Accueil Forum -> Hobbies -> Musique  >>  Votre voyage musical
16 messages
Accueil Forum -> Hobbies -> Musique  >>  Votre voyage musical
16 messages

Votre voyage musical

03 février 2017 à 10:18 wolfwood55      
Un petit topic pour parler de votre voyage musical, c'est a dire l'évolution de vos gouts depuis votre enfance ^^

Pour ma part j'ai commencé avec les vinyles de mon père, un mélange de variété, de disco, d'un peu de rock et d'electro de l'époque comme Cérone.

Ensuite initié au joie du Dance Machine par un cousin, je me suis mis a écouter la radio, et la pop du moment ^^ A la pop s'ajoutera le hardcore (techno), tout ca jusque ma 4eme. 

En 4eme, découverte de offspring et de rammstein, mon entrée dans le monde du rock et du métal.

Période lycée, j'étais surtout porté sur la techno, avec le rock et métal "soft", ne supportant que les groupes au chanteur à la voix claire ^^

Depuis, je me suis enfoncé dans le métal, du trash au death, du symphonique au doom, je reviens de temps en temps sur mes amours passés ^^

Sur le trajet, j'ai aussi decouvert des genres ou sous genre, comme le dub (pas step),  le modern swing ^^ J'écoute de tout, meme du rap (cypress hill, c'est bien sympa)

Votre voyage musical

03 février 2017 à 14:09 Lumpoff    
Parcours très atypique et riche! C'est sympa tout ça :)

Pour ma part, j'ai commencé d'abord par une culture jazz, funk et soul par mon père.
Ensuite j'ai enchaîné grâce à mes rencontres et surtout mon chéri sur du rock, du métal (j'aime énormément!) de la pop et plus de variétés.
Puis je me suis dirigée vers les musiques du monde: musique berbère, arabe, indienne, japonaise, italienne, celtique etc.......

modern swing c'est quoi? :)

Votre voyage musical

03 février 2017 à 14:13 Bellatrix  
Hey, très sympa cette idée de topic !

Parcours assez varié en effet ! "chanteurs à voix clair", ah oui quand même :O Cool pour les sous-genres du metal (trash, death, doom, etc.) ! Perso, j'aime beaucoup ces 3 sous-genres (Pantera, Slayer, Kylesa, Sepultura, Amon Amarth, Ghost, Jucifer pour ne citer qu'eux... mais j'aime aussi Deftones par exemple !)

Alors me concernant, j'ai également grandi avec les vinyles (que j'adore toujours autant, je commence d'ailleurs à avoir une belle tite collection), et j'ai été nourrie au rock et au hard-rock par mon père : du pink floyd, deep purple, led zep, dio, ufo, acdc, van halen, zz top et TELLEMENT d'autres groupes de cette époque ! A l'âge de 10 ans, je m'écoutais déjà "If you want blood, you've got it" haha

Ado, j'ai commencé à creuser et découvrir d'autres groupes, tout en restant dans le rock / hard-rock (du vieux avec les Doors, Iron Maiden, par ex. et du récent avec Nirvana, Smashing Pumpkins, Alice in Chains, Offspring...). Je suis devenue accroc à Pink Floyd vers l'âge de 16 ans quand mon père m'a fait écouter The Dark Side of the Moon (même si je baignais déjà dedans depuis le biberon) Ce fut le début d'une grosse dépendance... XD

Au lycée, j'ai eu ma période ska... mais ça m'est vite passé.

Plus tard, j'ai découvert le metal (death, trash, doom) avec des groupes que j'ai cité plus haut ^^

A part ça, j'aime bien certaines musiques traditionnelles comme la musique irlandaise, le flamenco. Un peu d'électro aussi...

Mais ma cam, ça reste le rock / hard-rock :)

Votre voyage musical

03 février 2017 à 14:27 wolfwood55      
Alors le moderne swing c'est ça: 


Quand je dis chanteur à la voix claire, je veux dire on comprends que le monsieur ou la dame chante, genre metallica c'est chanteur à la voix claire, après des trucs comme ETHS, ARCH ENEMY, CRADDLE ou autre, c'est pas claire XD et avant je supportais pas du tout ^^

J'ai aussi ma période ska-p, j'en ecoute de temps en temps encore, c'est dans ma llibrairie Itune ^^

Votre voyage musical

03 février 2017 à 14:30 Lumpoff    
AAAh! Ok c'est cool :)
Ca me rappelle un tout petit peu les musiques dans le dessin animé "l'empereur Kuzco"

Votre voyage musical

03 février 2017 à 14:31 wolfwood55      
J'ai decouvert ca en flanant sur youtube ^^

Votre voyage musical

03 février 2017 à 14:33 Lumpoff    


c'est celle-ci ça y ressemble un tout petit peu ^^'


Edité par wolfwood55

Votre voyage musical

03 février 2017 à 14:35 Bellatrix  
J'avais compris ce que tu voulais dire en parlant de voix claire lol, c'est juste que très souvent dans le metal, t'as le clan des groupes avec chanteurs à voix claire genre nu-metal etc. et le clan des groupes où ça truite quoi XD. Et donc par "ah oui quand même", c'était pour te taquiner parce que je suis pas trop chants à voix claire dans le metal, j'aime bien quand ça crache quoi haha *comment passer pour une sauvage*

Votre voyage musical

03 février 2017 à 14:37 wolfwood55      
Mais t'en es une de sauvage de toute facon XD

@ lumpoff Jamais vue Kuzco, mais oui c'est dans le meme genre  ^^


Edité par wolfwood55

Votre voyage musical

03 février 2017 à 14:39 Bellatrix  
C'est sûr qu'après avoir créé La Taverne des Orcs...

Votre voyage musical

04 février 2017 à 01:02 Kenshi Polata      
Pour ma part, étant bébé j'ai du survivre à du Johnny Hallyday, suite à cela, j'ai piqué les CD de mes frères pour écouter du Casimir ou du Chantal Goya. En CE1, j'ai eu mon premier CD : Roméo et Juliette, rapidement suivi par High School Musical et d'Avril Lavigne... *PAN* Et j'ai pas mal de temps écouté les musiques diffusées sur Rires et Chansons.

Après cette période sombre, dès l'arrivée d'internet je me suis mise à écouter du Ultra Vomit suivi de Sonata Arctica ou Muse.
L'arrivée de mon copain m'a sauvé et j'me suis enfin mise à écouter du métal, du punk, du steampunk, du celtique, des musiques parodiques et du classique. (Aurélio Voltaire, Eluveitie, Kiemsa, Cécile Corbel, Joe Hisaishi, les VRP, la Chanson du Dimanche, Korpiklaani, Korn, Linkin Park et blablabla)

Aujourd'hui, il m'arrive le plus souvent d'écouter des B.O. de jeux-vidéo, du steampunk ou du métal. (Dieu merci)


Edité par Kenshi Polata

Votre voyage musical

04 février 2017 à 12:40 naru    
J'ai commencé par Mylene farmer (j'écoute toujours^^) ma sœur écoutant ça en boucle dans la chambre lol ensuite je suis passer par l'eurodance  et mon dieu les boys band (comment j'ai pu écouter ca --") et un miracle se produisit j'ai rencontré ma copine et la j'ai commencer a écouter Evanescence, grâce a elle j'en suis devenu fan ^^ mais après ca mort j'ai écouter de la musique triste... écoutant les ballades bien bien bien triste... et puis l'arrivé de mon homme et d'internet ben j'ai commencé a écouté de la musique japonaise, ensuite j'ai recommencer a écouter du metal (symphonique principalement), rock etc et ca na pas changer :) écoutant parfois des OST de jeux videos, d'anime.

Votre voyage musical

04 février 2017 à 12:45 wolfwood55      
un autre parcour varié , je dois me confesser, j'avais acheté la k7 audio des worlds apart ahah

Votre voyage musical

04 février 2017 à 20:27 Blackbanzai  
Jusqu'au collège j'étais surtout attiré par l'électro instrumentale de jean michel jarre, Vangelis ou les reprises de Ed Starink. Mike Oldfield me plaisait également suite à l'influence de mon père.
Au Lycée c'était plutôt Depeche mode, Tear for Fears, Sting ou Simple Mind. Ma mère m'a aussi refilée le virus U2.

Suite à la vision du film d'animation Métal Hurlant j'ai commencé à plonger vers le Hard rock (Blue oyster Cult, Scorpions, Deep purple).
Début des années 2000 en me baladant dans une fnac mon oreille est captée par un l'album diffusé dans un rayon. C'était le premier opus de Fairyland et mon premier contact avec le métal symphonique qui deviendra mon genre de prédilection pendant des années. 

Décembre 2003, le festival nouvelles images du Japon a lieu à au forum des images à Paris. Je me rend à la projection des premiers épisodes de la série HackSign. Je trouve le générique un peu criard mais dès les premières seconde de l'épisode je suis littéralement cloué sur mon siège à l'écoute de la BO. A partir de là j'ai commencé à m'intéresser au OST d'animés et à la musique japonaise.
Plus tard je suis passé par le folk metal, les OST de jeux vidéos, la scène doujin musicale avec les reprise de thèmes Touhou à toutes les sauces.
En ce moment je retourne à mes premières amours en basculant dans la rétrowave.

Votre voyage musical

05 février 2017 à 15:13 Bellatrix  
@Blackbanzai > Deep Purple n'est pas un groupe de hard rock ;)