Accueil Forum -> Hobbies -> Musique  >>  Hellfest 2015
49 messages

Hellfest 2015

25 novembre 2014 à 13:23 Uscorvax  
Alors voila, lundi dernier a été annoncé la 10ème édition du Hellfest. Donc j'ouvre un post pour les gens qui veulent en parler et qui sais, peut être créer une sortie dans quelques temps.

Pass 3J pris totalement sur un coup de tête, on m'a dit que ça en valais le prix juste pour l'ambiance, comme ce seras ma première édition, je ne m'avance pas trop. L'affiche est aussi plutôt génial (à mon goût) !

J'y vais pour :

- Slipknot
- Scorpions
- Zz top
- Slash
- Motorhead
- Alice Cooper
- Korn
- Limp bizkit
- Nightwish
- Manson
- Eths
- Children of bodom
- Cradle of filth
- Fintroll
- Ensiferum
- Arkona
- Alestorm

Bien entendus, tout les groupes que je ne connais pas seront à découvrir :D

Des choses à dires ? Des pronostics sur les groupes encore à annoncer ? Des conseils à donner ? Des expériences à partager ? Des groupes à conseiller ?

Les groupes annoncés :

Image

Hellfest 2015

25 novembre 2014 à 18:31 xanthius21    
J'ai été déçu de l'annonce. C'est une affiche trop classique, il y a de la qualité mais c'est du vu et revu pour ma part. Ca manque de black metal, d'atmospherique, de prog et de petites perles...

Ce que je conseille d'écouter et d'aller voir (grands classiques) :
- Judas Priest
- ZZ Top
- Motor-"fucking"-head
- Alice Cooper (C'est vraiment indispensable d'aller le voir au moins une fois dans sa vie)
- Anthrax !!
- Venom
- Cannibal Corpse

(moins classiques mais géniaux) :
- Airbourne (Ca défourasse en concert)
- Exodus ( Exhibit B: The Human Condition est une perle)
- At the gates
- In extremo
- Samael
- Ensiferum
- Arkona
- Ne Oblicviscaris
- Carach Angren
- Saint Vitus
- High On Fire m/
- Orange Goblin

Message édité le 2014-11-25 18:33:12 par xanthius21

Hellfest 2015

25 novembre 2014 à 21:16 Xeixei  
Perso mon top 3 de cette édition c'est Children Of Bodom, Arch Ennemy et Slipknot ! Et je serai curieux de voir Faith No More ! Beaucoup de bons groupes en tout cas, un de nos rare festival à rayonnement international

Hellfest 2015

25 novembre 2014 à 21:16 Garry  
Personnellement et de façon tout à fait égoïste, cette affiche me plait énormément, puisque servant largement à remplir mes absences des années précédentes !

Aaaah Finntroll et Alice cooper;

Conseil bien avisé pour homme de bon aloi: Préparer son corps à la pluie incessante de ce foutu pays OU à la chaleur oppressante de ces terres poussiéreuses.

Un truc pour faire pipi debout, c'est bien, du saucisson ( aux noisettes), c'est mieux. :)

J'espère que ta première expérience sera concluante ! Direction le camping, pour toi ?

Hellfest 2015

25 novembre 2014 à 21:20 Ronron  
J'irais pas, parce que cette année, y a aussi le Sea Storm's Poseidon Festival, avec des passes V.I.P qui sont trois fois moins cher qu'il y a 5 ans, lors du dernier impact.

Donc, pour moi, cette année, ça sera SSPF! \m/

Hellfest 2015

25 novembre 2014 à 21:22 Jill  
c'est de la torture une affiche pareille quand on ne peut pas y aller, surtout quand on voit qu'il y a Billy Idol, judas priest, Manson, Cooper, Nightwish, Arch Enemy, Korn, ZZ top, scorpions...*rage rage rage rage rage*
et tout ça parce que il y a des ****** d'oraux de concours au mois de juin...
les jurys pourraient faire une effort pour nous coller tout ces exams de ***** à un AUTRE MOMENT

désolée pour ce petit moment de rage

Message édité le 2014-11-26 17:03:10 par Jill

Hellfest 2015

25 novembre 2014 à 22:25 Ronron  
honnêtement, à par Cooper et Priest... Y a vraiment rien d'bien folichon. enfin, pour mes goûts, en tous cas.

Hellfest 2015

25 novembre 2014 à 23:42 marmottedosh  
Haaaa c'est tentant tout ça mais les places partent trop vite
pas les sous ce mois-ci peu probable qu'il en reste le mois prochain =s

Hellfest 2015

26 novembre 2014 à 00:16 sh3p4rd    
No rammstein, no hellfest !

Hellfest 2015

26 novembre 2014 à 07:17 Uscorvax  
Xanthius : Pour ma part je vois ca comme un moyen de voir plein de concert de groupes que j'aime, moins cher que si j'allais les voir un part un x) + Une ambiance de 7 jours (ouai on commence le festival 2 jours avant, on le finis 2 jour après)

Apres j'aime la majorité des têtes d'affiche qui y vont ! Et à mon avis je vais pas pouvoir tout voir :P

Garry : La pluie me fait pas peur, le soleil non plus. J'srai en kilt en theorie :P Donc moins chaud normalement, meilleur aération.
Du coup pour pisser debout... ben j'suis un mec x)
Et le saucisson au noisettes ... c'est la base ! Avec un pain au céréales et l’intégrale de Kaamelott !
Ouai, camping. Comme dit plus haut, on arrive avec un pote 2 jour avant, on part 2 jour après x)

Jill : J'suis passé par là aussi ! xD Faut écrire au ministère de l'éducation et leur dire de changer les dates :P (d'un coté ça "filtre" un peu qui y vas, tu sais que la case "étudiant en plein exam" ne seras pas la. Peut être que ça évite aux orga de devoir arracher 50 vignobles aux alentour pour avoir assez de places :P)

Marmottedosh : 2/3 vendus... ça part hyper vite ! Et encore... j'ai lus hier que le Wacken open air s'est vendus intégralement en 12h à peine. Donc un mois, un mois et demi pour que le Hellfest sois Sold out (estimation perso) c'est rapide, mais moins que certains festoche.

Sh3p4rd : Je les ai loupé quand ils sont passés à Montpellier il y à 2 ans...
Là ils sont en pause, les verras pas avant un moment ^^

Hellfest 2015

26 novembre 2014 à 10:03 SgtSagaraSosuke  
ça m’intéresserait bien le hellfest, mais ça me parait prématuré de prendre les places si tôt ... est-ce qu'ils vont en remettre en vente après ?

pour Rammstein, ils repassent régulièrement, il suffit d'être patients, je les ai vus l'an dernier et aussi en 2009 (les deux fois à lyon). par contre la place est pas donnée, c'éait 56 euros en 2009 et 61 euros l'an dernier !

Hellfest 2015

26 novembre 2014 à 10:21 Uscorvax  
Les pass 3J seront en théories remis en vente, plus chers si je me souviens bien au printemps.
Ils ouvriront aussi les pass 1J et 2J aussi à la même période.

Après l'achat du pass maintenant dépend de tes goûts et de l'affiche actuelle ^^

Si tu as vraiment très envie d'y aller, ouai faut les prendre maintenant car plus des 2/3 sont partis en 1 semaine.

Si tu es motivé mais sans plus, tu peut attendre un peu et te dire "boarf je verrais bien plus tard". Mais je ne te promet pas qu'il restera des places :P

Après ca reste une question de goûts et de finance ^^

Pour Rammstein, j'pense que ca vaut les 60€ selon les vidéos que m'ont ramené mes parents du concert de Montpel

Message édité le 2014-11-26 10:22:58 par Uscorvax

Hellfest 2015

26 novembre 2014 à 13:59 SgtSagaraSosuke  
en fait je suis pas encore convaincu par l'affiche, à part les grands classiques tels judas priest, motorhead ou alice cooper, il reste soit des groupes que j'ai deja vus plusieurs fois, soit des groupes qui ne motivent pas vraiment ...
du coup je pense attendre que de nouveaux noms soient dévoilés, où garder ma thune pour les concerts parisiens

Hellfest 2015

26 novembre 2014 à 16:32 Ronron  
j'chui allez voir les prix. Et ben, honnêtement, c'est du vol!! par rapport à d'autres festosh', c'est du fistage façon Marc Dutroux!

ça a beau être V.I.P tout c'que tu veux, c'est honteux.

Hellfest 2015

26 novembre 2014 à 17:05 Jill  
Uscorvax : si seulement *soupir* si seulement...mais je pense que la lettre la mieux tournée du monde ne les fera pas changer les dates, surtout que ce sont les écoles qui fixent leurs dates...
*où la fille qui a déjà vu que l'écrit d'une ****** d'école était un DIMANCHE!*