Accueil Forum -> Hobbies -> Séries télé  >>  13 Reasons Why
21 messages

13 Reasons Why

07 avril 2017 à 11:08 Kana Kimura  
J'ai fini hier "13 Reasons why " une série netflix.  : "Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boite contenant treize cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques temps plus tôt."

J'ai dévorée cette série, certains disent que c'est clichés à certains moments. Je voulais votre avis sur cette série : Clichés ? Une bonne idée de parler du suicide pour avertir etc ? Superficiel ? 

Ps : J'ai fini en PLS à la fin.



Edité par Kana Kimura

13 Reasons Why

07 avril 2017 à 20:53 Spuntek      
J'ai pas encore regarder la série et tu sais que mon week end risque de finir dans le mal a cause de toi. 

Cependant ayant pas encore vu la série je peu déjà dire que c'est un bon objet de sensibilisation. Le suicide est une chose dont on parle peu, et cela peux venir de plusieurs critères différents. (Harcèlement, attouchements, mots blessants..) Ca peux venir de pleins de choses et je pense qu'il est nécessaire de sensibiliser. Et la série doit le faire bien au vu des nombreuses appréciations que j'ai pu voir par ci et par la. :)

13 Reasons Why

08 avril 2017 à 10:13 Kana Kimura  
Spuntek tu me diras ton avis quand tu aura fini la série ? :)

13 Reasons Why

08 avril 2017 à 10:20 Spuntek      
Bien sur ! ^^

13 Reasons Why

08 avril 2017 à 10:39 OracleOfAge  
J'ai commencé hier, j'ai fini l'épisode 3
J'avoue que des fois niveau clichés ça y va sévère 
Mais ça se regarde, et l'intrigue est plutôt cool

13 Reasons Why

13 avril 2017 à 22:51 Twizz      
Ok série à suivre. Je l'ai mis dans ma todo ;)

13 Reasons Why

14 avril 2017 à 08:39 Raizenn      
Encore une soirée que j'ai torché en une ou deux soirées ahah ! :p

Par contre pareil, la fin m'a mis aussi en PLS! Je n'aime pas ce genre de fin T_T

13 Reasons Why

21 avril 2017 à 08:53 Twizz      
Réveil difficile ce matin... Étant seul hier soir je me suis lancé dans la série. Résultat: 8 épisodes passés et une nuit se sommeil tes courte.... :S
Ça peut sembler cliché si la fin n'est pas a la hauteur. Mais ai vu de vos réactions, ça n'a pas l'air d'être le cas... Donc je suis a fond pour le moment... 
C'est vraiment prennent, l'intrigue est bien distillée et la rea vraiment nickel...
Pour le mmoment j'adhère.

13 Reasons Why

23 avril 2017 à 21:53 Tanuki  
Salut,

Je viens donner mon avis sur la série. J'ai commencé vendredi soir, et je viens de finir ce dimanche. Impossible de décrocher. On est comme lié à ces k7 et l'histoire d'Hannah. Comme si nous-même avions été incapable d'agir, et dieu sait que par moment on aimerait intervenir mais c'est impossible.
Les personnages sont bien choisis, Clay est super attachant, même si on lui collerait bien un coup de pied au cul des fois, on est de tout cœur dans son aventure.
C'est une série qui m'a beaucoup touché, j'ai eu une grosse monté d'émotion à l'épisode 11, ce qu'on peut dire, ce qu'on ne dit pas, ce qu'on ose pas dire aux gens qui nous entoure, qu'ils soient en détresse ou non finalement. C'est souvent une fois que les gens sont parti qu'on regrette tant de chose, et c'est assez bien retranscrit dans la série. 

Le thème est fort, je n'ai jamais été confronté au suicide de près ou de loin. Je pense que ça peut faire prendre conscience à certaine personne que nos actes, nos paroles peuvent avoir des répercussions tel un effet papillon insoupçonné. Que les moyens de communications d'aujourd'hui sont une arme qui peuvent détruire une vie, et ce, quasiment instantanément.
Je pense qu'on est tous coupable d'avoir un moment donné fait de la peine à quelqu'un, alors oui, de la à en venir au suicide, il y a un parcours quand même, mais ça fait réfléchir.
Je trouve même qu'on devrait passer la série dans les lycées tient u_u

Je suis d'accord avec vous sur les clichés, mais la vie n'est-elle pas faite de cliché par moment? Hannah aurait pu être considérée comme un cliché parfois, auquel on aurait prêté que peu d'attention u_u oui oh ça va je titille exprès ^^

Quoiqu'il en soit, je suis très content d'avoir vu cette série. Elle m'a marqué.
Ah et la BO est juste excellente aussi, les choix collent parfaitement à l'ambiance.

13 Reasons Why

08 mai 2017 à 15:40 Twizz      
Salut!

J'ai enfin pu voir  ce dernier épisode!
J'ai beaucoup aimé cette série.... C'était tellement intense et j'e ne m’attendais pas à certains événements!

De la même manière que Tanuki : à certains moments, je me suis retrouvé réellement dans l'histoire (super bien réalisée par ailleurs) et on a réellement envie que les choses se passent bien, bien qu'on connaisse la fin dès le début.

Par contre je suis véritablement déçu des 20 dernières minutes ... Je les trouve bâclées... J'ai pas trop compris l'objectif recherché et je dirai même que j'ai l'impression qu'ils se sont gardé l'option d'une saison 2 en cas de succès... Alors que cette série méritait une vrai fin qui n'ouvrait sur rien d'autre qu'une belle conclusion. Et ça c'est vraiment dommage.

Par contre ça reste une très belle série, puissante émotionnellement et très bien faite. Je recommande.

13 Reasons Why

08 mai 2017 à 19:33 Grüdu      
Apparemment il y a une saison 2 de prévu.... Ce qui est assez dommage de mon point de vu ils auraient dû faire une fin un peu plus travaillée, même si il n'y a pas de happy ending et des questions en suspens, mais pas une nouvelle saison derrière.

Cette série est vraiment génial et l'ai regardé en 2jours. Je dois avouer que jusqu’à la moitié de la saison j'ai eu énormément de mal à compatir pour Hannah pour ce côté cliché et j'avais vraiment l'impression de regarder un spot de prévention qu'on nous aurais passer au lycée, écrit par des personnes qui n'avaient absolument aucune idée de ce qu'est le harcèlement/la dépression mais ce n'est pas du tout ça. C'est extrêmement bien écrit et du coup au fur et à mesure ma vision à changé.
Et comme tout le monde je me suis retrouvé en PLS au dernier épisode.

13 Reasons Why

08 mai 2017 à 20:13 Twizz      
Cliquez pour afficher le spoil


Edité par Twizz

13 Reasons Why

09 juin 2017 à 00:43 Marlinsaurus  
Je l'ai terminée il y a peu.
Une bonne série que j'ai dévoré.
Alors oui il a des choses qui peuvent paraître cliché pour certains mais malheureusement ce sont des situations qui ne se produisent que trop.

Elle m'a beaucoup touchée. Surtout Clay après l'écoute de sa K7
Par contre oui une fin un peu frustrante, trop de trucs en suspend. C'est dommage, surtout que je pense qu'une seconde saison serait de trop en fait. Il aurait mieux valu une bonne conclusion et en rester à une saison unique.

Je pense que j'irai lire le bouquin dont c'est l'adaptation du coup.

13 Reasons Why

08 septembre 2017 à 16:44 Marla29  
J'en suis à la moitié de cette série. J'aime beaucoup mais j'avoue que ça à un peu tendance à me plomber le moral. 
Alors du coup je regarde par petite dose. Je viens de lire les messages précédents concernant les derniers épisodes: je crois que je n'ai plus qu'a me préparer psychologiquement et à me mettre quelques comédies bien débiles en réserves pour compenser.

13 Reasons Why

08 septembre 2017 à 17:44 Tanuki  
C'pour ça que je l'ai englouti en un week-end, parce que c'est vrai que selon le degré de sensibilité de chacun, ça reste assez éprouvant. Mais à chaque fin d'épisode, j'avais envie de voir le suivant immédiatement, comme si on était nous même en possession de ses K7.