Accueil Forum -> Hobbies -> Mangas  >>  Sayonara Zetsubou Sensei
7 messages
Accueil Forum -> Hobbies -> Mangas  >>  Sayonara Zetsubou Sensei
7 messages

Sayonara Zetsubou Sensei

12 novembre 2010 à 18:06 Disparu  
Image
TITRE ORIGINAL : Sayonara Zetsubou Sensei
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [SHAFT]
GENRE : [DEJANTE]
AUTEUR : [KUMETA KOUJI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
<div class="taille_citation">Citation :</div><div class="citation">Itoshiki Nozomu est la personne la plus pessimiste du monde, pour lui, l'espoir n'existe pas et rien ne vaut d'être vécu. Par ironie quand il devient professeur d'une classe, il rencontre son contraire Fuura Kafuka qui est complètement optimiste.

source:animeka</div>

Sayonara Zetsubou Sensei est un ovni.
Pourtant la formule est bien connue : l'histoire se déroule dans une classe de collégiens avec un professeur complètement atypique et des élèves tous plus caricaturaux les uns que les autres.

Pour prendre une formule un peu surfaite ; je dirais que cet anime a les qualités de ses défauts : les personnages sont tellement exagérés dans leur tempérament (devrais-je dire dans leur névrose) que chaque épisode est construit comme une succession de dialogues et d'interventions qui hachent la trame de l'histoire. Il serait du reste un peu inconvenant de parler d'"histoire" tant l'anime se moque des règles narratives usuelles.
&Agrave; première vue, ça sent la série b&acirc;clée où la narration est mal (ou pas du tout) gérée mais…

Mais il n'en est rien ! Sayonara Zetsubou Sensei surprend par son audace. Ce je-m'en-foutisme affiché, cette tendance qu'à le réalisateur à faire "ce qu'il veut quand il veut", à tout se permettre, a un côté jouissif et libérateur.
Kumeta Kôji n'hésite pas à intégrer quantité de textes (inutiles ?), de photo-montages gratuits imbriqués en clin-d'œil dans certaines scènes, il impose un rythme que personnellement je n'avais jamais rencontré ; rythme rapide, saccadé, très novateur, un peu expérimental. Dans Sayonara Zetsubou Sensei, on apprécie plus le montage que la narration.
Certains dialogues sont tordants et on assiste régulièrement à des épisodes parodiques, où l'anime cite le monde de l'anime sur fond d'autodérision.

Le réalisateur expose par ailleurs une grande ma&icirc;trise graphique avec une bonne gestion de la couleur et des motifs.
Signalons par ailleurs que les génériques de la saison 1 & 2 sont tout simplement magnifiques (bien que là également complètement déconnectés de l'esprit de la série) et révèlent une grande ma&icirc;trise des conventions graphiques et typographiques.

En conclusion, Sayonara Zetsubou Sensei fait partie du vaste panorama de l'anime et permet d'exposer une nouvelle facette de l'animation contemporaine : rapide, hachée, insouciante et libre. Oui, c'est peut-être cette liberté que prend le réalisateur qui nous séduit ; et si on pouvait se permettre ce qu'on voulait ?

http://www.youtube.com/watch?v=OM8ODecbuhA
http://www.youtube.com/watch?v=7kjuVGK-rmU&feature=related
Image
Image



Message édité le 12-11-10 à 18:33 par francoidu59

Sayonara Zetsubou Sensei

13 novembre 2010 à 00:16 saitaro  
Que dire sinon que cette série est tout simplement la meilleure de tout l'univers connu et bien au delà!! Le manga est très bon aussi.
les japonais adaptant fréquemment les mangas en drama, je serais bien curieux de voir ce que pourrais donner cette anime en drama.

Sayonara Zetsubou Sensei

13 novembre 2010 à 01:29 Benny  
Je suis seul à avoir trouvé ça chiant ? ^-^" (j'ai fait l'effort de regarder la première saison - il me semble qu'il y en a 2 ou qu'une 2ième était prévue - uniquement parce que j'en avais entendu parlé en bien, que j'avais rien de mieux à faire, et que c'était pas long).

Franchement, j'ai pas accroché

Sayonara Zetsubou Sensei

13 novembre 2010 à 02:06 Disparu  
c'est clair qu'il faut etre attentif pour pouvoir apprecier cette anime............

moi aussi je n'ai pas aime la premiere fois que je l'ai vu donc j'ai regarder une dizaine d'anime et j'ai recomencer en suivant avec le maximum d'attention.......et je regrete pas ^^

(en plus l'op de la saison 2 roxxor du ponay )

Sayonara Zetsubou Sensei

13 novembre 2010 à 02:23 Disparu  
C'est du gros n'importe quoi.
J'aime le gros n'importe quoi.

-> Les openings dégagent vraiment une ambiance particulière, hein? =D

Sayonara Zetsubou Sensei

13 novembre 2010 à 09:31 saitaro  
Faut dire que des openings avec du bondage, hors henta&iuml;, c'est pas courant xD

Sayonara Zetsubou Sensei

20 novembre 2010 à 02:18 Disparu  

a écrit:
Faut dire que des openings avec du bondage, hors henta&iuml;, c'est pas courant xD


a vérifier


Message édité le 20-11-10 à 02:19 par francoidu59