syfy a décidé d'arrêter la diffusion de la série en plein milieu de la saison snif dommage apparemment pas d'audimat! et même pas y les font revenir sur terre avec un pitch scénaristique comme ils savent faire lol y vont juste les abandonné dans l'espace mdr

Stargate Universe

05 janvier 2011 à 14:25 gaius  
Je trouve que SG.U est une très bonne série, plus recherchée que ses soeurs, plus sombre et qui ressemble davantage à BSG qu'aux autres séries de la franchise Stargate.

Néanmoins il y a quelques épisodes inutiles au début de la saison 1 dont on se serait passé, en particulier les retours sur terre... bien que l'idée de départ ne soit pas mauvaise, pas la peine de nous gonfler à connaitre les moindre détails de la vie des personnages, surtout ceux qui n'ont rien d'intéressant, je pense notamment à Scott ou à Chloé. Autrement, quelques raccourcis simplistes et certains passages qui auraient eu le droit à plus d'explications, m'enfin pour les habitués de SG.1 qu'ils ne viennent pas crasher leur venin sur cette série pour cet argument vu ce que les créateurs se permettaient de nous pondre dans SG.1 (il n'y a qu'a se poser la question "comment ça se fait qu'ils parlent tous la même langue ou que les civilisations des autres planètes pratiquent des cultures toutes similaires à celles évoqués dans l'histoire sur Terre").

Pour ce qui est de la saison 2, celle ci est plus rythmé et plus intéressante dû au fait que l'on en apprend plus sur la mission du destinée, j'attends de voir la suite. Et en ce qui concerne l'annulation, celle ci n'a rien a voir avec la qualité tout comme Caprica, mais sur l'audience qui n'a pas été assez conséquente par rapport aux moyens utilisés. J'espère vraiment que l'équipe trouvera un moyen de boucler la série avec une fin digne de ce nom...parce que ca sent le fail s'ils nous font une fin sur 2 épisodes.

Sinon, une petite mention pour Carlyle qui est excellent comme toujours ! Le personnage le plus intéressant d'ailleurs.






Message édité le 05-01-11 à 14:25 par gaius

Stargate Universe

25 janvier 2011 à 21:30 Disparu  
aaaah SGU! selon moi, c' est le renouveau de la licence SG, on voit que la production a investi énormément financièrement, le rendu des détails est impressionnant... les acteurssont selon moi assez crédibles (à la différence de ceux d' atlantis) et l' histoire tient la route... même si le rythme de la série peut paraitre assez lent au premier abord, elle est selon moi la digne descendante de SG1, à la différence d' atlantis qui, malgré une idée de base originale était vraiment mauvaise et incohérente.
Je la recommande aux inconditionnels!