Accueil Forum -> Hobbies -> Séries télé  >>  Drop Dead Diva
3 messages
Accueil Forum -> Hobbies -> Séries télé  >>  Drop Dead Diva
3 messages

Drop Dead Diva

17 août 2012 à 15:05 Disparu  
Image

Résumé


Deb Dobkins, un mannequin pas très futée, meurt dans un accident de voiture. Arrivée aux portes du paradis, elle supplie le gardien Fred de lui donner une nouvelle chance de revenir sur Terre. Fred refuse alors elle appuie elle-même sur le bouton "Retour". Elle est effectivement ramenée sur Terre mais dans le corps d'une autre personne, tout juste décédée. Sa nouvelle apparence est celle de Jane Bingum, une brillante avocate, très intelligente, mais en surpoids...

Tout d'abord horrifiée par ce changement, Deb dans la peau de Jane découvre sa « beauté intérieure » et ses nouvelles capacités intellectuelles. Mais elle va aussi découvrir qu'un de ses collègues de travail n'est autre que l'amour de sa vie : Grayson. Maintenant, elle a deux alliés dans sa nouvelle vie : Fred, le gardien des portes du paradis qui en raison de sa négligence a été rétrogradé au rang d'ange gardien, et Stacy Barrett, sa meilleure amie, seule à connaître son secret.

Information sur la série

Genre : comique, fantastique
Créateur(s): Josh Berman
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d’origine : Lifetime
Nombre de saisons : 4
Nombre d’épisodes : 39
Durée 52 minutes
Diffusion d’origine :12 juillet 2009 – en production

Petite bande annonce : juste ici




Ma critique

J'ai commencé il y a quelque jours, cette série. Par surprise je fus littéralement emballée par le scénario, les personnages, les histoires et les problèmes que Deb doit vivre dans la place de Jane, essayer de s'accepter dans un autre corps! Bref, je suis rendue à la saison trois, je ne peux plus m'arrêter

Oui, c'est pas mal des séries girly que je présente, mais disons que ceux que j'adore écouter ont déjà été publiée et vu pour ma part. J'ouvre mes horizons sur d'autre série, qui ma foi ne font que m'impressionner! Et j'espere vous donner aussi l'envie

Drop Dead Diva

17 août 2012 à 17:06 JudasTraveller  
Je l\'ai découverte récemment moi aussi et bien que je ne sois pas très fan (je l\'aurais pas regardé tout seul de moi-même) j\'ai néanmoins un avis que je pense être objectif.

Les côtés positifs :
-Les affaires judiciaires traitées sont originales, régulièrement amusantes et avec des verdicts souvent surprenants. Ça nous change des éternelles affaires criminelles qu\'on voit en majorité dans les séries TV.
-Une héroïne en sur-poids ça n\'est pas énormément traité donc pourquoi pas.
-Le concept de base (une réincarnation un peu loufoque dans un corps et une vie en décalage avec la vie de l\'héroïne) n\'est pas ultra-original mais il laisse quand même pas mal de possibilités et de situations intéressantes possibles.
-Ça se regarde bien, c\'est assez drôle, chaque épisode se suffit à lui-même avec malgré tout une trame de fond mais pas contraignante.

Attention, quelques spoilers dans les points qui suivent !

Les côtés négatifs :
-Ça rappelle beaucoup dead like me mais en moins bien.
-Une ancienne top model ultra-mince se retrouve dans le corps d\'une femme en sur-poids mais le vit visiblement très bien et ne cherche même pas à mincir...

-L\'héroïne a semble-t\'il \"conservé son âme\" (tous ses sentiments, tous ses souvenirs, tous ses goûts, toutes ses connaissances) dans ce nouveau corps mais les connaissances et compétences de son ancienne occupante sont toujours là contrairement à ses souvenirs \"persos\" qui ne sont pourtant plus ou moins que d\'autres connaissances. Donc elle se souvient des lois et de ses études, de ses goûts culinaires, de ses goûts en matière de détente (mots-fléchés), etc... mais impossible de se souvenir des noms et apparences de ses proches et de sa famille. Donc \"l\'âme\" c\'est quoi ? Juste les sentiments sans les souvenirs et compétences ? Si oui pourquoi Deb a tout conservé dans son âme alors que son nouveau corps s\'est libéré de l\'âme de Jane en oubliant pas mal de chose ? Y\'a des infos en doublons sur l\'âme ET dans le cerveau ?
-Elle est donc à moitié amnésique et pourrait facilement le dire quand elle est prise au dépourvue par d\'ancien proches de Jane,son corps actuel, mais au lieu de simplement évoquer une amnésie consécutive à son accident elle trouve des subterfuges en tous genres.


Drop Dead Diva

09 mai 2013 à 11:32 Hachiki  
Faut pas se poser trop de question, ça gâche le plaisir de l'histoire.
Elle est pas forcement en sur-poids, et pourquoi la faire mincir??!! ce serait complétement absurde, justement c'est là que tourne aussi l'histoire.

J'aime beaucoup cette série, une histoire intéressante, des personnages bien sympathique :). J'adore. Par contre les voix françaises sont horrible!!