Accueil Forum -> Hobbies -> Musique  >>  Opeth
2 messages

Opeth

08 janvier 2013 à 14:33 kazuya  
Je tenais à vous faire partager ma passion pour ce groupe, qui m'a vraiment fait redécouvrir le Metal quand je commençais à m'en lasser
Ce groupe a un style qui passe du Death au progressif, c'est donc le jour et la nuit :

Un son progressif et calme :

Ou un son plutôt Death :



Leur dernier album délaisse un peu ces genres, pour rendre hommage aux groupes qui les ont influencés, comme Deep Purple par exemple (d'ailleurs l'album se nomme Heritage ).

Bref un groupe qui m'a marqué et que tout amateur de Metal devrait connaître

Opeth

26 janvier 2015 à 20:56 Mein_jab  
[J'use un peu du tractopelle pour déterrer ce sujet mais il vaut mieux ça que de créer un autre sujet (qui n'aura sans doute qu'une message, le mien!)]

Kazuya, si tu passes dans le coin, saches que je partage complètement ton avis. Opeth m'a fait découvrir le Death Metal, il m'a fait aimé le Death Metal et depuis ce moment-là, c'est devenu un de mes groupes préférés (si ce n'est MON groupe préféré). Ce mélange de chant guttural et de voies claires, ces mélodies qui prennent le temps de se développer, cette énergie... c'est indescriptible.

Voici un morceau qui illustre bien la dualité de leur musique :

                        .                                          

J'ai été un peu frileux vis-à-vis de leur changement progressif de style à partir de Watershed (et Heritage par la suite) mais c'est musicalement irréprochable. Et au final, j'apprécie beaucoup ces morceaux de musique prog' qui rappellent Genesis.

Morningrise est et sera toujours pour moi l'album de death metal par excellence.

Bref, Opeth est un incontournable du Death Metal, un point c'est tout. A ceux qui ne connaissent pas ... votre nouvel objectif dans la vie, votre résolution de la nouvelle année : écouter la discographie complète de ce groupe !!


Edité par Mein_jab