Accueil Forum -> Hobbies -> Mangas  >>  Psycho-pass
3 messages
Accueil Forum -> Hobbies -> Mangas  >>  Psycho-pass
3 messages

Psycho-pass

21 septembre 2014 à 00:03 litzz  
Je suis tombé sur cet anime au début de l'été, et je l'ai trouvé vraiment pas mal. Pour ceux qui l'ont vu j'aimerais ce que vous en avait pensé, pour les autres, je vous le conseil, il est vraiment pas mal, assez court ( une vingtaine d'épisodes ) ce qui n'a pas empêché son réalisateur de pousser la psychologie de ses protagonistes principaux et de nous offrir un scénario très riche.
Et sinon voilà un petit résumé :
[taille valeur=tpetit]"Début du xxiie siècle, il est possible de mesurer instantanément l'état mental d'une personne, sa personnalité et la probabilité qu'elle commette des crimes grâce à un dispositif installé sur le corps de chaque citoyen appelé « Psycho-Pass ». Lorsque cette probabilité, mesurée par le niveau du « coefficient de criminalité », est trop élevé chez certaines personnes : ces individus sont poursuivis et appréhendés ou si nécessaire, abattus. Cette tâche est effectuée par une équipe spéciale de criminels potentiels appelés Exécuteurs, qui sont supervisés par des policiers appelés Inspecteurs. Les Inspecteurs s'assurent que les Exécuteurs exercent leurs fonctions dans les limites qui leurs sont imposées. Les Inspecteurs et Exécuteurs utilisent une arme spéciale polymorphe appelée « Dominators », conçue pour tirer uniquement sur ceux ayant un coefficient de criminalité plus élevé que la normale. L'histoire suit l'unité 1 de la Division des Enquêtes Criminelles du Bureau de la Sécurité Publique au Japon" [/taille] ( source wikipédia j'avais la flemme de le faire moi même et l'auteur de ce résumer l'a très bien fait ^^ )

Psycho-pass

21 septembre 2014 à 15:41 agdoss  
Oué c'est un anime assez mature, et sa traite sur un sujet bien intéressant. Et j'attend avec impatience la saison qui va démarrer début Octobre.

Psycho-pass

21 septembre 2014 à 17:45 Othiath    
j'ai beaucoup aimé cet anime, y'a juste un reproche que je pourrais lui faire > la fin. Non parce que c'est bien mignon de bosser autant le scénar et de le centrer autant sur un certain duo, mais du coup les quelques dernières minutes de l'épisode servent à quoi ? Appeler une saison 2 ok, mais sur quoi va t'elle être basée ? Parce que bon, le mode "je découvre un secret mais en fait je m'en bas les steaks" ça promet pas forcément quelque chose d’extrêmement intéressant à suivre :D


Fin bon je dis ça, je dis rien, hein